Aller au contenu
Le Web des Cheminots

creq en lutte


Messages recommandés

Il n'y a que le conducteur qui "sent" son train, même un agent autorisé à l'EM à coté n'a pas le ressenti qu'a le conducteur au manche.

salut adc01

bien sur , et tu t'en doutes ,je suis pas d'accord sur ce que tu avances , je serais d'accord si tu faisais du pilotage une fois de temps en temps , pour ma part , le pilotage est ma deuxieme maison , et je t'assure qu'avec l'experience , tu sais quand ton train va partir ou l'endroit auquel il faut commencer a freiner , le conducteur entreprise a la limite ,il s'en tape , c'est le pilote qui a regence sur l'engin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut adc01

bien sur , et tu t'en doutes ,je suis pas d'accord sur ce que tu avances , je serais d'accord si tu faisais du pilotage une fois de temps en temps , pour ma part , le pilotage est ma deuxieme maison , et je t'assure qu'avec l'experience , tu sais quand ton train va partir ou l'endroit auquel il faut commencer a freiner , le conducteur entreprise a la limite ,il s'en tape , c'est le pilote qui a regence sur l'engin .

Tu as peut être quelques sensations mais tu ne me feras pas entendre que tu ressens le train comme le titulaire peut seul le sentir, même mon CTT qui fait de nombreux accompagnement en cabine, le dit et je l'ai constaté de maintes fois o* j'avais des stagiaires au manche ou même encore quand je monte en cabine avec un collègue (Je n'ai pourtant pas la droit), je ne sens pas le train de la même façon que lorsque je suis au manche.

Je rajouterai que les CRRU qui laisssaient, jadis le manche aux AICR, parfois avaient de drôles de réactions tellement ils ne sentaient pas le train.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tu as peut être quelques sensations mais tu ne me feras pas entendre que tu ressens le train comme le titulaire peut seul le sentir, même mon CTT qui fait de nombreux accompagnement en cabine, le dit et je l'ai constaté de maintes fois o* j'avais des stagiaires au manche ou même encore quand je monte en cabine avec un collègue (Je n'ai pourtant pas la droit), je ne sens pas le train de la même façon que lorsque je suis au manche.

D'ailleurs quand c'est moi qui conduisait j'avais peur, alors quand j'étais assis à droite... lotrela

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été dans les deux positions je dirais que tout le monde a raison :

Au début à côté on est vraiment pas fier car quelque soit la personne au manche, sa conduite est différente de celle qu'on aurait.

Puis avec le temps, on apprend à connaître chacun et à savoir que "si machin freine pas là c'est logique car il freine tard, en revanche, si c'est truc qui fait ça, faut réagir bien vite car c'est qu'il à zappé le truc".

Donc non on ne sent pas grand chose à côté en comparaison de celui qui conduit, sauf à très bien connaître celui qui conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

qui a raison , qui a tort ?? ce n'est que mon ressentit , et pour repondre a nipou , tu n'as pas le temps de connaitre les reactions du conducteur , en principe ça change toute les semaines , par contre le train que tu as a piloter , lui ne change pratiquement pas de compos.....connaitre le train et beaucoups plus sur que de connaitre le conducteur..

un simple exemple , sur le chantier corbeil la ferté allais , trois mois de travaux , meme compos et environs dix conducteurs successifs , vfli , la dijonnaise etc........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

qui a raison , qui a tort ?? ce n'est que mon ressentit , et pour repondre a nipou , tu n'as pas le temps de connaitre les reactions du conducteur , en principe ça change toute les semaines , par contre le train que tu as a piloter , lui ne change pratiquement pas de compos.....connaitre le train et beaucoups plus sur que de connaitre le conducteur..

un simple exemple , sur le chantier corbeil la ferté allais , trois mois de travaux , meme compos et environs dix conducteurs successifs , vfli , la dijonnaise etc........

C'est certain que savoir comment le truc va réagir (car compo stable dans le temps), c'est déjà beaucoup.

Par contre, un train est un instrument et ses réactions, stables ou pas, dépendront en grand partie du celui (ou celle) qui le commande.

C'est une recette et pour bien la faire, il faut connaître et maîtriser tous les ingrédients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Grosse négociation ,une table ronde prévu début janvier à la direction de l'infra à Paris .mes collègues creq l'heure est venu de poser le sac et de militer un peu pour notre pomme

C'est ton second message de suite pour nous dire, attention, mais attention à quoi, un peu plus d'explications serait le bienvenu.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton second message de suite pour nous dire, attention, mais attention à quoi, un peu plus d'explications serait le bienvenu.

Ils vont être intégrés à la Traction et ils ne veulent pas ...

Non Cheyenne ... pas le Tomahawk nonmais

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel ordre, ces changements ?

Les revendications sont toujours les mêmes :

- Intégration de la prime de conduite dans le traitement

- Formations en interne

- Accès à des engins plus puissants

- Pérennisation du métier

- Meilleur déroulement de carrière

En fait cette table ronde fait suite aux GT CREQ et aux DCI déposées dans les établissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Bonjour 

un petit déterrage du sujet .

les creqs on désormais accès à la qualif D depuis 2014 et la grosse grève de vernouillet et peuvent dérouler jusqu’à la position 19 .

Et ce n’est peut être pas fini……………

suite au prochain numéro 

 

à+ 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.