Aller au contenu
Le Web des Cheminots

creq en lutte


Messages recommandés

les creq de Paris Nord étaient en grève le 20 avril 2011 ,ils cherchent à joindre leurs collègues des autres établissements .N'hésitez pas à me contacter ou de contacter FO ParisNord ,ils feront suivre .

la principale revendication porte sur la reconnaissance du métier de conduite avec possibilité d'accession à la qualification D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les creq de Paris Nord étaient en grève le 20 avril 2011 ,ils cherchent à joindre leurs collègues des autres établissements .N'hésitez pas à me contacter ou de contacter FO ParisNord ,ils feront suivre .

la principale revendication porte sur la reconnaissance du métier de conduite avec possibilité d'accession à la qualification D .

J'ai souvenir que dans les années 1996/1997; il y avait des règles assez précises sur l'accès à la qualif D pour les CREQ. Il était prévu que le bénéficiaire devait accomplir une fonction de moniteur. Me trompe-je ?

L'accession à la qualif C date d'ailleurs de la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir que dans les années 1996/1997; il y avait des règles assez précises sur l'accès à la qualif D pour les CREQ. Il était prévu que le bénéficiaire devait accomplir une fonction de moniteur. Me trompe-je ?

L'accession à la qualif C date d'ailleurs de la même époque.

tous les creq qui ont la qualification D sont de spécialité EEV où EEC (voie ou caténaires) mais aucun de spécialité EED (draisine) qui est la vrai qualification . Pour la qualif' C il faut 10 ans de conduite et de la place dans le cadre d'organisation.A noter que les qualif' D nommés sont soit chef de machine sur engin de maintenance, soit chef d'équipe voie ou caténaires, soit CCS (chargé de suivi CREQ) et dans ce dernier cas ils ne conduisent plus.C'est pour ça que nous demandons une vrai reconnaissance du métier de conduite, nous faisons en effet différents métier:conduite desTTx, pilotage, agent de desserte, agent de formation, agent d'accompagnement, reconnaisseur et conduites des draisines ce qui entraine la manipulation de grues . Je pense que c'est relativement différent par rapport à un agent qui oeuvre à la maintenance de la voie et qui pour y contribuer utilise un engin moteur. J'espère vous avoir mieux éclairci sur notre métier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien.....

J'ai 2 collègues qui ont fait leur demande pour rejoindre le CREQ justement et d'après la personne qui les a convoqué, ils cherchent du monde, c'est sur le site qu'ils ne veulent pas les lacher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut thierry

je suis creq et entierement d'accord avec toi ,je pense que ça bougera quand on aura l'acces au 63000 et peut etre 66000, parce que méme avec un examen d'atenvp ,les portes a la qualif D restent fermé..cestachier

il est certain qu'une "" alliance "" de tous les creq sur le territoire ferait peut etre bouger les choses , pour l'instant ,on est comme soeur anne , on ne voit rien venir!!..........helpsoso

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

salut thierry

je suis creq et entierement d'accord avec toi ,je pense que ça bougera quand on aura l'acces au 63000 et peut etre 66000, parce que méme avec un examen d'atenvp ,les portes a la qualif D restent fermé..cestachier

il est certain qu'une "" alliance "" de tous les creq sur le territoire ferait peut etre bouger les choses , pour l'instant ,on est comme soeur anne , on ne voit rien venir!!..........helpsoso

a+

Pour accéder aux 66000, deviens CRML ou CRL !

Parce que si on vous autorise à la conduite de ces engins en ligne, c'est une déqualification du métier de conducteur ... et moralité, vous vous serez fait baisé parce que vous ferez un boulot de CRML ou CRL pour un salaire inférieur ... Enfin si c'est ce que tu veux, continue dans tes revendications !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder aux 66000, deviens CRML ou CRL !

Parce que si on vous autorise à la conduite de ces engins en ligne, c'est une déqualification du métier de conducteur ... et moralité, vous vous serez fait baisé parce que vous ferez un boulot de CRML ou CRL pour un salaire inférieur ... Enfin si c'est ce que tu veux, continue dans tes revendications !!!

A travail égal salaire égal, et c'est bien la revendication d'un grand métier conduite, et les CREQ devraient en faire parti. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CRML font le boulot des TB Fret

Les CRTT font le boulot des TB Voyageurs

Les CRLO+ font le boulot des CRML

Les CREQ feront le boulot des CRML

LES CRLO feront le boulot des CREQ

Bienvenue à la SNCF en 2011 !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

A travail égal salaire égal, et c'est bien la revendication d'un grand métier conduite, et les CREQ devraient en faire parti. Non?

parce qu'un creq fait un boulot de conducteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'un creq fait un boulot de conducteur ???

Il conduit des EM et fait du pilotage : Comme toi et moi !

Désolé de te dire ça mais j'ai l'impression que tu sous traite les collègue qui n'ont pas un grade TB ! C'est ce que j'ai pu lire à travers plusieurs posts ! J’espère me tromper ! bigbisous

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Il conduit des EM et fait du pilotage : Comme toi et moi !

Désolé de te dire ça mais j'ai l'impression que tu sous traite les collègue qui n'ont pas un grade TB ! C'est ce que j'ai pu lire à travers plusieurs posts ! J’espère me tromper ! bigbisous

Mais oui, tout à fait !!! Je suis un horrible conducteur facho qui méprise tout ce qui n'a pas son grade !!!

Ben vivement le grand métier conduite alors ! Les CREQ et CRLO sur les 66000 pour aller de + en + loin, les CRTT sur les Z2N, et tout le monde se sera fait avoir ... Sauf la direction qui aura encore baissé ses coûts au détriment des conducteurs !

Dans le grand "métier conduite", j'espère qu'il y aura aussi les remiseurs-dégareurs. Ben comme ça, ils feront les remontes de machines entre les gares et les dépots, et plus besoin de CRML ! Génial !!!

Enfin, pour ce que j'en dis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Non, ils font un golf evec du ballast, le but est de le mettre dix cases de traverses plus loint.

Sympa comme activité ! Et la barre court-circuit fait office de club de golf ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, tout à fait !!! Je suis un horrible conducteur facho qui méprise tout ce qui n'a pas son grade !!!

Ben vivement le grand métier conduite alors ! Les CREQ et CRLO sur les 66000 pour aller de + en + loin, les CRTT sur les Z2N, et tout le monde se sera fait avoir ... Sauf la direction qui aura encore baissé ses coûts au détriment des conducteurs !

Dans le grand "métier conduite", j'espère qu'il y aura aussi les remiseurs-dégareurs. Ben comme ça, ils feront les remontes de machines entre les gares et les dépots, et plus besoin de CRML ! Génial !!!

Enfin, pour ce que j'en dis ...

Tu va un peu trop loin en intégrant les RD !

Je sais à qui ça fait du bénéfice toute ces magouilles mais dit toi qu'aucun CRML , CREQ ou encore CRL sont content de ça !

On devrait laisser comme c'était il y a cinq ans en arrière mais on peut plus rien faire ! Tant que les OS se tireront dans les pattes on est prisonniers du système ! Dis toi que je suis tout à fait d'accord avec toi dans le fond mais pas dans la forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Tu va un peu trop loin en intégrant les RD !

Je sais à qui ça fait du bénéfice toute ces magouilles mais dit toi qu'aucun CRML , CREQ ou encore CRL sont content de ça !

On devrait laisser comme c'était il y a cinq ans en arrière mais on peut plus rien faire ! Tant que les OS se tireront dans les pattes on est prisonniers du système ! Dis toi que je suis tout à fait d'accord avec toi dans le fond mais pas dans la forme !

Non je vais pas loin en intégrant les RD. C'est ce qui a failli se faire, et certains n'attendaient que ça pour varier leur boulot ! Même un article du magazine de la traction d'il y a plusieurs années parlait des RD comme des "agents de conduite". Je fais pas d'élitisme, mais faut quand même comparer ce qui est comparable.

Si t'es d'accord avec moi, ben c'est très bien !!! Ce qui te gêne c'est que je ne prend pas de gants pour le dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es d'accord avec moi, ben c'est très bien !!! Ce qui te gêne c'est que je ne prend pas de gants pour le dire ?

Tu prends pas de gant et surtout qu'on peut presque lire que les CRTT font exprès de nous bouffer le boulot ! Je suis d'accord sur le principe des CRTT et CRML Fret est la plus grosse arnaque du 21eme siècle ! Mais tout ça est voulu par la direction et non pas l’exécution donc les perdants ce sont les dit CRTT et CRML !

Si tu veux rigoler , les SUD de Paris Est dépendent de la traction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Ouaip! mais c'est quand même mieux avec une batte. mais avec cet outil tu vise la porte que le TB a laissé entre ouverte.

Vraiment super comme activité ! Et une fois que t'as bien visé, tu gagnes beaucoup de points ? Et si tu vises que par la fenêtre ouverte, t'as un bonus vu que le trou est plus petit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Tu prends pas de gant et surtout qu'on peut presque lire que les CRTT font exprès de nous bouffer le boulot ! Je suis d'accord sur le principe des CRTT et CRML Fret est la plus grosse arnaque du 21eme siècle ! Mais tout ça est voulu par la direction et non pas l'exécution donc les perdants ce sont les dit CRTT et CRML !

Si tu veux rigoler , les SUD de Paris Est dépendent de la traction !

Voulu par la direction avec l'aval des OS et des agents ... et viens pas me dire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulu par la direction avec l'aval des OS et des agents ... et viens pas me dire le contraire.

Des OS peut être

Des agents > Peut être les DP qui sont CRML

Mais ceux qui rentrent de nos jours, ils attendent tous à monter TB !

Je discutais avec un CRML, il y a quelques temps, quand il a postuler il croyait faire du voyageur et bah non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis atterrée. :/

C'est pas moi qui pense ça ! J'ai mis ce que je pensais être la réflexion de SNCF21 ! bigbisous

Moi je n'ai rien contre les CRTT surtout de la gente féminine à la coiffure enflammée ! :cool:

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.