Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Merci Dalla c'était très constructif et je suis content de lire un avis si tranché et argumenté. Le fait est qu'à la base (genre il y a 3 ans) je faisais des lettres sans du tout me mettre en avant parce que je n'avais pas une grande confiance en moi, en mes qualités et capacités. J'avoue que pendant mon master certains de mes prof m'ont aidé à me galvaniser et donc aujourd'hui j'ai beaucoup plus de confiance en moi. Et après avoir fait toutes sorte de candidatures insipides sans parler de moi dedans, d'autres en parlant un peu plus de moi, et que ça ne marchait pas, j'ai commencé à beaucoup parler de mes "qualités et compétences" (entre guillemets) et j'ai oublié l'essentiel. ça c'est parce qu'on m'a dit qu'il fallait savoir se vendre ! Sachant que j'ai mis dans plusieurs de mes postes que je n'étais pas encore formaté et que je voulais apprendre, mais je ne peux pas non plus occulté le fait que j'ai fait un cursus transports et logistique et que par conséquent j'ai plus de clés de compréhension de ce domaine que l'ingénieur ou le manager lambda. En tout cas merci à tous de me renvoyer dans les cordes ça me permettra de rebondir, je revois ma copie et je repostule dans 6 mois.^^

Je suis content que tu le prenne avec du recul, cela démontre bien une certaine maturité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

je suppose que tu as toujours postulé sur Paris.

d'autre part , de nos jours, nombres de candidatures se font par Mail ou par dépôt de dossier sur l'espace réservé d'un site.

Mais as-tu testé la bonne vieille méthode de la candidature spontanée dans une ou plusieurs directions régionales SNCF.

En 1995, c'est comme cela que j'avais fait en postulant en candidature spontanée dans 4 régions SNCF.

certes, vu ton CV, tu seras réorienté vers le national . Mais tu ne risques rien à essayer.

si tu ne trouves les adresses des Directions régionales SNCF sur le NET, tu pourras toujours les demander ici.

bon courage dans tes démarches.

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dalla pour ton dernier post et merci gdem oui j'ai déjà essayé, je crois que j'ai tout essayé de toute façon. ça ne va pas m'empêcher de persévérer mais actuellement je suis en galère (au RSA) alors... En 1995, la conjoncture était sans doute un peu plus favorable. Je sais que plusieurs personnes qui ont fait le même master que moi ou la même école de commerce ont réussi à entrer à la SNCF, vu que les formations ont été crées pour répondre entre autres, aux attentes de la SNCF. Je n'ai pas fait ce cursus par hasard vous savez. Maintenant que je vois que les portes de la SNCF et d'autres entreprises me sont fermées, je commence à bien regretter de pas avoir fait philo comme j'ai failli le faire au début (quitte à galérer...), mais mon choix était pourtant bien mûri. Merci à ceux qui nous soutiennent, les autres et moi-même qui sommes dans une situation précaire, mais il y a des gens qui se plaisent à saper le moral et les efforts, pire qui s'amusent à décourager, c'est une constante dans la vie. A ces gens nous crions, moi et les autres un grand "Mêlez-vous de vos affaires et laissez les bonnes personnes nous encourager !". Notre temps viendra et nous pourrons aider à notre tour.

Merci aux gens sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.