km315 Publication: 14 mai 2011 Partager Publication: 14 mai 2011 Saisie en février dernier par Euro Cargo Rail (ECR) qui se plaignait des pratiques de la SNCF et de RFF en gare de Cerbère (Pyrénées-Orientales), notamment d’actes de malveillance contre ses trains, l’Autorité de régulation des activités ferroviaires (Araf) a rendu sa décision le 4 mai. Des actes de malveillance ont effectivement été constatés par des huissiers, mais l’Araf estime qu’elle n’est pas capable de savoir qui en est responsable. Selon le gendarme du rail, ces faits relèvent avant tout de la justice. Par ailleurs, ECR contestait le fait que ce soit un agent de Fret SNCF, son concurrent, qui soit le coordinateur des manœuvres des trains dans cette gare. D’autant que l’opérateur privé exploite désormais plus de la moitié des trains sur le site. L’Araf a donné raison à ECR. Mais sur ce point, la situation a évolué avant même la décision de l’Araf. Après discussions, RFF a décidé que la Direction des circulations ferroviaires devait reprendre le poste en attendant une organisation définitive prévue pour le 1er juillet. Source La vie du rail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 14 mai 2011 Partager Publication: 14 mai 2011 Saisie en février dernier par Euro Cargo Rail (ECR) qui se plaignait des pratiques de la SNCF et de RFF en gare de Cerbère (Pyrénées-Orientales), notamment d’actes de malveillance contre ses trains, l’Autorité de régulation des activités ferroviaires (Araf) a rendu sa décision le 4 mai. Des actes de malveillance ont effectivement été constatés par des huissiers, mais l’Araf estime qu’elle n’est pas capable de savoir qui en est responsable. Selon le gendarme du rail, ces faits relèvent avant tout de la justice. Par ailleurs, ECR contestait le fait que ce soit un agent de Fret SNCF, son concurrent, qui soit le coordinateur des manœuvres des trains dans cette gare. D’autant que l’opérateur privé exploite désormais plus de la moitié des trains sur le site. L’Araf a donné raison à ECR. Mais sur ce point, la situation a évolué avant même la décision de l’Araf. Après discussions, RFF a décidé que la Direction des circulations ferroviaires devait reprendre le poste en attendant une organisation définitive prévue pour le 1er juillet. Source La vie du rail Quel était le poste concerné comme "coordinateur des manoeuvres" ??? ça m'intrigue... Parce que cela reste sibyllin là !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 14 mai 2011 Auteur Partager Publication: 14 mai 2011 D'apres ce que je vois dans la description de la CLE de Cerbere et le mode de fonctionnement que je percois sur le site (qui parait assez complexe par son aspect international et geographique tortueux),le problème etait probablement du a la gestion de la concommitance d'activité entre le chef de régie, SNCF / ECR et/ou d'une autre EF. D'autant plus que sur ce site, l'apparition de la notion de "bloc de manoeuvre" n'est pas encore en oeuvre, ce qui ameliore la concommitance entre EF, sur les gros sites très frequentés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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