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Bonjour, Je me présente : Je suis élève en classe préparatoire au grandes école en option TSI ( Technique et Science Industrielle), 1ere année. Nous devons présenter pour le jour de nos oraux (c'est dans 1 ans pour moi) un TIPE c'est un dossier que l'on doit contituer sur un système industriel.

J'aimerais faire mon sujet sur la TVM 300 ou 430, et je ne comprend pas quelle est la modulation de fréquence, je sais que c'est de la modulation UM 71, mais c'est une modulation en fréquence ou en amplitude?

Vers ou puis-je diriger mes recherches pour avoir plus d'informations sur l'UM 71?

Je pense avoir compris le système global et son fonctionement général, mais je n'arrive pas a avoir des informations plus précise, je n'ai que des documents qui sont généraux, est-il possible d'avoir des information plus précise sur la modulation de fréquence n TVM??

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Bonjour, Je me présente : Je suis élève en classe préparatoire au grandes école en option TSI ( Technique et Science Industrielle), 1ere année. Nous devons présenter pour le jour de nos oraux (c'est dans 1 ans pour moi) un TIPE c'est un dossier que l'on doit contituer sur un système industriel.

J'aimerais faire mon sujet sur la TVM 300 ou 430, et je ne comprend pas quelle est la modulation de fréquence, je sais que c'est de la modulation UM 71, mais c'est une modulation en fréquence ou en amplitude?

Vers ou puis-je diriger mes recherches pour avoir plus d'informations sur l'UM 71?

Je pense avoir compris le système global et son fonctionement général, mais je n'arrive pas a avoir des informations plus précise, je n'ai que des documents qui sont généraux, est-il possible d'avoir des information plus précise sur la modulation de fréquence n TVM??

En tapant TVM 300 sur google, tu auras déjà une bonne partie des infos, mais tu y es déjà peut-être allé. Ensuite, pour compléments, je m'adresserais aux industriels concernés (en partant des relations publiques).

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La TVM est un système de signalisation de cabine qui, comme son nom l'indique est une transmission de la voie vers les "machines" d'informations de marche ou de vitesses limites (Rouge, 000, 060, 080, 130, 160, 170, 220, 230, 270, 300, 320 pour les pricipales séquences).

Ces informations sont continues et unidirectionnelles (de la voie vers les "machines", on parle plutôt d'engin moteur). ces informations sont portées par les deux files de rails (d'un émetteur en aval vers le 1er essieu du train en amont se dirigeant vers l'émetteur).

Ces informations reposent sur une variation de modulation basse fréquence appliquée au courant d'un circuit de voie à fréquence porteuse (UM 71 avec des joints électriques de séparation en bout de circuit). Pour éviter la diaphonie en longitudinal et en transversal (communication entre voies) la fréquence des courants des circuits de voie est définie comme suit:

- de 1700 Hz à 2300 Hz sur les voies impaires,

- de 2000 hz à 2600Hz sur les voies paires.

2 fréquences proches ne sont jamais présentes en même temps sur 2 circuits de voie contigües.

Modifié par On Sight
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