Aller au contenu
Le Web des Cheminots

On Sight

Membre
  • Compteur de contenus

    449
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    PARIS
  • Hobbies
    La montagne, les randonnées, les champignons, la gastronomie, le bricolage

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

8 223 visualisations du profil

On Sight's Achievements

  1. Tu auras l'ETCS des villes, l'ETCS des champs, L'etcs des pauvres, L'ETCS des riches, bref une fois de plus un binz pas possible......
  2. Bonsoir, on peut même ajouter à cette liste les détecteurs de boites chaudes sur LGV qui sous certaines conditions entrainent ralentissement et arrêt des trains à un repère Nf TVM (ou, et) ETCS et ce sera au conducteur de se "libérer de cet ordre d'arrêt absolu" après application d'une consigne et avis à l'AC du poste de commande à distance (renseignements sur la cause de l'alarme danger du DBC).
  3. C'est bien le cas; 2 voies, 2 signaux (1 à gauche implanté sur le quai pour la voie de gauche, le 2 -ème sur la potence à gauche de la voie qui est à droite). je pense que la potence se justifie pour une question de visibilité à distance, regarder où est implanté le carré concernant la voie de gauche, de plus c'est plus simple et visible pour la lecture des pancartes 60 et Z concernant cette voie.
  4. Cela dépend des circonstances; ADC01 a en partie raison, une fois les travaux accordés il est difficile pour le service de l'Equipement de restituer les travaux avant la fin du temps prévu à la planche travaux., dans ce cas la circulation est impossible. Mais j'ai en mémoire plusieurs cas où des TGV très en retard ont pu circuler sur LGV en pleine nuit.....le cas d'un Eurostar "Bourg St Maurice-Londres" en retard de 3h au départ de Moutiers qui aurait du passer par ligne classique de Macon à Pasilly via Dijon et que l'on a pu prendre en pleine nuit sur LGV de Macon à Pasilly (les travaux étant retardés ou refusés avec accord des instances dirigeantes) bilan l'Eurostar à l'heure à Marne la vallée où la relève de conducteur s'est effectuée.
  5. Bonjour, en simplifiant...... - Sur LGV les voies sont par principe réservées aux trains à grande vitesse la journée ( approximativement de 05h à 23h), le reste du temps est réservé pour les travaux de maintenance de l'infrastructure. - Tous les matins circule un train dit " de reconnaissance" avant la circulation à vitesse maximale du 1er train commercial. - La circulation d'un train durant la période de nuit (circulation nocturne) reste possible à la condition qu'il reste une voie sans travaux ou que les travaux soient rendus pour sa circulation. Sa vitesse dépendra entre autre du temps écoulé entre la dernière circulation commerciale et sa circulation et s'il emprunte une voie où des travaux venaient d'être rendus...bien sûr il est préférable que sa circulation soit prévue.
  6. désolé mais il faut laisser les tunnels à sa majesté le chemin de fer, chacun chez soi et les vaches seront......
  7. On peut toujours les cacher dans des souterrains......🤡
  8. C'est prévu par le référentiel "si travaux en journée avec engagement de trains de travaux sur tout le parcours des TTX".
  9. Vu la distance à reconnaitre et la différence de vitesse entre le train de reconnaissance et le 1er commercial; il n'est pas rare qu'il y ait qu'une poignée de minutes entre ces deux trains.
  10. Bonjour, ce n'est pas dans la mission des trains de reconnaissance de circuler sur toutes les communications de la ligne (sf cas exceptionnel), cela rendrait très compliqué la reconnaissance de la voie au niveaux des postes, la circulation à 160/170 km:h en ces points et la circulation ne rentrerait pas dans le créneau des 2h avant le passage du 1er commercial.
  11. Bonjour en principe, - cordon inox pour les accès sur les voies de garage et (ou) en impasse, - pédales ARS (anti raté de shunt) pour les communications "V1/V2".
  12. Je me demande si cette interdiction de circulation sur le RFN (sillons de Tournon à St Jean de Muzols hors de prix) n'a pas été un bien pour le Mastrou; contrairement à Tournon grand parking, gare neuve, plan de voie adapté à l'exploitation, plus d'autorisation pour circuler sur le tronc commun, habilitation pour circuler.......
  13. C'est exactement ce que j'ai écrit à mon 1er message hier soir.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.