Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La panne du jour


Messages recommandés

Comme je suis convaincue que le fait d'aligner les dizaines de ruptures caténaires ou autres conséquences des intempéries est intéressant, je vous propose de continuer avec les pannes... et là encore il y a de la matière...

Infolignes - Trafic Est - jeudi 18 février 2010 à 15:51

Un train Intercités Paris / Troyes supprimé

A la suite d’une panne, le train Intercités 1641 Paris Est 16h11 / Troyes 17h55 est supprimé.

Les voyageurs sont replacés soit dans le train Intercités 1047 Paris Est 16h41 / Troyes 18h10 / Mulhouse 21h35, soit dans le train Intercités 11641 Paris Est 17h11 / Troyes 19h01.

Infolignes - Trafic Ouest - jeudi 18 février 2010 à 16:07

Un train Intercités Rouen / Paris supprimé

En raison d’une panne au départ, le train Intercités 13120 Rouen 14h09 / Paris St Lazare 15h40 est supprimé.

Les voyageurs sont replacés dans le train Intercités 3120 Le Havre 14h03 / Paris St Lazare 16h10 qui marquera les arrêts du train Intercités 13120. Leur prévoir 45 min de retard.

Et bon courage vu le nombre de problèmes matériel et ce que cela représente comme "veille" sur Infolignes... :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infolignes - Trafic Sud-Est - samedi 20 février 2010 à 11:24

Un Lunéa à destination de Briançon retardé

A la suite d’une panne à Livron, au nord de Montélimar, le Lunéa 5791 Paris Austerlitz 19h22 / Briançon 6h45 circule avec 5h40 de retard.

Trafic Ouest - samedi 20 février 2010 à 11:50

Un train Intercités Paris / Granville retardé

En raison d’une panne à Versailles en région parisienne, le train Intercités 3421 Paris Montparnasse Vaugirard 10h24 / Granville 13h26 devrait accuser 1h50 de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir,sur la voie 1 était en détresse un "Italien" tiré par une 26000 à Villeneuve sur Yonne. Une machine, détellée d'un combiné à Sens, à été envoyée en contre-voie. Ce matin, en passant, ladite 26000 semblait être garée à Sens. A noter que ça roulait "au block" vendredi soir, comme "dans l'temps"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Le TGV 8339 du 20/02/2010 , a été immobilisé pendant 25 minutes sur un évitement peu avant

Sainte Maure de Tourainne pour vérifications techniques .

Ce train n'a pas pu reprendre son retard et est arrivé avec près de 30 minutes de retard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infolignes - 25/02/2010 00:17 - Trafic Réseau Ouest :

* Une rame TGV à destination de Paris terminus exceptionnel Coutras

En raison d'une panne, la rame TGV 8548 Toulouse 13h14 / Paris Montparnasse 18h50 a été terminus Coutras exceptionnellement.

Les voyageurs ont été acheminé vers Poitiers.

De là, ils ont emprunté la rame TGV 8580 Toulouse-Matabiau 17h36/Paris-Montparnasse 23h. Notez que ce train fera un arrêt exceptionnel à Saint-Pierre-des-Corps. Prévoir 4h20 de retard pour les clients de la rame TGV 8548.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panne d’un train de marchandises près de Strasbourg, conséquences...

En raison de la panne d’un train de marchandises à Saverne, près de Strasbourg, prévoyez :

- 1h50 de retard pour la rame TGV 5486/7 Strasbourg 6h25 / Nantes 11h40 jumelée à la rame TGV 5471 Strasbourg 6h25 / Rennes 11h45

- 1h10 de retard pour la rame TGV 5450/1 Strasbourg 7h45 / Bordeaux 14h30

Haut de page

Une rame TGV Lille / Bordeaux retardée

En raison d’une panne près d’Arras, la rame TGV 5200/1 Lille Europe 5h58 / Bordeaux St Jean 12h01 circule avec un retard de 50 minutes.

infolignes le 26/02/10 11h25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Cette journée sort de la normale , car tout personnel et le parc roulant de la SNCF est sollicité ce jour pour les grands départs en vacances .

Pour toute cette circulation intense , il n'y a que deux petites fausses notes à signaler pour des pannes :

- la mise à quai tardive du train 5975 à destination de Clermont Ferrand ( 55 min de retard )

- Le train 5430/1 , Marseille 12H46 , Strasbourg 19H18 , retardé de 1H05 pour une panne de matériel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Si on ne s'informe qu'auprès d'Infolignes, alors on comprend pourquoi tout va bien.

Euh c'est bizarre ta phrase parce que c'est justement le contraire qui essaye d'être démontré ici (et dans les autres sujets du type) :

Infolignes étant la "vitrine" de l'entreprise pour la circulation des trains : le fait que l'on puisse aligner plusieurs pages d'incidents divers et variés va plutôt dans le sens que justement... tout ne va pas bien okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Trafic Nord - dimanche 7 mars 2010 à 19:18

Un train Intercités Paris / Boulogne retardé

En raison d’une panne à Ailly-sur-Somme, près d’Amiens, le train Intercités 2033 Paris Nord 17h04 / Boulogne 19h42 est annoncé avec un retard de 1h30.

Trafic Sud-Est - dimanche 7 mars 2010 à 19:16

Panne d’une rame TGV Paris / Montpellier, conséquences...

En raison d’une panne à Piolenc, dans le Vaucluse, la rame TGV 6211 Paris gare de Lyon 13h19 / Montpellier 16h47 aura pour terminus Nîmes avec un retard de 3h. Les voyageurs termineront leur parcours dans la rame TGV 6213 Paris gare de Lyon 15h20 / Perpignan 20h22 jumelée à la rame TGV 6053 Paris gare de Lyon 15h20 / Montpellier St Roch 18h41, elle-même retardée de 1h10.

En répercussion, prévoyez des retards de 20mn à 1h10 pour une trentaine de rames TGV à destination de Bruxelles, Lille Europe, Genève, Paris gare de Lyon, Melun, Montpellier, Marseille, Bordeaux, Perpignan et Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le client lambda, c'est sans doute suffisant de savoir que c'est une "panne" qui fait que son train est flingué mais pour nous ici, je cherche encore l'intéret, si ce n'est de faire un listing pour prouver qu'il y en a (beaucoup, pas beaucoup ... en rapport au nombre des circulations, je sais pas trop quoi en penser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le client lambda, c'est sans doute suffisant de savoir que c'est une "panne" qui fait que son train est flingué mais pour nous ici, je cherche encore l'intéret, si ce n'est de faire un listing pour prouver qu'il y en a (beaucoup, pas beaucoup ... en rapport au nombre des circulations, je sais pas trop quoi en penser).

Tu n'as pas tort... en fait, fondamentalement, ce sont plutôt les conséquences qui sont intéressantes...

L'intercité atchoum a 1h30 de retard, sans conséquences, bon

Le Tgv machin a 3h de retard et une vingtaine de trains sont touchés.... peut pas m'empêcher de m'interroger à chaque fois....

Mais ce n'est pas très passionnant c'est vrai. On dira que j'aime bien les recensements douloureux hihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert sans doute toujours à rien mais je continue à rester rêveuse...

Infolignes - 10/03/2010 22:37

Secteur Sud Est:

* Panne de deux rames TGV et d'un iDTGV Paris / Marseille

En raison d'une panne sur la Ligne à Grande Vitesse au sud de l'Ile de France, la rame TGV 6131 et l'iDTGV 2911 Paris gare de Lyon 20h15 / Marseille Saint-Charles 23h26 sont contraints de retourner à Paris, les passagers pourront emprunter une nouvelle rame, ils devraient arriver à 7h demain matin en passant par la ligne classique (via Dijon).

Quand même quoi : ils devaient arriver à 23h26 ils arriveront vers... 7h demain matin... j'en connais à Marseille qui vont pouvoir mettre à jour leur "challenge chat noir" lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même,il n'y a même pas le matériel pour faire un transbordement.Et en plus comme la LGV est fermé aux circulations commerciales sur certaines portions à partir des heures de nuit,l'entreprise ne se casse même plus la tête.Comme les clients vont être remboursés,en partie,autant de plus rien en avoir à faire !!!

Personne pour prendre une décision digne du prix que paie nos clients et de la considération qu'on leurs doit

Quelle honte.

Il suffit de regarder Info-Ligne ce matin et c'est encore le bazard sur la LGV.

Ils sont arrivés à 8h25 à MSC.

Bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas avec la multiplication de ces couacs que l'image de la SNCF va s'améliorer auprès des voyageurs. Les intempéries, c'est encore autre chose, mais le matériel défaillant j'ai l'impression que les incidents sont de plus en plus nombreux ces dernières semaines...

Qu'est ce qui n'allait pas sur la rame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trafic Nord - dimanche 7 mars 2010 à 19:18

Un train Intercités Paris / Boulogne retardé

En raison d'une panne à Ailly-sur-Somme, près d'Amiens, le train Intercités 2033 Paris Nord 17h04 / Boulogne 19h42 est annoncé avec un retard de 1h30.

Bonjour,

J'arrive un peu tard, mais je pense que c'est le PN qui à du tomber en panne.

Le 2042 (Boulogne-Paris nord) etait passé au ralenti (puisque je vois un peu les trains passer de ma fenêtre et que je suis à une centaine de mètres du PN), et à sifflé au niveau du PN.

J'aurais du sortir pour voir celà m***e!!

@+

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Les intempéries, c'est encore autre chose, mais le matériel défaillant j'ai l'impression que les incidents sont de plus en plus nombreux ces dernières semaines...

Il faut aussi relativiser sur les problèmes techniques.... Une rame fait 35.000 à 40.000 km mensuels. Il est évident quà ce rythme, les pannes peuvent survenir. Il y a près de 400 rames TGV en service, pour une grosse panne technique hebdomadaire, n'entrainant pas forcément de retards conséquents.... J'aimerais bien que ma voiture ne tombe en panne que tous les 350.000 à 400.000 km....

Encore une fois, on focalise sur UN train en retard, mais pour combien qui ont circulé à l'heure? Ponctualité aux environs de 95%, c'est pas mal quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, on focalise sur UN train en retard, mais pour combien qui ont circulé à l'heure? Ponctualité aux environs de 95%, c'est pas mal quand même!

Certes, mais j'ai la très nette impression que la ponctualité des TGV s'est dégradée ces 6 derniers mois,

et que la fiabilité du parc Duplex s'est également dégradée.

Le dernier Paris>Marseille c'est LE TGV qui va poser problème si il est planté, les divers reportages diffusés ce jour diffèrent en ce qui concernent les solutions propsées aux naufragés du rail après retour à PLY, assouan en saura sans doute plus...

Pas évident de gérer 400 voyageurs en carafe après 22h30, je suppose que l'on a proposé à ceux qui ne souhaitaient pas repartir en mode ID Night avec arrivée au petit matin à Marseille, une prise en charge hôtelière et une collation, avant de reprendre un des premiers TGV du matin.

Le 5771 part à 22h25 de PAZ, ça aurait pu constituer aussi une solution de repli pour certains voyageurs, en retardant le départ et en le faisant rentrer exceptionnellement à MSC.

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi relativiser sur les problèmes techniques.... Une rame fait 35.000 à 40.000 km mensuels. Il est évident quà ce rythme, les pannes peuvent survenir. Il y a près de 400 rames TGV en service, pour une grosse panne technique hebdomadaire, n'entrainant pas forcément de retards conséquents.... J'aimerais bien que ma voiture ne tombe en panne que tous les 350.000 à 400.000 km....

Encore une fois, on focalise sur UN train en retard, mais pour combien qui ont circulé à l'heure? Ponctualité aux environs de 95%, c'est pas mal quand même!

Ben il doit bien y avoir des statistiques quelque part mais j'ai comme l'impression qu'il est de plus en plus difficile de les avoir...

On peut toujours parler en pourcentage :

par exemple (:

95% des TGV arrivent à l'heure ou avec moins de 15 minutes de retard...

(déjà y'a un truc...)

cela n'empêche pas 5% d'arriver avec un retard de plus de 15 minutes

et quelques trains de parvenir avec des retards extrêmes... type 3h00, 6h00 ou 12h ... comme dans le cas de ce TGV Paris Marseille

Sur 100 TGV cela veut dire que 95 arrivent à l'heure ou dans un délai de moins de 15 minutes

mais aussi que 5 arrivent avec plus de 15 minutes de retard

sur 1000 ... 950 à l'heure ou avec moins de 15 minutes et 50 avec plus de 15 minutes

et comme le dit le "proverbe"

"on ne souvient que des trains qui arrivent en retard..."

les autres on en parle pas...

Au delà du fait qu'une panne est toujours possible

(le risque zéro n'existe pas...)

le problème ce sont les choix de gestion pour prendre en charge les trains en panne et les secourir...

et chaque fois qu'il y a de gros retards le problème revient à la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeudi matin, réseau Nord ....

La signature "des idées d'avance" au bas de ces bulletins de retard m'a souvent fait beurk , ou bien revoltages , ou encore beurk , :ninja: , :Smiley_06: et parfois lotrela ...

Mais je ne dois rien comprendre à la com lotrelahelpsosohelpsoso:Smiley_32:

Pour la revoyure, samedi, je prends le 5h08 au lieu du 6h20 pour Paris ... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.