Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réseau/ Sirius / Ubuntu 11.04


Tuco

Messages recommandés

Bonjour,

Il est possible de se servir du Htc touch HD comme modem pour un PC. La connexion se faisant via un proxy, un collègue m'a fait la démonstration avec un pc sous seven, rapide et top-fonctionnel.

Quelqu'un a t-il réussi la même manip avec un pc sous Ubuntu, perso j'ai tenté plein de trucs cet aprem, et je n'ai pas de solution. Le PC reconnait le htc comme un modem mais impossible d'établir une connexion.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a une bonne explication ici http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-1034410.html mais en anglais, hélas...

Mais en résumé, il faut que synce et ses dépendances soient installés...

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc synchroniser le htc ?? Lors de la formation, cela était fortement déconseillé, soit-disant pour un risque de pertes de données .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc synchroniser le htc ?? Lors de la formation, cela était fortement déconseillé, soit-disant pour un risque de pertes de données .

D'après le site, oui, il faut le synchroniser, en tout cas sous linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Il est possible de se servir du Htc touch HD comme modem pour un PC. La connexion se faisant via un proxy, un collègue m'a fait la démonstration avec un pc sous seven, rapide et top-fonctionnel.

Salut, je remonte un sujet pas tout neuf, mais ça m'intéresse, la navigation sur le HTC étant particulièrement pénible, je souhaiterais le brancher à mon ordi sous seven pour pouvoir accéder à intranet dans des conditions correctes.

Serait il possibler d'avoir des détails sur les manip à effectuer ?

A plus

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6756708-utiliser-mon-telephone-htc-comme-modem

Bonne chance, ça a l'air d'être un truc simple de chez simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.