Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

En gare de Pantin , sur le quai de la voie 2 , une barrière a été installé (à priori à la demande de la bnp :Smiley_09: , financé par elle , afin de sécuriser le déplacement de ces petits protégés qui se bousculent au pied de l'escalier pour rejoindre leur joli bureau ) . Elle se trouve à une trentaine de cm du gabarit et sur une long. de 70m !

Sur cette voie , en situation normale , il n'y pas de desserte .

2 dangers : - les personnes qui s'appuie contre ( voir s'assoir dessus !) :excl::excl:

- une desserte rendue impossible en cas de situation perturbée ( rappelé sur une note "procédure" établie par la DLT ) . :Smiley_74:

Si j'ai l'occasion , je prendrais des photos pour illustrer .

Connaissez vous quelque chose de similaire ailleurs ? (je ne pense pas , c'est tellement improbable d'ériger un truc pareil)

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gare de Pantin , sur le quai de la voie 2 , une barrière a été installé (à priori à la demande de la bnp :Smiley_09: , financé par elle , afin sécuriser le déplacement de ces petits protégés) . Elle se trouve à une trentaine de cm du gabarit et sur une long. de 70m !

Sur cette voie , en situation normale , il n'y pas de desserte .

2 dangers : - les personnes qui s'appuie contre ( voir s'assoir dessus !) :excl::excl:

- une desserte rendue impossible en cas de situation perturbée ( rappelé sur une note "procédure" établie par la DLT ) . :Smiley_74:

Si j'ai l'occasion , je prendrais des photos pour illustrer .

Connaissez vous quelque chose de similaire ailleurs ? (je ne pense pas , c'est tellement improbable d'ériger un truc pareil)

Oui j'ai vu ça ! C'est une barrière en plastique verte et blanche ou une barrière en métal bleu ! J'ai vu ça mais sans trop faire gaffe ! Mais c'est vrai que ça m'a tilté maintenant que tu m'en parles !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça ! C'est une barrière en plastique verte et blanche ou une barrière en métal bleu ! J'ai vu ça mais sans trop faire gaffe ! Mais c'est vrai que ça m'a tilté maintenant que tu m'en parles !

C'est une belle barrière métallique bétonnée dans le sol. Malgré la signalétique, on voit régulièrement des gens assis dessus qui frôlent les trains!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gare de Pantin , sur le quai de la voie 2 , une barrière a été installé à une trentaine de cm du gabarit et sur une long. de 70m !

Connaissez vous quelque chose de similaire ailleurs ? (je ne pense pas , c'est tellement improbable d'ériger un truc pareil)

Pas de barrière, mais de mémoire il y a ou il y eu à Brétigny une chaîne le long de la voie 2 (la voie des trains sans arrêt commercial :-). Situation actuelle à confirmer par un local de l'étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BY il y avait la chaîne le long du quai V1 seulement jusqu'à il y a peu de temps et maintenant il y a une chaîne le long de la V1 et 2.

De temps en temps il y a des dessertes V1 pour exercice, ça m'est déjà arrivé.

Le hic c'est qu'il n'y a pas les balises SILEC pour les portes V1 et 2, il faut donc penser à verrouiller le coté entre voie et mettre l'assistance portes coté quai nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour BY il y avait la chaîne le long du quai V1 seulement jusqu'à il y a peu de temps et maintenant il y a une chaîne le long de la V1 et 2.

De temps en temps il y a des dessertes V1 pour exercice, ça m'est déjà arrivé.

Le hic c'est qu'il n'y a pas les balises SILEC pour les portes V1 et 2, il faut donc penser à verrouiller le coté entre voie et mettre l'assistance portes coté quai nonmais

C'est clair que cette barriere est d'une débilité extreme.....

Surtout vu le quai long de pantin, cela permettait de mettre quasiment 2 trains cul a cul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cette barriere est d'une débilité extreme.....

Surtout vu le quai long de pantin, cela permettait de mettre quasiment 2 trains cul a cul....

Une petite photo pour nous montrer cela ?

Pour la longueur de quai, ca te permet d'etre toujours à quai en cas de freinage tardif ( sauf HLP AR120 en 16500) lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Une petite photo pour nous montrer cela ?

Pour la longueur de quai, ca te permet d'etre toujours à quai en cas de freinage tardif ( sauf HLP AR120 en 16500) lotrela

J'en ai entendu parler de celui ci, elle a du arracher en PR a la mise en vitesse memère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu parler de celui ci, elle a du arracher en PR a la mise en vitesse memère !!!

Bah, elle devait avoir une rame de 4 caisses inox, autant dire que dalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.