Aller au contenu
Le Web des Cheminots

22% Des Billets Sncf Proviennent D'internet


Messages recommandés

Alors que le record du nombre de billets vendus en ligne date du lundi 20 juin 2005, date à laquelle la SNCF avait vendu 100 000 billets durant la journée sur son site voyages-sncf.com, le groupe férroviaire francais annonce que le site suscité a vendu 24 millions de billets de train l'an dernier, soit l'équivalent de 200 TGV par jour et 22% des ventes du groupe en France hors agences de voyages. Le service a même connu des pointes de ventes à 2,5 billets vendus par seconde.

Si l'on en croit les propos de Guillaume Pépy, numéro deux de la SNCF, « Internet nous a permis de gagner de nouveaux clients. Internet est pour nous une machine à voyages ». Le président du site Internet fait également état de 4,5 millions de clients soit une augmentation d'un tiers par rapport à l'année précédente. Il a notamment souligné que l'objectif assigné à voyages-sncf.com pour 2006 était de réaliser 28% des ventes du groupe et aussi de développer les déplacements de province à province.

En 2005, voyages-sncf.com a réalisé un chiffre d'affaires de 1,16 milliard d'euros, soit une hausse de 48%, et un bénéfice net de 11,5 millions contre 9,5 millions. La SNCF a pour objectif un revenu online de 1,569 milliard en 2006 et de 2 milliards à l'horizon 2007. La vente par Internet n'a décidément jamais été en aussi bonne forme.

http://www.infos-du-net.com/actualite/6113-billets-SNCF.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que le record du nombre de billets vendus en ligne date du lundi 20 juin 2005, date à laquelle la SNCF avait vendu 100 000 billets durant la journée sur son site voyages-sncf.com, le groupe férroviaire francais annonce que le site suscité a vendu 24 millions de billets de train l'an dernier, soit l'équivalent de 200 TGV par jour et 22% des ventes du groupe en France hors agences de voyages. Le service a même connu des pointes de ventes à 2,5 billets vendus par seconde.

Si l'on en croit les propos de Guillaume Pépy, numéro deux de la SNCF, « Internet nous a permis de gagner de nouveaux clients. Internet est pour nous une machine à voyages ». Le président du site Internet fait également état de 4,5 millions de clients soit une augmentation d'un tiers par rapport à l'année précédente. Il a notamment souligné que l'objectif assigné à voyages-sncf.com pour 2006 était de réaliser 28% des ventes du groupe et aussi de développer les déplacements de province à province.

En 2005, voyages-sncf.com a réalisé un chiffre d'affaires de 1,16 milliard d'euros, soit une hausse de 48%, et un bénéfice net de 11,5 millions contre 9,5 millions. La SNCF a pour objectif un revenu online de 1,569 milliard en 2006 et de 2 milliards à l'horizon 2007. La vente par Internet n'a décidément jamais été en aussi bonne forme.

http://www.infos-du-net.com/actualite/6113-billets-SNCF.html

Faut pas rever, a+ internet vendra de billets, a - il y aura de vendeurs donc a+ la boite fera des bénéfices. Mais l'homme la dedans, il est ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je fais très rarement mes achats de billets sur le net. Encore pire quand il s'agit d'achat d'objet qui valent la peau du c.. je ne fais jamais d'achat sur internet. Il faut toujours que je vois l'objet que j'achète, que ce soit un vêtement, une guitare, ou un disque,... c'est la même pour tous!!!

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyages-sncf.com compte 4,5 millions de clients

Le site Internet a enregistré de bons résultats en 2005. Il franchit le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires et compte à ce jour 4,5 millions de clients. La vente de billets de train représente 85% de son activité et devrait encore progresser en 2006.

Voyages-sncf.com passe un cap. Le premier site marchand français a dépassé la barre symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2005. L'activité a atteint 1,15 milliard d'euros sur l'ensemble de son exercice, en forte hausse de 47%. Cette performance permet au site Internet de la SNCF d'enregistrer un bénéfice net de 11,5 millions d'euros, qui progresse de 21% par rapport à 2004.

La fréquentation de Voyages-sncf.com a énormément progressé. Le nombre de visiteurs uniques a atteint 7,5 millions en moyenne par mois sur l'année 2005, soit une progression de 50%. Sur l'ensemble de ces visiteurs, 4,5 millions se sont affirmés comme des clients (+33%) qui ont opéré 16,9 millions de transactions en ligne.

Le site Internet a enregistré 986 millions d'euros de vente de billets de train, qui ont représenté 85% du volume d'affaires total du site. Pour le reste, Voyages-sncf.com propose également des voyages "packagés", des locations de voitures, des vols... Plus de 24 millions de billets de train ont été vendus sur l'ensemble de l'année, soit 65.000 par jour.

Fort de ces performances, Voyages-sncf.com table sur un objectif de croissance de 35% de son volume d'affaires en 2006. Il devrait s'élever à 1,569 milliard d'euros, dont 1,337 milliard d'euros pour les ventes de billets de train ce qui représenterait environ 28% des ventes de billets de la SNCF en France.

http://www.latribune.fr/Tribune/Articles.n...ts?OpenDocument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.