Aller au contenu
Le Web des Cheminots

demande de renseignements


Messages recommandés

bonjour, je souhaiterais savoir ou il faut s'adresser pour suivre une formation ou apprentissage car j'aimerai entrer a la sncf au service mécanique mais je fais un métier complètement différent donc je n'ai pas le choix de passer par l'école pour changer d'orientation....Y a t-il un age limite pour pouvoir y entrer? Si oui lequel? Pouvez-vous me donner le plus de renseignements possible...Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentrer en alternance il ne faut pas avoir plus de 26 ans !

aie...!!!j'en ai 28...est ce qu'il existe une sorte de dérogation pour ce genre de situation....car je souhaite vraiment y rentré mais pour ca il me faut passer par la sinon je peux dire adieu a mon projet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après tu peux rentrer la SNCF direct en tant qu'agent et tu seras formé dans tous les cas au boulot pour lequel tu embauché ! Tu aimerais faire quoi au juste ? Réparer les trains ou la voie ?

Les jeunes âgés de 16 ans à 25 ans. Trois cas de figure permettent de repousser la limite d’âge à 30 ans : le renouvellement d’un contrat pour préparer une formation de niveau supérieur ; une rupture de contrat indépendante de la volonté de l’apprenti ; un handicap.
Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le plus dur, c'est d'y rentrer, une fois dedans, tu peux te réorienter. Mais c'est pareil, tu n'a que jusqu'à 30 ans, me semble t-il, pour rejoindre la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le plus dur, c'est d'y rentrer, une fois dedans, tu peux te réorienter. Mais c'est pareil, tu n'a que jusqu'à 30 ans, me semble t-il, pour rejoindre la SNCF.

30 ans pour être au cadre permanent mais après 30 ans tu peux rentrer en tant que contractuel ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait "rigolo" j'aimerais etre sur les voie...mais le probléme c'est qu'il n'y a pas moyen d'y rentré ca fais au moin la 15 lettres que j'envoie plus les candidatures sur le net mais pas de reponse...cela va faire maintenant plus d'1 an que j'essaye mais dur dur...j'ai même demandé un petit coup de pouce a mon beau pére qui est adjoint qui travaille sur dunkerque...ben même la pas de réponse...

c'est pour ca que je voulias essayer de faire une formation ou un apprentissage dans vos écoles...même si ca me fais un peur de retourné a l'école a 28ans mais bon c'est pour quelque chose de congrés plus tard...

par contre rentré a la sncf pour etre contractuel non merci ce n'est pas trop mon truc ca...maintenant que je sais que j'ai jusque 30 ans pour y rentré je vais mettre les bouchés doubles....a force de recevoir des candidatures ils vont bien me proposer quelque chose...si vous avais d'autres moyens pour que j'y parvienne je suis prenneur

merci rigolo et paz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon je recherche quand même plus a travaillé en maintenance,je suis plus manuelle...

La SNCF prévoit 5500 embauches

La SNCF maison-mère emploie environ 155.000 cheminots, un chiffre en constante diminution, mais cette

année la réduction de postes devrait être limitée à moins d'un millier. Le groupe SNCF, qui comprend la maison

mère et les filiales privées (Geodis, Keolis, etc.) compte plus de 235.000 personnes. . .

Un article du Figaro du mercredi 15 juin 2011

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.