Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contacter Mr Galois :d


Messages recommandés

Salut les amis , je suis a la recherche d'une adresse que j'ai peine a trouver !

e recherche l'adresse postal du bureau de Mr le President Mr Galois :D

Je vous serais reconnaissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis , je suis a la recherche d'une adresse que j'ai peine a trouver !

e recherche l'adresse postal du bureau de Mr le President Mr Galois :D

Je vous serais reconnaissant !

34 Rue du Commandant Mouchotte 75014PARIS

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 Rue du Commandant Mouchotte 75014PARIS

Merci a toi grand barron du rail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi grand barron du rail !!!

Au début du siècle on les appelait les sénateurs du rail parce qu'ils avaient une paye équivalante aux indemnités parlementaires d'un sénateur.

Voici ce que gagne maintenant un sénateur :

Trouvé sur le site du sénat

http://www.senat.fr/role/statut.html

Extraits:

RÉMUNÉRATION

L'indemnité parlementaire de base est fixée par référence au traitement des fonctionnaires occupant les emplois les plus élevés de l'Etat.

Elle est égale à la moyenne du traitement le

plus bas et du traitement le plus haut des fonctionnaires de la catégorie « hors échelle » (conseillers d'Etat, préfets, directeurs d'administration centrale, etc.).

Son montant brut mensuel, qui est identique pour les députés et les sénateurs, s'élève, au 1er novembre 2005, à 5.326,34 €.

En outre, les parlementaires reçoivent, par analogie avec le mode de rémunération des fonctionnaires, une indemnité de résidence. Celle-ci représente 3 % du montant brut mensuel de l'indemnité parlementaire de base et s'élève, à la même date, à 159,79 €.

A ces indemnités vient s'ajouter une indemnité de fonction égale au quart de leur montant, soit 1.371,53 € au 1er novembre 2005.

Le parlementaire a également droit aux prestations pour charges de famille et à un supplément familial variable selon le nombre d'enfants à charge.

1 - Retraite

Conformément à une résolution du Sénat, en date du 28 janvier 1905, les Sénateurs en exercice sont obligatoirement affiliés à la Caisse autonome des Retraites des Anciens Sénateurs, auprès de laquelle ils se constituent des droits à pension.

La cotisation mensuelle est actuellement de 926,80 € pendant les quinze premières années de mandat.

Les pensions de retraite sont proportionnelles aux annuités versées et ne sont servies qu'à expiration du mandat. En outre, la Caisse continue à assurer des pensions aux conjoints veufs et aux orphelins mineurs des anciens sénateurs.

Après le renouvellement de 2004, la pension brute moyenne (sans majoration enfant) pour un ancien sénateur est de 3.294.71 € par mois.

A - L'indemnité représentative de frais de mandat

Les sénateurs reçoivent une indemnité spéciale destinée à faire face à leurs frais de mandat (rémunération du personnel de secrétariat, location d'une permanence, équipement de bureau, etc.). Cette indemnité mensuelle s'élève au 1er novembre 2005 à 6.534,37 € brut, soit 6.027,30 € après déduction des retenues réglementaires.

J - Logement

Des prêts d'aide au logement en région parisienne et dans leur circonscription peuvent être accordés aux sénateurs. La durée maximale de remboursement est de 18 ans et le taux moyen revient à 2 % pour un prêt moyen d'environ 75 000 €.

Donc vous pouvez vous faire une idée des avantages des nantis de la république :

Salaire brut

5.326,34 € + 159,79 € + 1.371,53 € = 6857.66 €

Avec l'indemnité

6857.66 € + 6.534,37 € = 13392.03 €

soit 87851.72 de nos anciens francs !

C'est pas mal payé pour faire la sieste au sénat !

A comparer avec les 2500 € par mois en moyenne d'un CRL en fin de carrière !

Retraite

Cotisation 926,80 € maxi pendant 15 ans.

3.294.71 € pour 15 ans de cotisation mini .

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bertrand Renard, on passe aux lettres maintenant....consonne......voyelle mdr :D

[

Geisse je vias te raconter mon histoir et tu va me dir ce qu'il faut que je fasse toi !

Remonton quand j'étais encore marmot , 5 ans , je prenais tous les weekand le train , et de ces jours j'ai voulus etre conducteur de train , cette obsetion ma pas laché , en troisime je me suis rensegner pour le études de conducteur , donc logiquement Mon collège et moi on contact la gare de vichy ( je suis vichyssois ) qui eux nous donnes une adresse postal a clermont ferrand , ceux ci me éponde qu'il faut ce lancer dans un BEP Electrotehcnique pour accédé au métier de la conduite de train , donc une foie mon brevet réussit , j'attauqe le BEP que j'botient avec Assé facilement ( Juin 2004 ) .

Une foie mon BEP otenu , la galère commence , je recontact clermont ferrand par courrier , avec au moins 5 ou 6 courrier sans réponses ( ca fais plaisir ) un jour j'insiste et l'envoi avec accusé de récéption , et la j'obtient une réponse comme quoi il na pas besoin de moi , donc j'ai tenté de réadapté un BAC PRO Electrotech mais une foie sortie du systeme scolaire , il est casiment impossible de rerentré dans le systment scolaire .

Quelque moi plutart je rerecontact cl'agence de recrutement de clermont ferrand , qui me dit toujours pareil . J'expique mon cas a un ami qui lui est conducteur . Cette ami me dit de lui filé mon cv + ma lettre de motivation , et disons 3 semaines plutard , je recois une lettre comme quoi il accepte ma demande de recrutement ( mais a l'A R D I F ) donc la j'ai un dossier et je trouve dans mon dossier a remplir , de leur renvoyer si j'accepte de faire le recrutement pour Operateur logiste , car ils ne peuvent accéder a ma demande de conducteur de train . Donc j'accepte je renvoi mon dossier . tout mon recutement se passe bien ( P2 ok , P3 : Psy Favorable a mon recrutement ) SAuf que les agents de recruemente on pas apprécier que je leur dises que le metier d'operateur logistique me permèterais une bonne approche au metier de conducteur de train , donc par la suite j'ai ressus mon courrier de p3 echouert avec un proposition pour etre en Maintenente de materiel roulant , ce que j'ai accépté et pareille le RDV avec les charger de recrutement echoué pour le meme motif .

J'ai plus de recour j'écris a galois c'est pas normal a mon gout aujourd'hui je travail dans le batiment en attendant mon recrutement a la SNCF qui se feras peut etre jamais ; Et je dit par LEURS fautes je suis dans un métier actuellement que j'aime pas , et que j'ai jamais voulu faire : Electricien batiement !!!

Pouvez vous m'aidez , me conseillez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.