Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RER A


Messages recommandés

Bonjour,

Petite histoire incroyable mais attestée par l'EPAD (Etablissement Public d'Aménagement de la Défense)

Le tronçon du RER A 'La Défense / Charles de Gaulle Etoile' fut le premier à ouvrir. Le projet prévoyait de l'appeler Métro Express Régional Défense-Etoile. En 1970, l'inauguration se prépare...

Voici donc l'anecdote racontée sur une brochure de l'EPAD :

« - Allo, l'EPAD ? Passez-moi le directeur des services techniques s'il vous plaît.

- Bonjour Monsieur. Je suis le peintre en lettres. Je suis en train de faire vos pancartes ; vous savez celle du Métro Express. Eh il fallait bien que je vous dise… il me pose un problème le nom de votre métro. Surtout que vous m'avez demandé de mettre les initiales en grosses capitales. Vous voyez ce que les initiales de Métro Express Régional Défense-Etoile donnent de loin ?...

- Ah ! ... M....e !!!»

Aucun ingénieur ou responsable ne s'était jamais aperçu de l'incongruité de l'acronyme…

C'est à ce peintre que l'on doit le nom de RER. On peut espérer qu'il ait été rémunéré sur la base des 5 lettres ...

On peut en rire

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite histoire incroyable mais attestée par l'EPAD (Etablissement Public d'Aménagement de la Défense)

...

Voici donc l'anecdote racontée sur une brochure de l'EPAD :

On peut avoir un lien ou un scan ?

Dans le même ordre d'idées, d'après Wikipédia qui ne cite néanmoins aucune source, la Communauté Urbaine de Lyon aurait failli se doter d'un sigle en 3 lettres, avant de juger plus prudent de prendre aussi la deuxième lettre de chaque mot (Courly). Ça paraît quand même un peu gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir un lien ou un scan ?

Dans le même ordre d'idées, d'après Wikipédia qui ne cite néanmoins aucune source, la Communauté Urbaine de Lyon aurait failli se doter d'un sigle en 3 lettres, avant de juger plus prudent de prendre aussi la deuxième lettre de chaque mot (Courly). Ça paraît quand même un peu gros...

Lien indirect, il est vrai ... http://www.defense-92.com/

Je me souviens en tout cas de Métro Express Régional (Défense/Etoile ou Etoile/Défense )

Effectivement à Lyon, la CUL a été évitée ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.