Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La RATP prêt à accueillir les touristes


Messages recommandés

En juillet et en août, la RATP se mobilise en faveur de sa clientèle de touristes avec l'opération saisonnière des Gilets Verts et l'ouverture de trois nouveaux sites pilotes à Charles de Gaulle-Etoile, au Trocadéro et Bercy avec un renfort de signalétique bilingue anglais-français.

Lisez l'article en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les touristes sont des assistés ou quoi ?

j'ai été prendre le métro en Suède et en Italie, c'est pas écrit en anglais mais on s'y retrouve très bien

En Italie on de doit pas prendre le même métro alors, parcequ'à Milan z'ont fait de sacrés effort la dessus....

Idem pour Trénitalia qui, lorsqu'elle rénoves ses gares adopte l'italien et l'anglais.....L'entrée la sortie, le quai, l'interdiction de traverser les voies,etc.... sont bilingues, (mais c 'est peut être plutôt le fait de la région Lombardie?).

Sur les quais de ces nouvelles gares milanaises ou rénovés, il y a même des poubelles de tri sélectif....

ici Milan

L'adoption de panneaux bilingues langue du pays+anglais, me semble judicieuse pour des villes accueillant touristes et gens d'affaires... (Paris me semble concernée) est certainement bien plus utile, que ce qui se pratique chez nous, en région, où à chaque renov de gare de la zone dite bretonnante, on adopte le bilinguisme français / breton ce dernier étant parlé, lu et compris par à peine 5% de la population.....

50 ans que le bilinguisme se pratique dans tous les aéroports y compris ceux de province sans que ça ne choque qui que se soit.....

nonmais

ici Milan

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Rome. Que ça soit dans les gares (même Roma Termini) ou dans le metro, tout est uniquement en Italien, mais ça ressemble pas mal au français ;)

Et même dès que tu montes dans le train pour Rome alors que t'es à Bercy, les Stewarts ne parlent qu'italien et (un tout petit peu) anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Rome. Que ça soit dans les gares (même Roma Termini) ou dans le metro, tout est uniquement en Italien, mais ça ressemble pas mal au français ;)

sans doute la différence entre le Nord économique et le Sud.....

Et même dès que tu montes dans le train pour Rome alors que t'es à Bercy, les Stewarts ne parlent qu'italien et (un tout petit peu) anglais.

oui sans doute....j'avais constaté sur Artésia

Il n'en demeure pas moins que c 'est ni pro, ni vraiment un exemple d'avenir......

Pour l’anecdote....quand je pense qu'à Brest certains veulent entendre les annonces dans le futur Tram en français et en breton........

Seuls les bobos qui ont fait l'école Diwan comprendront...et les vieux de plus de 65 balais..... on rêve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.