Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Eh, ben, ça fait peur de lire certains propos, nom d'un cheminot, il existe bien un règlement à l'usage des aiguilleurs pour ces VUT, non ? Il ne reste plus qu'à l'ouvrir et a l'appliquer, il n'y a pas lieu de chercher midi à quatorze heures.

Tout à fait, chaque poste d'aiguilleur / agent circulation possède une consigne d'exploitation spécifique à son poste en cas d'ouverture d'une des voies en VUT. Il suffit de la lire, de la comprendre, et de l'appliquer.

Modifié par Pascal 45

  • Réponses 55
  • Vues 18,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Salut,   Ta VUT est organisée donc tu as changé de régime d'esploitation, il n'y a plus de notion de contrevoie, ton secours est donc bien à contresens.

  • Pour autant que je me rappelle la fois où ça m'est arrivé : non, la marche à vue étant notifiée par l'ordre de circuler à CS sur VUT.

  • Non !!!! Punaise,mais là vous le faites expres,on ne peut pas recevoir de CBA en VUT puisque le mode de cantonnement est MANUEL !!! C'est ecrit sur l'Ordre ecrit,comme dit par Roukmoute

Images publiées

Publication:

Tout à fait, chaque poste d'aiguilleur / agent circulation possède une consigne d'exploitation spécifique à son poste en cas d'ouverture d'une des voies en VUT. Il suffit de la lire, de la comprendre, et de l'appliquer.

reste encore le plus dur,  prendre la décision d'organiser une VUT. J'ai l'impression que c'est de plus en plus rare et que la décision est difficile et longue à prendre. Maintenant il faut un sacré gros pépin pour organiser ça. En tous cas sur mon secteur.

deja par ce que la majorité des gares sont fermées et qu'il faut trouver du monde et ensuite par ce que personne ne prend la responsabilité de l'organiser, ça fait trop peur.....

On supprime, c'est plus simple à faire....mais bien dommage.

reste peut être un peu de contre voie en cas de secours ou gros blocage (obstacle...) mais c'est rare aussi.

Publication:

reste encore le plus dur,  prendre la décision d'organiser une VUT. J'ai l'impression que c'est de plus en plus rare et que la décision est difficile et longue à prendre. Maintenant il faut un sacré gros pépin pour organiser ça. En tous cas sur mon secteur.

deja par ce que la majorité des gares sont fermées et qu'il faut trouver du monde et ensuite par ce que personne ne prend la responsabilité de l'organiser, ça fait trop peur.....

On supprime, c'est plus simple à faire....mais bien dommage.

reste peut être un peu de contre voie en cas de secours ou gros blocage (obstacle...) mais c'est rare aussi.

Il faut déjà un bon gros problème sur une des voies pour prendre la décision d'organiser une VUT.

Une VUT ne se met pas en place en un claquement de doigts. Il y a de nombreuses opérations de sécurité à accomplir, avant que le premier train puisse y circuler.

Et il ne faut pas oublier que l'agent circulation doit aussi résoudre le problème de l'autre voie (détresse, ou autre).

Oui, l'organisation d'une VUT est une opération de sécurité très longue à mettre en oeuvre.

Publication:

Il faut déjà un bon gros problème sur une des voies pour prendre la décision d'organiser une VUT.

Une VUT ne se met pas en place en un claquement de doigts. Il y a de nombreuses opérations de sécurité à accomplir, avant que le premier train puisse y circuler.

Et il ne faut pas oublier que l'agent circulation doit aussi résoudre le problème de l'autre voie (détresse, ou autre).

Oui, l'organisation d'une VUT est une opération de sécurité très longue à mettre en oeuvre.

c'est surement d'ailleurs pour cela qu'il y en a de moins en moins (les moyens ailyant aussi diminué) ,et que l'on bloque toutes les circulations en attendant que le problème originel soit résolu..

Publication:

reste encore le plus dur,  prendre la décision d'organiser une VUT. J'ai l'impression que c'est de plus en plus rare et que la décision est difficile et longue à prendre. Maintenant il faut un sacré gros pépin pour organiser ça. En tous cas sur mon secteur.

deja par ce que la majorité des gares sont fermées et qu'il faut trouver du monde et ensuite par ce que personne ne prend la responsabilité de l'organiser, ça fait trop peur.....

On supprime, c'est plus simple à faire....mais bien dommage.

reste peut être un peu de contre voie en cas de secours ou gros blocage (obstacle...) mais c'est rare aussi.

Tu sais là où je roulais avant rien que pour faire passer une circulation en IPCS on avait l'impression que c'était la lune ...

 

Christophe

Publication:

Il est loin le temps où on organisait une VUT de 9h à 16h pendant une semaine entre Corbeil et Melun juste parce qu'on repeignait quelques poteaux caténaire...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.