Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Tu es opérateur-circulation à l'Infra??????helpsoso Car là j'ai un doute!!!!!:blink:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralala je révisais j'ai juste oublier cete partie du cour je demandais de l'aide si quelqu'un veut m'aider bah tant mieux sinon tant pis ;D

Tu prends ton cours, ton référentiel ou tes documents IN ou OP et tu trouveras la réponse mais c'est tellement simple que c'est grave de pas savoir si il a était abordé en formation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulletin C : si l'AC a la certitude que le canton, dont le carré commande l'entrée, est libre..

Bulletin C-BA : l'AC n'a pas ce contrôle..en BA, evidement.

En BA on peut recevoir des bulletins C, en BM, des bulletins C-BA.

Rien n'empêche non plus d'avoir un bulletin C et un bulletin MV...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opérateur circulation en formation ;D

je demande ici car je n'ai rien trouver sur internet à ce sujet

Merci

Tu veux pas non plus qu'on t'explique toute la formation qui était nécessaire à la fin des années 60 et au

début des années 70 pour accéder au grade de FMX (Facteur mixte) : les AC de nos jours ! mdrmdr mdrmdr mdrmdr

bonjour,

j'aurais bien voulu comprendre dans quels cas un aiguilleur délivre t-il un bulletin C à la place d'un bulletin C-BA pour le franchissement d'un carré fermé ?

Merci

"Arrêt d'un train par un signal carré, un guidon d'arrêt ou un sémaphore fermé"

Autrefois ces cas (5 au total) étaient prévus à la D.C. 1 de l'article 103 du S 1 B

ralala je révisais j'ai juste oublier cete partie du cour je demandais de l'aide si quelqu'un veut m'aider bah tant mieux sinon tant pis ;D

"Arrêt d'un train par un signal carré, un guidon d'arrêt ou un sémaphore fermé"

A présent il te faut consulter l'IN 1490

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle le mec qui disait avoir un grade de dingue mais qui n'existait pas depuis des décennies lol

Italianoar : Ce n'est pas ta première question bizarre donc laisse toi le temps d'être formé, ce n'est pas une autoformation, nos formateurs sont payés pour ça !

Donc comme dit le vieux adage : il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle le mec qui disait avoir un grade de dingue mais qui n'existait pas depuis des décennies lol

Bonsoir Rigolo,

Tout à fait ! Je me rappelle bien ! Le type qui demandait ce que c'était les consignes des installations de

sécurité des gares et qui dans le même temps se disait être lui-même "Inspecteur des gares" mdrmdr mdrmdr mdrmdr

mais aussi et surtout qui ne connaissait pas les anciens grades suivants :

IS2 - Inspecteur de deuxième classe : ex. niveau 8

IS1 - Inspecteur de première classe : ex.niveau 9

ISD - Inspecteur divisionnaire : ex. niveau 10

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Les très bonnes adresses se refilent facilement sous le manteau... On devrait avoir nos 3 couverts au "Gault et Millau" ou 5 étoiles comme chez "Rivoire et Carré"... Euh! Non, je me suis planté :cool: :cool: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ? :blink:

Non, ce n'est pas une blague, la question est bonne et la réponse dans dans le RCL

Règle particulière

Réception d'un bulletin CBA au lieu d'un bulletin C

En BM, le conducteur peut recevoir un bulletin C-BA au lieu d'un bulletin C pour franchir fermé un signal carré commandant l'entrée d'un canton de BA.

Réception d'un bulletin C au lieu d'un bulletin CBA

Par dérogation à la règle générale, et indépendamment de la marche à vue qui peut lui être prescrite pour un autre motif, le conducteur peut recevoir, pour franchir fermé un signal carré, un bulletin C au lieu d'un bulletin C-BA lorsqu'il est :

  • expédié à contresens sur VUT;
  • autorisé à s'avancer jusqu'à l'aiguille d'où il sera expédié en sens inverse du sens normal, après remise de l'ordre écrit correspondant;

  • dirigé, à partir du signal, vers une section de ligne non équipée en BA (plaque de cantonnement "BM" ou "BM vers");
  • dirigé, à partir du signal, vers une section de ligne équipée de la signalisation de cabine (tableau de rappel "CAB" ou "TGV").

@ + nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

Non, ce n'est pas une blague, la question est bonne et la réponse dans dans le RCL

Règle particulière

Réception d'un bulletin CBA au lieu d'un bulletin C

En BM, le conducteur peut recevoir un bulletin C-BA au lieu d'un bulletin C pour franchir fermé un signal carré commandant l'entrée d'un canton de BA.

Réception d'un bulletin C au lieu d'un bulletin CBA

Par dérogation à la règle générale, et indépendamment de la marche à vue qui peut lui être prescrite pour un autre motif, le conducteur peut recevoir, pour franchir fermé un signal carré, un bulletin C au lieu d'un bulletin C-BA lorsqu'il est :

  • expédié à contresens sur VUT;
  • autorisé à s'avancer jusqu'à l'aiguille d'où il sera expédié en sens inverse du sens normal, après remise de l'ordre écrit correspondant;

  • dirigé, à partir du signal, vers une section de ligne non équipée en BA (plaque de cantonnement "BM" ou "BM vers");
  • dirigé, à partir du signal, vers une section de ligne équipée de la signalisation de cabine (tableau de rappel "CAB" ou "TGV").

@ + nelsonlink

Voilà une réponse construvtive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on a donné cheminots.net comme site d'E-Learning! :-D

ca expliquerait la recrudescence de questions aussi bizarre!

C'est à double, triple ou quadruple tranchant de nous frequenter.... car il faut bien le reconnaitre, certaines fois, on est vraiement pas recommandable...mdrmdr mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on a donné cheminots.net comme site d'E-Learning! :-D

ca expliquerait la recrudescence de questions aussi bizarre!

Lol !!! et aussi la recrudescence des réponses:

  1. tordues,
  2. inexactes
  3. inadaptées
  4. hors sujet
  5. dangeureuses
  6. ect......

    @+ nelsonlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol !!! et aussi la recrudescence des réponses:

  1. tordues,
  2. inexactes
  3. inadaptées
  4. hors sujet
  5. dangeureuses
  6. ect......

    @+ nelsonlink

Comme le zigoto qui voulait rendre un train instoppable et qui nous demander comment faire sur le forum ! koiquesse

Bonjour je suis mécano, je voulais savoir comment on mettait en service un engin SVP ? nonmaismdrmdr

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le zigoto qui voulait rendre un train instoppable et qui nous demander comment faire sur le forum ! koiquesse

Bonjour je suis mécano, je voulais savoir comment on mettait en service un engin SVP ? nonmaismdrmdr

L'ignorer sans répondre suffit...

@+ nelsonlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le zigoto qui voulait rendre un train instoppable et qui nous demander comment faire sur le forum ! koiquesse

Bonjour je suis mécano, je voulais savoir comment on mettait en service un engin SVP ? nonmaismdrmdr

Qui sait ???.. on a peut être evité un crash de TGV en butoir à Montparnasse....helpsoso

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.