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Tu es opérateur-circulation à l'Infra??????helpsoso Car là j'ai un doute!!!!!:blink:

Modifié par zoom 45
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ralala je révisais j'ai juste oublier cete partie du cour je demandais de l'aide si quelqu'un veut m'aider bah tant mieux sinon tant pis ;D

Tu prends ton cours, ton référentiel ou tes documents IN ou OP et tu trouveras la réponse mais c'est tellement simple que c'est grave de pas savoir si il a était abordé en formation !

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Bulletin C : si l'AC a la certitude que le canton, dont le carré commande l'entrée, est libre..

Bulletin C-BA : l'AC n'a pas ce contrôle..en BA, evidement.

En BA on peut recevoir des bulletins C, en BM, des bulletins C-BA.

Rien n'empêche non plus d'avoir un bulletin C et un bulletin MV...

Fabrice

Modifié par Fabr
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opérateur circulation en formation ;D

je demande ici car je n'ai rien trouver sur internet à ce sujet

Merci

Tu veux pas non plus qu'on t'explique toute la formation qui était nécessaire à la fin des années 60 et au

début des années 70 pour accéder au grade de FMX (Facteur mixte) : les AC de nos jours ! mdrmdr mdrmdr mdrmdr

bonjour,

j'aurais bien voulu comprendre dans quels cas un aiguilleur délivre t-il un bulletin C à la place d'un bulletin C-BA pour le franchissement d'un carré fermé ?

Merci

"Arrêt d'un train par un signal carré, un guidon d'arrêt ou un sémaphore fermé"

Autrefois ces cas (5 au total) étaient prévus à la D.C. 1 de l'article 103 du S 1 B

ralala je révisais j'ai juste oublier cete partie du cour je demandais de l'aide si quelqu'un veut m'aider bah tant mieux sinon tant pis ;D

"Arrêt d'un train par un signal carré, un guidon d'arrêt ou un sémaphore fermé"

A présent il te faut consulter l'IN 1490

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Ça me rappelle le mec qui disait avoir un grade de dingue mais qui n'existait pas depuis des décennies lol

Italianoar : Ce n'est pas ta première question bizarre donc laisse toi le temps d'être formé, ce n'est pas une autoformation, nos formateurs sont payés pour ça !

Donc comme dit le vieux adage : il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs !

Modifié par Rigolo
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Ça me rappelle le mec qui disait avoir un grade de dingue mais qui n'existait pas depuis des décennies lol

Bonsoir Rigolo,

Tout à fait ! Je me rappelle bien ! Le type qui demandait ce que c'était les consignes des installations de

sécurité des gares et qui dans le même temps se disait être lui-même "Inspecteur des gares" mdrmdr mdrmdr mdrmdr

mais aussi et surtout qui ne connaissait pas les anciens grades suivants :

IS2 - Inspecteur de deuxième classe : ex. niveau 8

IS1 - Inspecteur de première classe : ex.niveau 9

ISD - Inspecteur divisionnaire : ex. niveau 10

Modifié par IGS4
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Invité technicentre

Les très bonnes adresses se refilent facilement sous le manteau... On devrait avoir nos 3 couverts au "Gault et Millau" ou 5 étoiles comme chez "Rivoire et Carré"... Euh! Non, je me suis planté :cool: :cool: :cool:

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C'est une blague ? :blink:

Non, ce n'est pas une blague, la question est bonne et la réponse dans dans le RCL

Règle particulière

Réception d'un bulletin CBA au lieu d'un bulletin C

En BM, le conducteur peut recevoir un bulletin C-BA au lieu d'un bulletin C pour franchir fermé un signal carré commandant l'entrée d'un canton de BA.

Réception d'un bulletin C au lieu d'un bulletin CBA

Par dérogation à la règle générale, et indépendamment de la marche à vue qui peut lui être prescrite pour un autre motif, le conducteur peut recevoir, pour franchir fermé un signal carré, un bulletin C au lieu d'un bulletin C-BA lorsqu'il est :

  • expédié à contresens sur VUT;
  • autorisé à s'avancer jusqu'à l'aiguille d'où il sera expédié en sens inverse du sens normal, après remise de l'ordre écrit correspondant;

  • dirigé, à partir du signal, vers une section de ligne non équipée en BA (plaque de cantonnement "BM" ou "BM vers");
  • dirigé, à partir du signal, vers une section de ligne équipée de la signalisation de cabine (tableau de rappel "CAB" ou "TGV").

@ + nelsonlink

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Invité steakfrites

Non, ce n'est pas une blague, la question est bonne et la réponse dans dans le RCL

Règle particulière

Réception d'un bulletin CBA au lieu d'un bulletin C

En BM, le conducteur peut recevoir un bulletin C-BA au lieu d'un bulletin C pour franchir fermé un signal carré commandant l'entrée d'un canton de BA.

Réception d'un bulletin C au lieu d'un bulletin CBA

Par dérogation à la règle générale, et indépendamment de la marche à vue qui peut lui être prescrite pour un autre motif, le conducteur peut recevoir, pour franchir fermé un signal carré, un bulletin C au lieu d'un bulletin C-BA lorsqu'il est :

  • expédié à contresens sur VUT;
  • autorisé à s'avancer jusqu'à l'aiguille d'où il sera expédié en sens inverse du sens normal, après remise de l'ordre écrit correspondant;

  • dirigé, à partir du signal, vers une section de ligne non équipée en BA (plaque de cantonnement "BM" ou "BM vers");
  • dirigé, à partir du signal, vers une section de ligne équipée de la signalisation de cabine (tableau de rappel "CAB" ou "TGV").

@ + nelsonlink

Voilà une réponse construvtive

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et on a donné cheminots.net comme site d'E-Learning! :-D

ca expliquerait la recrudescence de questions aussi bizarre!

C'est à double, triple ou quadruple tranchant de nous frequenter.... car il faut bien le reconnaitre, certaines fois, on est vraiement pas recommandable...mdrmdr mdrmdr

Fabrice

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et on a donné cheminots.net comme site d'E-Learning! :-D

ca expliquerait la recrudescence de questions aussi bizarre!

Lol !!! et aussi la recrudescence des réponses:

  1. tordues,
  2. inexactes
  3. inadaptées
  4. hors sujet
  5. dangeureuses
  6. ect......

    @+ nelsonlink
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Lol !!! et aussi la recrudescence des réponses:

  1. tordues,
  2. inexactes
  3. inadaptées
  4. hors sujet
  5. dangeureuses
  6. ect......

    @+ nelsonlink

Comme le zigoto qui voulait rendre un train instoppable et qui nous demander comment faire sur le forum ! koiquesse

Bonjour je suis mécano, je voulais savoir comment on mettait en service un engin SVP ? nonmaismdrmdr

Modifié par Rigolo
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Comme le zigoto qui voulait rendre un train instoppable et qui nous demander comment faire sur le forum ! koiquesse

Bonjour je suis mécano, je voulais savoir comment on mettait en service un engin SVP ? nonmaismdrmdr

L'ignorer sans répondre suffit...

@+ nelsonlink

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Comme le zigoto qui voulait rendre un train instoppable et qui nous demander comment faire sur le forum ! koiquesse

Bonjour je suis mécano, je voulais savoir comment on mettait en service un engin SVP ? nonmaismdrmdr

Qui sait ???.. on a peut être evité un crash de TGV en butoir à Montparnasse....helpsoso

Fabrice

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