Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 3 années plus tard...

petite question pour les pro

Je suis A

J'organise une VUT entre A et B

J'expédie une circulation a CS sur la VUT

Cette meme circulation demande le secours

J'expédie le secours (avec retour à A)

Mon signal ne s'ouvre pas (normal)

Bulletin C +MV ou Cba+MV?

Pour moi ce n'est pas C +MV car on ne sera pas a contre sens sur VUT mais à contre voie sur la VUT, en meme temps je ne trouve nul part l' existence du "duo" Cba +MV (le MV étant obligatoire  (S5A)

Qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai eu une JM aujourd'hui sur ce sujet entre autres, et on a parlé de ça. Il semble que cela dépend de la consigne propre à la gare, voire des itinéraires. Mais bon c'est le point de vue Traction pour expliquer les différences entre certains cas.

 

Christophe

Modifié par CC 72041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la logique c'est C + MV >>>>>>>> en priant le ciel pour qu'il y ait des bulletins C dans le poste (si c'est sur une ligne BA cela sera peut être rare des bulletins C) et comme il y a aussi un MV le C logiquement doit être aussi "remis"...enfin c'était comme cela dans ma jeunesse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VUT,c'est comme si on était en BM.

Pour moi,C+MV.

En quoi un CBA irait avec un MV ?

Il faut raisonner S5A, si tu expédies ton EMS en canton occupé, comment le garde du poste suivant pourra t-il te rendre VL si tu ne donnes pas un MV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut raisonner S5A, si tu expédies ton EMS en canton occupé, comment le garde du poste suivant pourra t-il te rendre VL si tu ne donnes pas un MV?

OUI,c'est pour ça que CBA+MV,ça n'existe pas.

Puisque :

-CBA=Automatique

-MV=Garde,donc manuel

Pour moi,il y a la réponse dans l'intitulé du bulletin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VUT,c'est comme si on était en BM.

Pour moi,C+MV.

En quoi un CBA irait avec un MV ?

Remise d'un bulletin C au lieu d'un bulletin C - Block automatique

(Application de l'article 103 du règlement S1B)

Franchissement à la fermeture d'un signal carré par un train expédié à contre-sens sur V.U.T.

sans_t10.jpg

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise d'un bulletin C au lieu d'un bulletin C - Block automatique

(Application de l'article 103 du règlement S1B)

Franchissement à la fermeture d'un signal carré par un train expédié à contre-sens sur V.U.T.

sans_t10.jpg

Et donc ? Dans le cas qui nous intéresse, quel est ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les vieux , on parle en ancien franc ????? Un rectif est passé plus de bulletin C ni de CBA !

et encore j'aurais pu t'écrire C gris comme je l'ai appris a l'origine...  et malgré les changements de termes ,les principes d'utilisation ont peu changé 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la logique c'est C + MV >>>>>>>> en priant le ciel pour qu'il y ait des bulletins C dans le poste (si c'est sur une ligne BA cela sera peut être rare des bulletins C) et comme il y a aussi un MV le C logiquement doit être aussi "remis"...enfin c'était comme cela dans ma jeunesse..

Normalement'en BA,  lorsque le train est expédié à contre sens sur VUT le conducteur reçoit un bulletin C en lieu et place d'un CBA. Comme expliqué précédemment je ne reviens pas dessus.

 Les gares susceptibles d'organiser une VUT doivent donc en être munie de carnet de bulletin C je pense.

apres ou c'est une autre question et la couche de poussière dessus aussi.....

 

petite question pour les pro

Je suis A

J'organise une VUT entre A et B

J'expédie une circulation a CS sur la VUT

Cette meme circulation demande le secours

J'expédie le secours (avec retour à A)

Mon signal ne s'ouvre pas (normal)

Bulletin C +MV ou Cba+MV?

Pour moi ce n'est pas C +MV car on ne sera pas a contre sens sur VUT mais à contre voie sur la VUT, en meme temps je ne trouve nul part l' existence du "duo" Cba +MV (le MV étant obligatoire  (S5A)

Qu'en pensez vous?

 

je ne suis pas agent circulation , mais la coexistence CBA + MV me choque. Par la redondance d'information et par la non logique ferroviaire. Comme expliqué ci dessus ´´manuel ´´ '´ automatique ´´

comme mes collègues je pense au C + MV.

toute façon dans les deux cas tu ne prend aucun risque à partir du moment ou tu as le MV.

 

par contre dans ton cas je ne comprends pas pourquoi tu veux remettre un CBA ? Le MV est liée au fait que le canton est occupé par le train en détresse et que ton train porte le secours par l'arrière, c'est bien ça ? Secours par l'avant ça serait bulletin C et ordre écrit si je ne me trompe pas? Merci aux connaisseurs pour leurs infos.

Du coup un bulletin C pour l'envoyer en VUT et lui permettre de franchir le signal et le MV associé pour l'état du canton.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi ce n'est pas C +MV car on ne sera pas a contre sens sur VUT mais à contre voie sur la VUT, en meme temps je ne trouve nul part l' existence du "duo" Cba +MV (le MV étant obligatoire  (S5A)

 

Soit tu fais une VUT, soit une contre-voie, une contre-voie sur VUT= Sens normal de même que - par - çà fais +... 

Le bulletin Cba inclue déjà la marche à vue donc pourquoi veux-tu rajouter un MV?

Donc pose toi la question d'un bulletin C+Mv ou d'un Cba tout simplement.

Ton train qui va porter le secours tu l'envoie en VUT comme le premier avec ordre de retour à la gare sauf que pour le coup il sera en sens normal...

 

Après il faut arrêter de "faire du rail sur la lune" hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu fais une VUT, soit une contre-voie, une contre-voie sur VUT= Sens normal de même que - par - çà fais +... 

Le bulletin Cba inclue déjà la marche à vue donc pourquoi veux-tu rajouter un MV?

Donc pose toi la question d'un bulletin C+Mv ou d'un Cba tout simplement.

Ton train qui va porter le secours tu l'envoie en VUT comme le premier avec ordre de retour à la gare sauf que pour le coup il sera en sens normal...

 

Après il faut arrêter de "faire du rail sur la lune" hein!

La VUT dans ce cas,c'est comme du cantonnement BM,c'est pour ça qu'il n'y a pas de CBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De mémoire, il me,semble que le 1 et train circulant á CS sur la VUT recevait un CBA pour "marquer" l'ordre de Marcher á vue (pour cause du 1 er train)

Pour autant que je me rappelle la fois où ça m'est arrivé : non, la marche à vue étant notifiée par l'ordre de circuler à CS sur VUT.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De mémoire, il me,semble que le 1 et train circulant á CS sur la VUT recevait un CBA pour "marquer" l'ordre de Marcher á vue (pour cause du 1 er train)

Non !!!!

Punaise,mais là vous le faites expres,on ne peut pas recevoir de CBA en VUT puisque le mode de cantonnement est MANUEL !!!

C'est ecrit sur l'Ordre ecrit,comme dit par Roukmoute

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je me rappelle la fois où ça m'est arrivé : non, la marche à vue étant notifiée par l'ordre de circuler à CS sur VUT.

exactement et c'est logique. Avoir un CBA serait absurde comme vous l'avez démontré.

voila une photo d'un ordre de VUT récupéré dans une gare pour les besoins d'une formation. Un cas concret.

Il est clairement noté que le conducteur peut être amené à marcher à vue si la ligne n'est pas barré par l'agent circulation.

image.thumb.jpg.53467034c136fcfbeda48c58

pour en revenir au bulletin MV ' il n'empêche pas que le conducteur en reçoive un en plus, c'est à utre chose et motivé pour des raisons de cantonnement. Par exemple secours par l'arrière pour reprendre le cas initial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, ben, ça fait peur de lire certains propos, nom d'un cheminot, il existe bien un règlement à l'usage des aiguilleurs pour ces VUT, non ? Il ne reste plus qu'à l'ouvrir et a l'appliquer, il n'y a pas lieu de chercher midi à quatorze heures.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.