Aller au contenu
Le Web des Cheminots

B e r l i n


Invité poopy

Messages recommandés

"Bonsoir, bonsoir,

L'autre jour ..." (ça vous rappellera quelqu'un pour ceux qui connaissent)

Je suis parti à Berlin comme certains le savent, et j'ai bien profité de cette magnifique et graaaande ville.

Ma mère étant au ministère de la Défense, "le comité d'entreprise", IGESA, organise des colos' nationales et internationales. Quand elles sont internationales, on est mélangé avec d'autre nations Européennes. Nous logions dans une auberge de jeunesse à Wandlitz.

Pour m'y rendre (à Berlin), j'ai fait :

Paris > Strasbourg [TGV POS - Lyria]

Strasbourg > Offenburg [VT 650]

Offenburg > Berlin Hauptbahnhof [iCE 1]

Gare d'Offenburg

Ensuite, pour me rendre à l'auberge de jeunesse situé à Wandlitz (30 km au Nord de Berlin)

Berlin Hauptbahnhof (Tief) > Bernau (terminus S-bahn S2) [bR 114 + Doppelstock (je ne sais plus le nom)]

Bernau > Wandlitz en mini - bus

BR 112-186 à Berlin HBF (Tief)

Chaque jour où l'on devait se rendre à Berlin, nous effectuions le trajet suivant...

Wandlitzsee > Berlin Karow (Terminus) [Talent]

S2 Berlin Karow > Potsdamer Platz OU Friedrichstraße [bR481]

Gare de Berlin Karow

BR481 à Potsdamer Platz

Quand on nous lâchait dans Berlin, on avait bien-sûr un ticket toutes zones (A,B,C) et marchant par groupe de 5 personnes... Parfois, on faisait (par groupes de 5) :

U12 Potsdamer platz > Alexanderplatz [AL92] où se situent de grands centres commerciaux.

Nous sommes également allés à Potsdam, une ville dans la banlieue de Berlin qui a sont propre système de transport (Bus, Tramways)

Gare de Potsdam HBF

Tram Siemens Combino à l'arrêt "Hauptbahnhof" de Potsdam

Bus Volvo et un KT4D de la ViP (Verkehrsbetrieb Postam) toujours devant la HBF.

Voilà !

Photo "bonus"

ICE 3 en gare de Frankfurt am Main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BR425 du S-bahn d'Hannovre en gare de Hildesheim

ICE - T en gare de Frankfurt am Main

VT650 en gare de Strasbourg

BR146.2 en gare de Berlin HBF (Tief) [liaison Berlin-Leipzig]

Nord - Süd tunnel à Potsdamer Platz

Talent en gare de Basdorf [train de la NEB]

D'ailleurs, c'est la gare principale de la ligne Berlin > Groß Schönbeck exploité par la NEB. Il y a souvent des relèves de conducteurs.

Le troisième rail sur la Berliner S-bahn en gare d'Ostbahnhof (Gare de l'Est)

Manomètres en voiture (RE160 de Bombardier) gare de Berlin - Ostbahnhof

Tableau affichant les prochains trains

Voilà, d'autres photos sont à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos!

Et en dehors des trains, tu profites bien de Berlin?

Si t'as le temps, je te conseil quand même fortement de faire un saut à l'Oranienburgstrasse, pour voir, et même de faire un petit saut au Tacheles avant qu'il ne soit démoli. C'est toujours intéressant et amusant.

Fait également un détour par la Schönhauser Allee, c'était un quartier bien chouette quand j'y étais, et faut profiter des bonnes ambiances. C'est un peu un quartier bobo-gentil, mais c'est marrant et on peut même trouver des trucs très intéressants.

Enfin, profite bien en tous les cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos!

Et en dehors des trains, tu profites bien de Berlin?

Si t'as le temps, je te conseil quand même fortement de faire un saut à l'Oranienburgstrasse, pour voir, et même de faire un petit saut au Tacheles avant qu'il ne soit démoli. C'est toujours intéressant et amusant.

Fait également un détour par la Schönhauser Allee, c'était un quartier bien chouette quand j'y étais, et faut profiter des bonnes ambiances. C'est un peu un quartier bobo-gentil, mais c'est marrant et on peut même trouver des trucs très intéressants.

Enfin, profite bien en tous les cas!

Je pense qu'il est revenu en France.LOL!!!!mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos!

Et en dehors des trains, tu profites bien de Berlin?

Si t'as le temps, je te conseil quand même fortement de faire un saut à l'Oranienburgstrasse, pour voir, et même de faire un petit saut au Tacheles avant qu'il ne soit démoli. C'est toujours intéressant et amusant.

Fait également un détour par la Schönhauser Allee, c'était un quartier bien chouette quand j'y étais, et faut profiter des bonnes ambiances. C'est un peu un quartier bobo-gentil, mais c'est marrant et on peut même trouver des trucs très intéressants.

Enfin, profite bien en tous les cas!

J'ai pas eu trop le temps de faire les quartiers touristiques cette année, j'ai plus fait les magasins du style : Saturn etc...

Je pense qu'il est revenu en France.LOL!!!!mdrmdr

Eh oui blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

bonjour

piste de luge a la station postdammerplatz

saucisses en stock

poissons a manger avec la queue

le billet pour tous les moyens de transport urbain 2 zones =2€30

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ce "compas " , ça me rapelle quand ma soeur travaillait en RDA (Erfurt)....Il y avait le même logo sur les pièces de monnaie !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands appelent "Wurst Station", la "gare à saucisses."...... J'en ai faim, rien que d'y penser!

j'y étais la semaine derniére c'est la pleine période avec toutes les "cabanes "de noël et les vins chauds à 2,30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.