Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

A quelques mètres de la gare de Paris St Lazare, il y a sur les murs de soutènement des inscriptions "PARIS ST LAZARE" visible de chaque coté des voies. (Côté Batignolles et côté Clichy). Un jour j'ai remarqué que l'inscription coté Batignolles a été changé par "DEMY ST LADALE". Un internaute a d'ailleurs posté un message à ce sujet sur le blog de la ligne J, ce qui a donné lieu à un débat entre les pros et les antis.

Personnellement, j'avoue que lorsque j'ai vu ce graffiti pour la première fois, cela m'a fait sourire. Cependant c'est de la dégradation. Je déteste les dégradations en tout genre, et les graffitis, même si certains ne sont pas mal.

La question que je me pose, c'est comment le ou les auteur(s) ont-ils pu faire leur méfait sans se faire prendre ? D'accord il(s) a (ont) du faire cela de nuit, entre la dernière et la première circulation. Cependant le poste n'est pas si loin que ça, et je crois que même après les derniers trains, il y a encore du mouvement : entrée/sortie des Batignolles et de Clichy pour préparer les trains du matin. Et quand on voit la fresque, cela n'a pas pu se faire en 5 minutes. Il fallait être sacrément gonflé, et j'espère que la police retrouvera le ou les auteur(s), et qu'il(s) subiront les conséquences de leur acte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ! Tous pourris !!!

Et à part cette remarque constructive ??? controleursncf

pfffffff

Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

C'est même pas une remarque polémique.

C'est juste une évidence.

Et pour info, je suis bien loin de dénigrer les cheminots.

Mais, par exemple, quand je me ballade avec un appareil photo dans une gare et que je me fait tomber dessus dans la minute par des agents qui m'interdisent les prises devues (je ne cherche même pas à dire qu'ils ont tort, ce n'est pas mon propos) et (puisque je suis à Toulouse) que je vois un immense bâtiment (ex-tri postal, voir lien un peu plus bas) calé pile-poil entre le bâtiment voyageur et... les bureaux de la SUGE tagué sur plus de 50m, je me dis que certaines personnes ont dû fermer les yeux pour que ça se fasse.

Ancien tri postal en gare Toulouse Matabiau

Et des cas comme ça, il y en a tellement.

Merci par contre de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai ABSOLUMENT jamais dénigré les cheminots.

Je constate un fait.

Il suffit de 3 ou 4 types pour foutre le bordel.

Je sais que la plupart déplorent la dégradation de leur outil de travail et que leur métier ce n'est pas de faire la police...

Modifié par Yohann G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait être sacrément gonflé inconscient

À titre d'exemple, à l'heure actuelle, il y a un tagueur qui n'a plus de fessier. Je vous laisse imaginer ce qui lui est arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.