Aller au contenu
Le Web des Cheminots

quel métier puis je faire?


Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai postulé pour opérateur circulation mais le poste m'a été refusé en raison de mon handicap. lapleunicheuse

Savez vous qui peut me renseigner sur quel métier je pourrais faire? helpsoso

Merci d'avance

Salut, tu souffres de quel handicap ?

La SNCF propose des postes accessibles aux personnes handicapés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite pour postuer à une offre d'emploi pour travailler en bureau car la coordination et les réflexes sont obligatoires pour tous les postes de sécurité donc tu peux faire guichetier, agent commercial en gare ou un travail de bureau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se renseigner ou pour sa?

Le recrutement SNCF !

Pour te répondre pour les métiers de sécurité !

L'aptitude psychologique porte sur la psychomotricité, la capacité cognitive et le comportement en situation complexe ou de stress. Elle témoigne de la capacité d'adaptation d'un agent préalablement à l'affectation à un poste de travail comportant l'exercice de fonctions de sécurité.

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déprimant. (comme France telecom)

Non non !!! Il y a vraiment moyen d'entrer dans une grande entreprise publique (enfin je pense à la Sncf hin ?) avec un handicap !

Et pour faire des choses intéressantes ! Et de dérouler !

J'ose à peine le dire mais... ça dépend malheureusement du handicap et... de son degré.

Si tu n'es pas reconnu Cotorep c'est beaucoup plus compliqué, j'en suis désolée.

Mais il y a moyen d'y arriver ! Sûre et certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait une opération de recrutement de personnes en situation d'handicap, à Paris, le 10 octobre 2011. Voir ici : http://www.missionhandicap.com/sncf

Une adresse mail : sncf@missionhandicap.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire que commercial comme je t'avais dit ou à la SuGe, les autres sont des postes de sécurité donc ton handicap en particulier ne pourra pas satisfaire aux exigences du ministère des transports via l'EPSF !

Désolé de te dire cela comme ça ! :blush:

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire que commercial comme je t'avais dit ou à la SuGe, les autres sont des postes de sécurité donc ton handicap en particulier ne pourra pas satisfaire aux exigences du ministère des transports via l'EPSF !

Désolé de te dire cela comme ça ! :blush:

Je suis du même avis que Rigolo : "Commercial en gare" est repris dans la liste des emplois proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ASCT (Agent Service Commercial Train) est un métier dit de sécurité et a des taches de sécurité, comme :

`

La protection d'obstacle à effectuer.

Connaitre la signalisation ferroviaire.

Les fiches extraites des Renseignements Techniques.

Les Autorisations de départ

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ASCT (Agent Service Commercial Train) est un métier dit de sécurité et a des taches de sécurité, comme :

`

La protection d'obstacle à effectuer.

Les fiches extraites des Renseignements Techniques.

@+ Marc

Que veulent dire ces deux phrases? lapleunicheuse lapleunicheuse

Modifié par cytrilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et puis pas envie d'etre ASCT tout de suite j'ai pas encore envie de mourir poignardé ou autre.

Moi sa a toujours ete mon reve d'entrer a la SNCF. Mais bon.

Et dans les technicentres?

Tous les ASCT se font pas poignarder, faut arrêter de raconter ce genre de conneries ... T'avais une opportunité de pouvoir peut être rentrer à la SNCF, tu l'as loupée, viens pas te plaindre.

Et si on te propose un boulot dans un technicentre parisien, tu refuseras aussi pour tes problèmes de logement ???

Un logement, y a toujours moyen d'en trouver. A la SNCF, tu peux avoir une chambre de célibataire ou appart si t'es en couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une dame de la SNCF m'a appelé pour un poste d'ASCT sur Paris.

Mais pas pu accepter pour problemes de logements

Je rêve :blink:. Tu crées un post pour demander quel métier tu peux exercer et quand quelqu'un de la SNCF te propose un boulot, tu le refuses? Il y a combien de posts crées pour essayer de rentrer et les personnes ne sont jamais rappelées...

Et toi, on prend la peine de t'appeler et tu te permets de refuser??? La SNCF n'est pas la panacée mais c'est toi qui as la volonté d'y rentrer (enfin c'est ce qu'on croyait), tu ne peux pas refuser lorsque l'on te tend la main. Je suis désolé de te dire ça mais ce n'est pas la peine que tu espères rentrer où que ce soit pendant un bon moment : ton dossier de recrutement doit être marqué en ROUGE écarlate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.