Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le "pilotage automatique" des foules,


Invité JLChauvin

Messages recommandés

Invité JLChauvin

Si l'on observe les choses depuis l'autre côté (le petit, pas le "gros" des "médias"...) de la lorgnette ont peut quand même constater qu'il s'en passe des drôles (de choses). Le mur se fissure, écrasé par son propre poids. Mur, j'ai dis mur? Même ceux que l'on nous disait les plus solides ont fini par s'écrouler... ou par être contournés.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très sceptique vis à vis de ceux qui constatent (???)/espèrent/rêvent d'un changement radical, même si les évènements actuels peuvent laisser penser le contraire.*

L'image qui me vient à l'esprit immédiatement est celle d'un pétard mouillé.

Mais j'espère me tromper...

* Et, pour que tout doute soit dissipé, je me mets immédiatement dans le lot : loin de moi l'idée de donner des leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je suis très sceptique vis à vis de ceux qui constatent (???)/espèrent/rêvent d'un changement radical, même si les évènements actuels peuvent laisser penser le contraire.*

L'image qui me vient à l'esprit immédiatement est celle d'un pétard mouillé.

Mais j'espère me tromper...

* Et, pour que tout doute soit dissipé, je me mets immédiatement dans le lot : loin de moi l'idée de donner des leçons.

Il n'y a pas besoin de constater/espérer/rêver... il suffit de s’arrêter quelque temps au bord de la route tracée/imposée/matraquée, juste de se poser et de regarder passer "les autres nous même". Pas longtemps à chaque fois, çà ce se verrait et çà attirerait "les cons", juste un peu de temps en temps prendre le temps de descendre du vélo pour regarder "les autres nous-même" pédaler.

Après, chacune et chacun en retire ses propres analyses et se fait ses propres conclusions. Comme dise les deux autres comiques: c'est vous qui voyez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ouh, là là!!! ou je suis fatigué, ou vosu faîtes trop dans la métaphore... Ce soir, mon fils va regarder "secret story" après "kholanta"... Je vous propose une phrase cilte que je comprends encore: "C'est qui qu'a pêté..." Bon, ben d'accord, je suis déjà très loin avec mes réponses TF1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLC, la "voix " TF1 te dit:

"...Tu te poses trop de questions, c'est pas bon pour un retraité..."

JLC, Fabr te dit:

"P....... on est trés mal barré, ceux que tu vois pedaler dans un sens, tu risques de les voir deguerpir bien vite dans l'autre, car bien avant que tout soit par terre, on aura bien quelques bombinettes sur le coin de la gueule..", " 50% des infrastructures et batiments detruits sur les pays du pourtour Mediterranéen, celà ferait un sacré chantier de reconstruction comme jamais vu depuis la seconde...financés par les avoirs Chinois.."

beurkbeurkbeurk

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on observe les choses depuis l'autre côté (le petit, pas le "gros" des "médias"...) de la lorgnette ont peut quand même constater qu'il s'en passe des drôles (de choses). Le mur se fissure, écrasé par son propre poids. Mur, j'ai dis mur? Même ceux que l'on nous disait les plus solides ont fini par s'écrouler... ou par être contournés.

Qu'en pensez vous?

Vu par le petit bout de la lorgnette, la situation en Libye en est un parfait exemple :

Côté Kadhafistes ... les généraux fuient et passent la frontière pour se réfugier à l'étranger tandis que les troupes-mercenaires-chair à canon se font dégommer

Côté Révolutionnaires ... les anciens politicards semblent avoir repris les commandes pendant que les plus engagés sont au combat en premières lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, là là!!! ou je suis fatigué, ou vosu faîtes trop dans la métaphore... Ce soir, mon fils va regarder "secret story" après "kholanta"... Je vous propose une phrase cilte que je comprends encore: "C'est qui qu'a pêté..." Bon, ben d'accord, je suis déjà très loin avec mes réponses TF1...

Il faut lire "TV lobotomie", de Michel Desmurget.

C'est parfois un peu répétitif, il cite énormément d'études statistiques, mais toutes vont dans le même sens. Des expériences en laboratoire confirment les résultats. Après avoir lu ce livre, on n'a plus aucun scrupule à se débarrasser de sa télé (pour ma part je l'avais même fait avant).

Et si vos rejetons protestent, dites leur que c'est comme ça, et qu'ils vous remercieront quand ils auront retrouvé l'usage de leur cerveau. Ils vont vous prendre pour un vieux con, mais ça vaut vraiment mieux que de les laisser s'abrutir, à mon avis.

P.S. juste un exemple, tiré du bouquin. Quand vous regardez des images violentes ou stressantes, votre organisme ressent un besoin de nourriture grasse et sucrée. C'est comme ça, on n'y peut rien. Les experts en psychologie de TF1 le savent parfaitement (c'est une certaine Catherine Grandcoin qui a introduit cela dans la maison, cf. le livre de Pierre Péan sur TF1). Ils vous enquillent une publicité pour des aliments juste au bon moment. Et si vous êtes adolescent, vous vous précipitez vers le frigo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

encore une fois: http://www.syti.net/Manipulations.html

Intéressant à propos des méthodes de pouvoir, mais faux quant à l'analyse : "(...) le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes."

Le "système", au sens sociologique du terme, n'a ni intention, ni morale, ni but, ni aucun sentiment humain. Parler de pouvoir d'un système sur les individus n'a aucun sens. Un système n'a qu'un comportement observable, résultant de l'ensemble des décisions et comportements des individus qui le composent. La seule constante que l'on peut observer sur les systèmes est leur tendance à s'auto-entretenir, c'est à dire à coopter des individus qui vont faire en sorte de le pérenniser. C'est aussi simple à comprendre que l'existence des galaxies sous l'effet de la force de gravité; on ne dit pas pour autant que les galaxies ont un pouvoir sur les étoiles qui les composent. Ce sont bien les étoiles qui s'attirent réciproquement, et le résultat de cette force est l'existence d'amas d'étoiles qu'on nomme galaxies.

Par contre, il y a bien, au sein d'un "système", des individus qui ont plus de pouvoir que d'autres et dont certains n'hésitent pas à utiliser les méthodes décrites sur ce site. Plutôt que dénoncer "le système", ce qui au fond permet de faire de la critique à bon marché sans se mouiller et sans fâcher personne, il me semble plus juste de dénoncer les Bouygues et Bolloré (entre autres) qui n'ont pas hésité à mettre en oeuvre ces techniques manipulatoires pour parvenir à leur fin : mettre en place au gouvernement des individus qui leur sont soumis et leur font de beaux cadeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant à propos des méthodes de pouvoir, mais faux quant à l'analyse : "(...) le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes."

Le "système", au sens sociologique du terme, n'a ni intention, ni morale, ni but, ni aucun sentiment humain. Parler de pouvoir d'un système sur les individus n'a aucun sens. Un système n'a qu'un comportement observable, résultant de l'ensemble des décisions et comportements des individus qui le composent. La seule constante que l'on peut observer sur les systèmes est leur tendance à s'auto-entretenir, c'est à dire à coopter des individus qui vont faire en sorte de le pérenniser. C'est aussi simple à comprendre que l'existence des galaxies sous l'effet de la force de gravité; on ne dit pas pour autant que les galaxies ont un pouvoir sur les étoiles qui les composent. Ce sont bien les étoiles qui s'attirent réciproquement, et le résultat de cette force est l'existence d'amas d'étoiles qu'on nomme galaxies.

Par contre, il y a bien, au sein d'un "système", des individus qui ont plus de pouvoir que d'autres et dont certains n'hésitent pas à utiliser les méthodes décrites sur ce site. Plutôt que dénoncer "le système", ce qui au fond permet de faire de la critique à bon marché sans se mouiller et sans fâcher personne, il me semble plus juste de dénoncer les Bouygues et Bolloré (entre autres) qui n'ont pas hésité à mettre en oeuvre ces techniques manipulatoires pour parvenir à leur fin : mettre en place au gouvernement des individus qui leur sont soumis et leur font de beaux cadeaux.

Salut poncet, je me suis fait aussi la même idée que toi par rapport à ce qui est décrit dans ce site. Ce qui est le plus important est sans doutes le rôle informatif que peut avoir ce genre de site, de là à se poser des questions de fond, ce n'est certainement pas donné à tout le monde. Pour beaucoup, ce qui y est décrit doit relever de la science fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.