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Le Web des Cheminots

EAS sur l'Ouest Lyonnais


cohiba

Messages recommandés

Il n'y a de honte à avoir pour personne, ils defendent leur positions "evolutives" en fonction du contexte qu'ils ressentent et subissent ou que l'on decrit comme "attitude positive", toujours savoir dire "oui"...

Nous avons vecu, et connu, autres choses, et c'est déjà du "passé"...Le rappeller, c'est bien, s'ennerver contre cette "evolution" est dans les faits, inutile....la loi de la masse est pour eux.

Il doit nous rester Baroncourt et Culoz comme sites ferroviaires adaptés à notre façon d'être, les jeunes souffirons et referons peut être l'histoire...

Il n'est pas tout à fait minuit, Dr Chauvin, un dernier Brandy ????......)

Fabrice

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Invité JLChauvin

...

Il n'est pas tout à fait minuit, Dr Chauvin, un dernier Brandy ????......)

...

Pas besoin d'être bourré pour s'exprimer, le vieux con. :Smiley_44:

C'est là un bel argument, bravo, de mieux en mieux. Mais c'est le jeu, faire passer celui qui gratte un peu pour le vilain petit canard ou l'imbécile du jour...

  • J'adore 1
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Je suis assez concerné par le sujet de l'ouest Lyonnais et je me ne me fais pas trop d'illusion vis à vis de l'issu du conflit...

Le tribunal c’était juste pour une "histoire" de consultation du CHSCT vis a vis de la formation et non pas du tout une consultation sur l'EAS. La direction ne fera bien sur pas appel puisque le tribunal autorise la circulation du moment que l'adc est formé à l'eas, reste à voir si les formations déjà effectué sont valable ou pas (pour le CH et les syndicats non, pour la direction oui).

Faut savoir que la direction se félicite du résultat en rajoutant qu'elle continuerai bien sur les formations... C'est quand même interessant le changement de point de vue... Début septembre tout l'encadrement (DPX, CUP, RBC, DET, RH, Directrice de région... et leurs adjoints) nous soutenaient que le nous roulions en EAS sur l'ouest depuis 2009, qu'il n'y avait pas besoin de formation, et que le droit de retrait était bien sur abusif et passible de sanction (cf les courrier mis en photo). Et aujourd'hui, tout ça, c'est oublié...

Certes c'est pas grand chose face à ce qui nous attend dans le futur mais c'est toujours bien, l'espace d'un instant, de se dire j'avais raison!

Oui je suis pour un retour des contrôleurs mais je rêve pas trop... Le dossier est très compliqué, le conseil régional se mouillera pas (au départ la direction avait prévu des bus dans l'ouest jusqu'au tram train, donc des trains même sans contrôleur c'est toujours mieux pour les élections), la directrice ne lâchera rien, et la base commence a plus que fatigué après 2 mois de merde alors qu'on voit pas le bout.

Certain point ont été soulevé entre autre au niveau matériel... Mais je n'attend pas non plus de miracle de ce coté la (ça remettrait en cause l'eas en X73500 dans les région ou ça se fait déjà et ou ça se passe bien, on veut surtout pas ça...)

En bref l'eas c'est l'avenir T_T ...

Et petite question, comment s'est passé la mise en place de l'EAS dans les autres régions (hors IDF)?

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quand la région Rhône-Alpes a n'aura plein le dos de remettre en état son matériel détérioré par des "clients" indélicats et livrés à eux même, elle insistera fortement pour qu'il y ait une présence à bord de ses TER :Smiley_63:

Modifié par BB8100
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quand la région Rhône-Alpes a n'aura plein le dos de remettre en état son matériel détérioré par des "clients" indélicats et livrés à eux même, elle insistera fortement pour qu'il y ait une présence à bord de ses TER :Smiley_63:

la c'est un rêve pieu, aucune présence a par peut être les flics n’empêche les dégradations..

pour le jugement il ne s'agit que d'un probléme de formation..et non une remise en cause de EAS

pour mémoire des lignes ou des engins circulent en EAS existent en IDF depuis 1975 (CDG et Z6400)

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si je rêve, la preuve, la region de montpellier veut qu'il y ait des controleurs sur ses train pour cette même raison et d'autres (sécurité, qualité du service.....) maintenant, chacun voit midi à ça porte du moment que c'est pas 14h et c'est pas l'eteincelle qui fera débordé le vase ni la goute qui mettra le feu aux poudres......... :blink::biggrin: :Smiley_23:

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Je suis assez concerné par le sujet de l'ouest Lyonnais et je me ne me fais pas trop d'illusion vis à vis de l'issu du conflit...

Le tribunal c’était juste pour une "histoire" de consultation du CHSCT vis a vis de la formation et non pas du tout une consultation sur l'EAS. La direction ne fera bien sur pas appel puisque le tribunal autorise la circulation du moment que l'adc est formé à l'eas, reste à voir si les formations déjà effectué sont valable ou pas (pour le CH et les syndicats non, pour la direction oui).

Faut savoir que la direction se félicite du résultat en rajoutant qu'elle continuerai bien sur les formations... C'est quand même interessant le changement de point de vue... Début septembre tout l'encadrement (DPX, CUP, RBC, DET, RH, Directrice de région... et leurs adjoints) nous soutenaient que le nous roulions en EAS sur l'ouest depuis 2009, qu'il n'y avait pas besoin de formation, et que le droit de retrait était bien sur abusif et passible de sanction (cf les courrier mis en photo). Et aujourd'hui, tout ça, c'est oublié...

Certes c'est pas grand chose face à ce qui nous attend dans le futur mais c'est toujours bien, l'espace d'un instant, de se dire j'avais raison!

Oui je suis pour un retour des contrôleurs mais je rêve pas trop... Le dossier est très compliqué, le conseil régional se mouillera pas (au départ la direction avait prévu des bus dans l'ouest jusqu'au tram train, donc des trains même sans contrôleur c'est toujours mieux pour les élections), la directrice ne lâchera rien, et la base commence a plus que fatigué après 2 mois de merde alors qu'on voit pas le bout.

Certain point ont été soulevé entre autre au niveau matériel... Mais je n'attend pas non plus de miracle de ce coté la (ça remettrait en cause l'eas en X73500 dans les région ou ça se fait déjà et ou ça se passe bien, on veut surtout pas ça...)

En bref l'eas c'est l'avenir T_T ...

Et petite question, comment s'est passé la mise en place de l'EAS dans les autres régions (hors IDF)?

salut, sur la ligne St Gervais Vallorcine ( métrique ) l'EAS a été mis en place à l'arrivée des Z 800 ( 1997 ), si il a été beaucoup utilisé au début, il se résume actuellement à quelques trains en EAS à l'inter saison. Le reste du temps, il y a des contrôleurs, et oui, les nouvelles rames Z 850 ne sont pas équipés EAS, beaucoup parlent de les adapter, mais vu le coût de la transformation ( pms ), ce n'est pas pour demain. De plus, sur cette ligne à très forte pentes ( 90 pour 1000 ) mais justement pas classée forte pente pour pouvoir y pratiquer l'EAS ( hic! hic! ), une des conditions sur le matériel est d'avoir ces patins à aiments permanents!!! seul les z 800 en sont équipées!!!

Pour les conducteurs qui ont vécu des trains EAS plantés dans 1m de neige, les incidents à régler qui vont avec, c'est la joie assurée!!!

Modifié par Rail cassé
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Et j'ai oublié de préciser, c'est bien la lutte syndical qui fait qu'il y a toujours des contrôleurs chez nous sur le matos équipé EAS, il y a aussi le service au voyageurs à assurer.( c'est peut être le fait d'être aussi " ligne touristique" ). Et la bagare menée il y a 8 ans en arrière a fini par faire reculer la direction.

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http://www.lyonmag.com/article/31270/100-des-trains-lundi-dans-l-ouest-lyonnais

On va de surprise en surprise... J'ai pas bien compris le passage ou le journaliste explique que le service sera effectué par des agents d'autre ligne de la région. D'autre ligne, d'autre région je veux bien (courage au détaché qui vont découvrir le cadencement 15 min impossible à tenir, ou presque...)

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Invité JLChauvin

http://www.lyonmag.c...-ouest-lyonnais

On va de surprise en surprise... J'ai pas bien compris le passage ou le journaliste explique que le service sera effectué par des agents d'autre ligne de la région. D'autre ligne, d'autre région je veux bien (courage au détaché qui vont découvrir le cadencement 15 min impossible à tenir, ou presque...)

C'est un vieux principe hyper-archi éculé: casser la gréve en faisant venir des "mercenaires" prêts à tout. Ces pauvres "mercenaires" qui ne comprennent pas qu'ils sont les prochains "baisés", parce-que ce qu'ils font aux "copains" d'autres "copains" leur feront au centuple... sur le même principe qui les poussent à accepter çà.

Quand a la question d'agents d'autres lignes ou d'autres régions, qui donc à spécialisé à outrance les conducteurs de trains? Avant que ces gros malins ne foutent le boxon, a peu près n'importe quel conducteur de train était habilité à conduire à peu-près tous les types de trains et ce sur des zones beaucoup plus étendues qu’aujourd’hui... cherchez l'erreur!

Et oui, ces fumiers qui tiennent les rênes mais qui ne maitrisent absolument plus rien sont prêts a toutes les saloperies pour "ne pas perdre la face". Même le nez dans la mouise jusqu'au cou, elles et ils continueront de foncer directement dans le mur avec toute l’arrogance possible et imaginable et les pied au plancher sur la pédale d'accélérateur. Au fond je m'en fous, sauf qu'ils nous entrainent à nous dans leur course frappadingue.

Vous ne le saviez pas?

Modifié par JLChauvin
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Et petite question, comment s'est passé la mise en place de l'EAS dans les autres régions (hors IDF)?

Sur Paris - Chartres - Le Mans, la mise en place de l'EAS s'est mis en place en loucedé avec l'apparition des TER2NNG.

La Région Centre a mollement protesté (et a obtenu que les ASCT restent présent sur les trains de la nuit)...

Mais il se dit que SNCF avait menacé la région d'augmenter le prix de ses prestations si la présence des ASCT était maintenue.

En tout cas, grâce à l'EAS, nous avons le plaisir à ce jour d'avoir des trains supprimés ou des US en heure de pointe.

Pourquoi ?

Apparemment, 2 rames TER2NNG sont immobilisées pour des problèmes de caméra.

Et au lieu d'y remettre un ASCT pour assurer la marche de ces trains, elles ont été envoyé au foutoir de Montrouge où des techniciens Alstom auraient été dépêchés pour résoudre cet incident de caméra.

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Le problème doit être un peu plus serieux qu'une bête panne de caméras, pour qu'Alstom vienne intervenir sur un materiel qui n'est plus sous garantie.

Y aurait-il un vice caché ?

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Pour résumer ce sujet :

- des CTT détachés des régions voisines sont venus assurer des trains sur l'Ouest lyonnais. Certains parleront de mercenaires, d'autres de bonne gestion d'entreprise pour que les trains roulent. Pour moi c'est cartonrouge

et je passe sur l'organisation mise en place pour que ces détachés roulent (d'après certains tracts formation plus qu'express à l'EM X73500, roulement spécial de détachés basés dans un dépôt fermé quelques temps auparavant)

Le premier message de ce sujet (de Cohiba) consistait à dénoncer, au moins à révéler que la SNCF avait recours à ce type de détachement. Le but est atteint : tout le monde est au courant.

Le sujet a très rapidement dérivé en "pour ou contre l'EAS ?" Je ne pense pas que c'était le but premier (à moins que je me trompe)

Autre problème : j'ai l'impression que Sud ne veut pas voir la suite (le tram-train). Pourtant le courrier adressé par les 4 groupes politiques majoritaires ne demandait la présence d'ASCT qu'au matériel actuel, pas au tram-train. Tram-train qui n'en aura que le nom puisqu'il n'y a aucun projet de le faire circuler sur voirie urbaine. Pour moi ce n'est qu'un prétexte pour abaisser les coûts salariaux (faire rouler des TA sur des tram-trains, matériel qui ne fera rien de plus que les trains actuels non tram-train)

Pareil pour les formations : la SNCF (et notamment la DR) n'arrête pas de dire qu'elle a déjà fait les formations (lors des JF 3). Alors ces formations ont-elles été réellement faîtes ? Si non, une fois qu'elles seront faîtes, quelle sera la stratégie de Sud ? (vu que le jugement sera respecté)

(je ne parle pas des autres OS vu que j'ignore ce qu'elles ont mené comme action, il faut reconnaître que Sud Lyon fait un très bon boulot au niveau informations, toutes les tracts étant disponibles sur leur site)

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Faudrait faire confirmer ça mais je me demande si des gars du fret / EPOC sont pas arriver en renfort / remplacement de certain CTT ou d'autre détaché.

Concernant les formations: 2 heures de "rappel" au cours d'une JF c'est pas une vrai formation. Faudrait creuser mais pour la DR on circulait en EAS depuis décembre 2009 (introduction des X73500), faut voir les courriers (DET ou DR...), tracts de la DR (si si elle fait sa propre propagande...). Faut se rappeler que 47 agents devaient passer en conseil de disciplines, depuis les sanctions on été oubliées, on été peut être pas assez formé finalement. Des formations (JF4 une journée EAS, effectué dans des conditions déplorable et une ambiance de merde, qui ne répond a aucune question ou attentes des agents. Une JF différente en fonction de la date ou du formateur) ont été faites mais elles ont été faites sans consultation du CHSCT qui les à bien sur dénoncé (sauf le président...). Reste à voir la validité de cette formation... Les quelques agents qui roulent ont été formé en catastrophe au lendemain du jugement, on était peut être pas tant serein que ça au niveau de la DR.

Concernant le tram train,la finalité on la connait tous...Mais ça a été vendu et signé comme ça, je vois pas comment on peut faire quelque chose... La seule solution vas être de faire au mieux pour contenir ce fléau a cette seule zone.

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Invité JLChauvin

Faudrait faire confirmer ça mais je me demande si des gars du fret / EPOC sont pas arriver en renfort / remplacement de certain CTT ou d'autre détaché.

Concernant les formations: 2 heures de "rappel" au cours d'une JF c'est pas une vrai formation. Faudrait creuser mais pour la DR on circulait en EAS depuis décembre 2009 (introduction des X73500), faut voir les courriers (DET ou DR...), tracts de la DR (si si elle fait sa propre propagande...). Faut se rappeler que 47 agents devaient passer en conseil de disciplines, depuis les sanctions on été oubliées, on été peut être pas assez formé finalement. Des formations (JF4 une journée EAS, effectué dans des conditions déplorable et une ambiance de merde, qui ne répond a aucune question ou attentes des agents. Une JF différente en fonction de la date ou du formateur) ont été faites mais elles ont été faites sans consultation du CHSCT qui les à bien sur dénoncé (sauf le président...). Reste à voir la validité de cette formation... Les quelques agents qui roulent ont été formé en catastrophe au lendemain du jugement, on était peut être pas tant serein que ça au niveau de la DR.

Concernant le tram train,la finalité on la connait tous...Mais ça a été vendu et signé comme ça, je vois pas comment on peut faire quelque chose... La seule solution vas être de faire au mieux pour contenir ce fléau a cette seule zone.

Tu as parfaitement raison ce jugement fait oublier à la SNCF toute velléité de sanction envers 47 agents, mais les pisse-vinaigre comptent çà pour du beurre! Si personne ne s'était bougé le cul il y avait des révocations à la clé, un "détail".

Pour ce qui est du train-tram, je tiens à rappeler que certains syndicats (dont, entre autres, un qui n'existe plus...) ont avalisé le niveau équivalent à conducteur de manœuvre sous couvert de "concurrence". Et aujourd’hui, grâce à cette lumineuse approbation, des conducteurs conduisent des trains de voyageurs sur voies principales avec les responsabilités d'un conducteur de ligne mais avec le niveau de rémunération et l'évolution de carrière.... d'un conducteur de manœuvre! Les mêmes qui ont vendu la fonction de conducteur de manœuvre et de ligne au motif "d'améliorer" le travail des conducteurs de manœuvre, ce qui fait qu’aujourd’hui des conducteurs conduisent des trains de fret avec les responsabilités d'un conducteur de ligne, avec le niveau de rémunération et l'évolution de carrière... d'un conducteur de manœuvre! Et au bout du bout, c'est à dire d'ici quelques mois, les TER seront conduits par des "conducteurs de TER" avec les responsabilités d'un conducteur de ligne mais avec le niveau de rémunération et l'évolution de carrière.... d'un conducteur de manœuvre.

Donc je dis bravo à ceux qui refusent de se laisser bouffer sans rien dire. Et même si le résultat fait rigoler les moqueurs (ceux qui croient pouvoir s'en sortir en marchant sur la tête des "copains"), cela démontre que contrairement à ce qu'on cherche à nous faire croire, on peut se rebiffer et faire reculer ne serait-ce qu’un peu les magouilleurs qui nous dirigent. Quand on veut on peut, mais faut vouloir...

Mais bon, je ne suis qu'un vieux con rabat-joie plein de mauvais esprit...

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(....)

Et petite question, comment s'est passé la mise en place de l'EAS dans les autres régions (hors IDF)?

Suis arrivée après la bataille mais sur Paris-Auxerre l'EAS est en place depuis.... (au moins le cadencement 2009 ???) et c'est d'un banal de nos jours....

Le matériel n'est pas particulièrement plus dégradé qu'ailleurs et je n'ai pas connaissance de morts ou blessés ^^

--> Oui je suis provocatrice ! Cela ne me dérange pas que des collègues soient contre l'EAS et fassent leur maximum pour l'éviter : après cela existe et ce n'est pas non plus dramatique.... Cette manie des "deux poids deux mesures" : ça me perdra :)

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on parle des conducteurs qui se sont battus contre l'EAS sur l'ouest lyonnais, mais les contrôleurs ??? Ils ont fait quoi ???

Ca fait plusieurs fois que je pose la question, les intéressés bottent toujours en touche. :)

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Invité Gnafron 1er

on parle des conducteurs qui se sont battus contre l'EAS sur l'ouest lyonnais, mais les contrôleurs ??? Ils ont fait quoi ???

Le propos qui suit ne se veut pas anti asct ...mais pourtant véridique !

Alors je vais raconter mon histoire .Arrivée des X 73500 sur la ligne des Hautes Alpes .Je suis secrétaire de CHSCT .Mise en branle de tous les moyens de pression légaux ...avant toute action revendicative classique . Une première étape :

Je demande une mission sur un secteur à forte pente et où ces EM circulent déjà . Je demande également la participation du CHSCT ASCT de mon secteur ainsi que la participation de représentants des ADC se trouvant à l'autre bout de la ligne senssé être parcouru

par ces nouveaux engins .Tous les agents concernés étaient OK

Après moults palabres et inerventions diverses , l'inspection du travail me donne raison .

La mission CHSCT se déroulera dans la région lyonnaise .Le président de mon CHSCT a convoqué le secrétaire du CHSCT ASCT .Tout le monde sera présent sauf..........?????? sans excuse , sans un mot d'aucune sorte .

Comme nous avions l'engagement que "nos " trains circuleront avec un ASCT ....on a fini notre mission tranquille .J'ai fait le PV.Sauf qu'ensuite lorsque nous circulions avec ces engins ......80 % des ASCT ne venait même pas en tête , lors du départ pour se présenter , ni dire bonjour au prétexte que nous avions accepté ces engins......car nous touchions la prime EAS !Et le train partait souvent avec qlq minutes car l'ADC cherchait à savoir si il avait un ASCT

Et je peux même garantir que ceux-ci ne venait pas plus en cours de trajet .

Alors , je ne vous raconte pas la "volée de bois vert" chaque fois que j'entendais cela Et ....je me trimballais avec le PV sur moi où était mentionné l'absence de leur collègue et sa convocation en PJ .Pourtant , le gars qui s'est désisté de la mission était du même syndicat que moi et j'avais bien pris soin de l'informer de la démarche.Il y avait grève locale des ASCT . On lui a proposé de faire la mission avec nous.....tout en mentionnant qu'il était grèviste (les 2 chef d'UO =ok ) .Il n'a jamais voulu....et n'a jamais voulu comprendre que j'avais mis + de 3 mois pour obtenir cela et qu'on ne remettrais pas un engin à notre disposition sur une autre région de sitôt !

Dernière précision au cas où : l'OS majoritaire n'était pas une OS catégorielle .

Alors ..............je ne vous raconte les réflexions de la direction ! .Et c'était normal .

Pierrot ,si tu as un mot à mettre sur ton vécu à l'époque...lache toi !

Si l'intérréssé me lis ...une grosse bise sur ton front ...wouharf !

Modifié par Gnafron 1er
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Concernant les formations: 2 heures de "rappel" au cours d'une JF c'est pas une vrai formation.

Encore une fois qu'entends-tu par "formation" ? Car que le contrôleur soit là ou pas, c'est bien le mécano qui ferme les portes non ?

Si c'est juste pour savoir parler dans un micro ça devrait suffire 2 heures non ?

Désolé d’être provoc mais un train EAS ne veut pas dire sans contrôleur, donc merci d’être plus précis.

Me concernant j'ai la chance d'être dans une région où le conseil régional impose au moins un contrôleur sur chaque train, sauf sur les trains Toulouse-Arènes > Colomiers où on roule seul.

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Concernant les contrôleur hormis certain délégué on les à pas trop vu, malheureusement, entre ceux qui cautionne et qui signe pour les brigades et les autres qui sont content d'avoir un peu de mou, j'ai l'impression que c'est pas trop leur problème... Surtout qu'il me semble que l'ECT de de Perrache est en sous effectif depuis des année (peut être même encore aujourd'hui alors que 30 postes on été supprimés...).

Nicopasta, toi qui a vécu (peut être) la suppression des controleur sur Toulouse, comment ça c'est passé? (Me semble d’ailleurs qu'on a des détachés de Toulouse...)

Pour faire cours on est passé de train équipé agent seul (donc fermeture des porte par l'adc) accompagné sur l’intégralité du trajet d'un ASCT, à des trains avec un ADC seul à bord, éventuellement avec une brigade sur une partie du parcours (ou pas) qui a priori ferait juste du contrôle et plus de sécurité.

Tu es surement bien placé pour savoir que les procédures sont différentes et que c'est un sujet plus que sensible. La fiche 1002, les annonces et tout le reste c'était pas problème ou même mon métier... Je connais pas votre ligne mais ici c'est 2 branches de 25km (tronc commun de 7 ou 8 bornes), tout de la ligne à une seule voie banalisé,15 BV, 6 ou 7 gare de croisement, pas de radio sur la portion Lozanne. C'est très fréquenté (beaucoup de scolaire, une halte spéciale pour un lycée entre autre). Bref je pourrais te faire un liste longue comme le bras... A vous lire j'ai presque l'impression de demander la lune...

La région rhone alpes a rappelé sont attachement a la présence d'un ASCT par train, mais visiblement le tram train est déjà là dans l'ouest lyonnais...

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Invité Gnafron 1er

Concernant les contrôleur hormis certain délégué on les à pas trop vu, malheureusement, entre ceux qui cautionne et qui signe pour les brigades et les autres qui sont content d'avoir un peu de mou, j'ai l'impression que c'est pas trop leur problème... Surtout qu'il me semble que l'ECT de de Perrache est en sous effectif depuis des année (peut être même encore aujourd'hui alors que 30 postes on été supprimés...).

Nicopasta, toi qui a vécu (peut être) la suppression des controleur sur Toulouse, comment ça c'est passé? (Me semble d’ailleurs qu'on a des détachés de Toulouse...)

Pour faire cours on est passé de train équipé agent seul (donc fermeture des porte par l'adc) accompagné sur l’intégralité du trajet d'un ASCT, à des trains avec un ADC seul à bord, éventuellement avec une brigade sur une partie du parcours (ou pas) qui a priori ferait juste du contrôle et plus de sécurité.

Tu es surement bien placé pour savoir que les procédures sont différentes et que c'est un sujet plus que sensible. La fiche 1002, les annonces et tout le reste c'était pas problème ou même mon métier... Je connais pas votre ligne mais ici c'est 2 branches de 25km (tronc commun de 7 ou 8 bornes), tout de la ligne à une seule voie banalisé,15 BV, 6 ou 7 gare de croisement, pas de radio sur la portion Lozanne. C'est très fréquenté (beaucoup de scolaire, une halte spéciale pour un lycée entre autre). Bref je pourrais te faire un liste longue comme le bras... A vous lire j'ai presque l'impression de demander la lune...

La région rhone alpes a rappelé sont attachement a la présence d'un ASCT par train, mais visiblement le tram train est déjà là dans l'ouest lyonnais...

+ correspondance Métro Gorge de Loup.

C'est vrai que dans votre cas ...cette politique est incompréhensible .A une époque pas si lointaine , la hiérarchie n'aimait pas mettre des jeunes nommés sur cette ligne , de peur des "cartons "...éventuels du fait des nombreux croisements et autres pièges nombreux pouvant être générés par ce type de ligne .D'où d'ailleurs la création , ensuite , d'une UAT avec des vieux brisquard !

Modifié par Gnafron 1er
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+ correspondance Métro Gorge de Loup.

C'est vrai que dans votre cas ...cette politique est incompréhensible .A une époque pas si lointaine , la hiérarchie n'aimait pas mettre des jeunes nommés sur cette ligne , de peur des "cartons "...éventuels du fait des nombreux croisements et autres pièges nombreux pouvant être générés par ce type de ligne .D'où d'ailleurs la création , ensuite , d'une UAT avec des vieux brisquard !

Ah, oui, toute ma jeunesse d'ailleurs :rolleyes: ...

Une équipe de 5, Jockey, Cocotte, Cricri le chef de la bande, Gus, le dernier je n'arrive plus à retrouver son surnom :sad: ...

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(...)

Tu es surement bien placé pour savoir que les procédures sont différentes et que c'est un sujet plus que sensible. La fiche 1002, les annonces et tout le reste c'était pas problème ou même mon métier... Je connais pas votre ligne mais ici c'est 2 branches de 25km (tronc commun de 7 ou 8 bornes), tout de la ligne à une seule voie banalisé,15 BV, 6 ou 7 gare de croisement, pas de radio sur la portion Lozanne. C'est très fréquenté (beaucoup de scolaire, une halte spéciale pour un lycée entre autre). Bref je pourrais te faire un liste longue comme le bras... A vous lire j'ai presque l'impression de demander la lune...

(....)

Sur Paris-Auxerre nous parlons de 150 kilomètres en EAS... Dont une grosse zone "urbaine" (Paris-Sens) puis un peu tranquille et puis ah ah : voie unique, pas électrifiée, pas de Rst.

Je ne pense pas que ce soit le montant de la prime EAS qui ait convaincu les conducteurs d'accepter cela... je ne dis pas que c'est idéal mais je crois que c'est faisable.

Allez-y j'ai mis mon gilet pare-balles :)

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