Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RTL: 72% plébiscitent un train Corail LowCost


Invité

  

51 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      44
    • Non
      7
    • Sans opinion
      0
  2. 2.

    • Oui, j'aime les trains surchargés
      14
    • Non, je rajouterai 5? pour une résa (forcemment Yieldé!)
      24
    • Sans opinion
      13
  3. 3.

    • Oui, comme dans les années 1970
      27
    • Non, je préfère des TGv plus rapide et plus fréquent
      17
    • Sans opinion
      7
  4. 4.

    • Oui, car les Corails datant de 1976 sont à bout de soufle
      23
    • Non, je fais confiance dans du matériel Corail vieux de 45 ans
      25
    • sans opinion
      3


Messages recommandés

et surtout est-ce que les horaires sont donnés aux guichets ?

on donne presque toujours les trajets les plus rapides.

pour faire Paris - Nantes, tu peux aussi changer à Orléans et prendre l'interloire

Bonjour,

Oui, un exemple pour le vendredi après midi départ de Paris Austerlitz à 14h56 avec arrivée à Nantes à 18h57 (avec un changement à Blois 16h22/16h59 ou Saint Pierre des Corps 16h50/17h23) cela fait pratiquement la même durée que Paris Montparnasse TER 14h33 -> Nantes 18h30 avec un changement au Mans (16h50/17h06) mais un petit peu plus cher via Blois 51 euros 80 au lieu de 48 euros 90 via Le Mans en tarif adulte sans réduction 2°classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, un exemple pour le vendredi après midi départ de Paris Austerlitz à 14h56 avec arrivée à Nantes à 18h57 (avec un changement à Blois 16h22/16h59 ou Saint Pierre des Corps 16h50/17h23) cela fait pratiquement la même durée que Paris Montparnasse TER 14h33 -> Nantes 18h30 avec un changement au Mans (16h50/17h06) mais un petit peu plus cher via Blois 51 euros 80 au lieu de 48 euros 90 via Le Mans en tarif adulte sans réduction 2°classe.

sa reste faisable en faisant aqualys+interloire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 70 il y avait des train direct Nantes Paris austerlitz via Tours. Quand au prix je ne sait pas si c'était moins cher car en temps que fils de cheminot j'avais les permis et habitant Valenton c'était plus pratique d'arriver à PAZ.

Ben oui, c'est tout simplement une portion de la ligne historique Paris-Quai-d'Orsay<->(Brest/ou Le Croisic) de la fin du dix-neuvième siècle. C'est une des rares artères de ce genre à être encore praticables sans TGV, mais à condition de passer du temps à programmer son itinéraire avec les fiches horaires étalées autour de soi!

Pour les ZTER, mis à part esthétiquement, je ne pense pas qu'elles soient si proches que cela des X72500... Ce sont plutôt des sortes de déclinaisons régionales des TGV Duplex... avec le prix qui va avec! C'est sans doute une des raisons pour lesquelles elles n'ont pas été plus nombreuses. À cela s'ajoute que les parcours direct de ville en ville à 200 km/h ne sont pas légion! J'étais déjà en colère que la Bretagne en commande autant, tout ça pour qu'elles restent tout le temps au garage... J'aurais préféré qu'on en mette quelques-unes(avec code mission Transilien) pour faire des Aqualys desservant toutes les gares entre Invalides et BFM, Choisy, Juvisy, Bretigny puis direct pour Fleury-les-Aubrais avec pointe à 200 km/h entre Guillerval et Cercottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des Z TER, c'est que leur motorisation est insuffisante en service semi-direct, encore pire en omnibus ! le 200 est atteint, c'est vrai, mais faut pas être pressé ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un comble pour une automotrice.

la sous-motorisation est un mal endémique du parc automoteur SNCF

lorsqu'on compare les 0 à 140 Km/h d'une Z 3800 (les "Rouges", ex État) avec ce qui s'est fait après...

le summum : les Z 5100 à quatre caisses !

les TER2N NG semblent mieux pourvues à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le summum : les Z 5100 à quatre caisses !

Mouais..... Enfin.... A 120, tu avais l'impression que tu allais passer le mur du son tellement çà bougeait!!! Je me souviens d'un supplémentaire Paris-Montargis vers 1990 avec une triplette de Z5100. J'avais l'impression de faire autant de kilomètres en hauteur que j'en ai fait en longueur sur ce parcours. Un souvenir mémorable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais..... Enfin.... A 120, tu avais l'impression que tu allais passer le mur du son tellement çà bougeait!!! Je me souviens d'un supplémentaire Paris-Montargis vers 1990 avec une triplette de Z5100. J'avais l'impression de faire autant de kilomètres en hauteur que j'en ai fait en longueur sur ce parcours. Un souvenir mémorable!

euh...

c'était humoristique ! :blush:

question confort, tant conduite que voyageur, c'était une cata !

et niveau performances, n'en parlons même pas ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

c'était humoristique ! :blush:

question confort, tant conduite que voyageur, c'était une cata !

et niveau performances, n'en parlons même pas ! lotrela

Aaaaaaaaahhh!! Tu me rassures là..... Mais vu que tu vantes aussi les mérites des 9400 que de très nombreux ADC détestaient cordialement....mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.