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Le Web des Cheminots

RTL: 72% plébiscitent un train Corail LowCost


  

51 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      44
    • Non
      7
    • Sans opinion
      0
  2. 2.

    • Oui, j'aime les trains surchargés
      14
    • Non, je rajouterai 5? pour une résa (forcemment Yieldé!)
      24
    • Sans opinion
      13
  3. 3.

    • Oui, comme dans les années 1970
      27
    • Non, je préfère des TGv plus rapide et plus fréquent
      17
    • Sans opinion
      7
  4. 4.

    • Oui, car les Corails datant de 1976 sont à bout de soufle
      23
    • Non, je fais confiance dans du matériel Corail vieux de 45 ans
      25
    • sans opinion
      3


Messages recommandés

Publication:

et surtout est-ce que les horaires sont donnés aux guichets ?

on donne presque toujours les trajets les plus rapides.

pour faire Paris - Nantes, tu peux aussi changer à Orléans et prendre l'interloire

Bonjour,

Oui, un exemple pour le vendredi après midi départ de Paris Austerlitz à 14h56 avec arrivée à Nantes à 18h57 (avec un changement à Blois 16h22/16h59 ou Saint Pierre des Corps 16h50/17h23) cela fait pratiquement la même durée que Paris Montparnasse TER 14h33 -> Nantes 18h30 avec un changement au Mans (16h50/17h06) mais un petit peu plus cher via Blois 51 euros 80 au lieu de 48 euros 90 via Le Mans en tarif adulte sans réduction 2°classe.

Publication:

Dans les années 70 il y avait des train direct Nantes Paris austerlitz via Tours. Quand au prix je ne sait pas si c'était moins cher car en temps que fils de cheminot j'avais les permis et habitant Valenton c'était plus pratique d'arriver à PAZ.

Publication:

Bonjour,

Oui, un exemple pour le vendredi après midi départ de Paris Austerlitz à 14h56 avec arrivée à Nantes à 18h57 (avec un changement à Blois 16h22/16h59 ou Saint Pierre des Corps 16h50/17h23) cela fait pratiquement la même durée que Paris Montparnasse TER 14h33 -> Nantes 18h30 avec un changement au Mans (16h50/17h06) mais un petit peu plus cher via Blois 51 euros 80 au lieu de 48 euros 90 via Le Mans en tarif adulte sans réduction 2°classe.

sa reste faisable en faisant aqualys+interloire?

Publication:

Dans les années 70 il y avait des train direct Nantes Paris austerlitz via Tours. Quand au prix je ne sait pas si c'était moins cher car en temps que fils de cheminot j'avais les permis et habitant Valenton c'était plus pratique d'arriver à PAZ.

Ben oui, c'est tout simplement une portion de la ligne historique Paris-Quai-d'Orsay<->(Brest/ou Le Croisic) de la fin du dix-neuvième siècle. C'est une des rares artères de ce genre à être encore praticables sans TGV, mais à condition de passer du temps à programmer son itinéraire avec les fiches horaires étalées autour de soi!

Pour les ZTER, mis à part esthétiquement, je ne pense pas qu'elles soient si proches que cela des X72500... Ce sont plutôt des sortes de déclinaisons régionales des TGV Duplex... avec le prix qui va avec! C'est sans doute une des raisons pour lesquelles elles n'ont pas été plus nombreuses. À cela s'ajoute que les parcours direct de ville en ville à 200 km/h ne sont pas légion! J'étais déjà en colère que la Bretagne en commande autant, tout ça pour qu'elles restent tout le temps au garage... J'aurais préféré qu'on en mette quelques-unes(avec code mission Transilien) pour faire des Aqualys desservant toutes les gares entre Invalides et BFM, Choisy, Juvisy, Bretigny puis direct pour Fleury-les-Aubrais avec pointe à 200 km/h entre Guillerval et Cercottes

Publication:

le problème des Z TER, c'est que leur motorisation est insuffisante en service semi-direct, encore pire en omnibus ! le 200 est atteint, c'est vrai, mais faut pas être pressé ! :blink:

Publication:

le problème des Z TER, c'est que leur motorisation est insuffisante en service semi-direct, encore pire en omnibus ! le 200 est atteint, c'est vrai, mais faut pas être pressé ! :blink:

C'est quand même un comble pour une automotrice.

Publication:

C'est quand même un comble pour une automotrice.

la sous-motorisation est un mal endémique du parc automoteur SNCF

lorsqu'on compare les 0 à 140 Km/h d'une Z 3800 (les "Rouges", ex État) avec ce qui s'est fait après...

le summum : les Z 5100 à quatre caisses !

les TER2N NG semblent mieux pourvues à ce niveau...

Publication:

le summum : les Z 5100 à quatre caisses !

Mouais..... Enfin.... A 120, tu avais l'impression que tu allais passer le mur du son tellement çà bougeait!!! Je me souviens d'un supplémentaire Paris-Montargis vers 1990 avec une triplette de Z5100. J'avais l'impression de faire autant de kilomètres en hauteur que j'en ai fait en longueur sur ce parcours. Un souvenir mémorable!

Publication:

Mouais..... Enfin.... A 120, tu avais l'impression que tu allais passer le mur du son tellement çà bougeait!!! Je me souviens d'un supplémentaire Paris-Montargis vers 1990 avec une triplette de Z5100. J'avais l'impression de faire autant de kilomètres en hauteur que j'en ai fait en longueur sur ce parcours. Un souvenir mémorable!

euh...

c'était humoristique ! :blush:

question confort, tant conduite que voyageur, c'était une cata !

et niveau performances, n'en parlons même pas ! lotrela

Publication:

euh...

c'était humoristique ! :blush:

question confort, tant conduite que voyageur, c'était une cata !

et niveau performances, n'en parlons même pas ! lotrela

Aaaaaaaaahhh!! Tu me rassures là..... Mais vu que tu vantes aussi les mérites des 9400 que de très nombreux ADC détestaient cordialement....mdrmdr

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