Aller au contenu
Le Web des Cheminots

question, explication RH0077


Messages recommandés

Article 44

1- Les heures de prise ou de fin de services des agents de conduite assurant les services de navette, de remonte, de manœuvres ou de dépôt et des agents des gares assurant l'accompagnement des trains omnibus de marchandises doivent, dans une grande période de travail, être sensiblement les mêmes; le décalage d'une journée entière de service, par rapport à une autre ne peut être supérieur à quatre heures.

Ma question est.... est-ce la fin et la prise de service qui doivent être inférieur à 4 heure de la journée précédente ou uniquement la fin ou alors la prise de service qui doivent être inférieur à 4 heure de la journée précédente.

c'est le terme "journée entière" dans l'article qui me pose probleme.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir s'il n'y a pas plus à perdre qu'à gagner en râlant. Du genre, au lieu d'avoir un panachage de journée, ce sera des GPT uniformes. 5 JS X, suivies de 2 RT, puis 5 JS Y, etc... (en version simple ;))

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sans vouloir trop m'avancer, voir si ce n'est pas clarifié dans le RH 0677? Je crois que l'on parle ici de décalage à la prise de service d'une journée de service entière, qui lorsqu'elle est décalée de 4 heures doit laisser un repos hebdomadaire de 14 heures mini...

A voir

lamicahouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle ici de décalage à la prise de service d'une journée de service entière, qui lorsqu'elle est décalée de 4 heures doit laisser un repos hebdomadaire de 14 heures mini...

A voir

lamicahouette

C'est fait pour éviter que l'on puisse te faire faire n'importe quoi à l'intérieur d'une GPT pour les agents en fac. Par exemple, matiné, soirée, nuit, matinée... Imagines les décalages physiques, personnels, familiaux, étant commandés la veille (fac!). Avec un décalage max de 4h entre 2 prises de service considérées à l'intérieur de la GPT et pas forcément 2 jours consécutifs, cela réduit considérablement les tentations de la commande. En gros, chez nous, quand tu commences de matinée, tu fais des matinées, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert ce post pour que l'on puisse s'entraider concernant le RH0077. J'espère pouvoir repondre à certain, si mes compétence me le permette.

quelqu'un a-t-il une réponse précise sur la question? peut-on faire une journée PS 5h00- FS 13h00 suivit d'une journée PS 09h00 - FS 20h00 (il y a une coupure au milieu)

j'ai une autre question ...

depuis peu on nous met des congés prise de nuit. voir des 1/2 congés prise de nuit ( je suis crml donc rh0077 sédentaire)

rh0001

article 1 congé annuel

A) agent commissionnées 28 jours ouvrable

article 2 conditions dans lesquelles sont accordés les congés réglementaires.

$1 les congés sont... accordés par journée complète........

la direction justifie les congés prise de nuit par l'article 34 du rh0077

article 34 Grande periode de travail

La grande période de travail définie à l'article 23 du présent décret ne peut comporter plus de six et moins de trois journées de service ou journées considérées comme telles.

Toutefois, ce nombre peut être réduit à deux en accord avec l'agent intéressé pour permettre l'attribution d'un repos le dimanche.

Lorsqu’elle précède un repos périodique simple, la grande période de travail ne peut comporter plus de cinq journées de service ou journées considérées comme telles.

mon cas précis... jour 1 repos- ------ jour 2 repos-prise de nuit à 19h------jour 3 nuit --------jour 4 nuit--------jour 5 nuit

si j'ai besoin du jour 2 ils me font jour 1 repos- ------ jour 2 repos-----jour 3 congé-prise de nuit à 19huit --------jour 4 nuit--------jour 5 nuit

un congé c'est c'est pas 24h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que, à partir de la FS avant RP, tu aies : 12H de Repos journalier + 24H de RP ( + 24H de plus pour chaque RP). A la fin de cela tu ajoutes les 24H de congés. Sachant que 24h est un minimum pour un RP . Pour moi, le CA n'a pas lieu d'être, peu importe l'heure de FS avant RP, ça ne passe pas car tu as une prise de nuit. Donc soit tu as un CA le jour 3 avec une FS avant 7H du matin avant RP, Sinon si FS entre 7h et 19H avant RP : DEMI-CONGE ( ce qui règlementairement n'existe pas et est un arrangement entre amis) , sinon PAS DE CA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.