Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Un article du 7 octobre 2011 sur Wk Transport Logistique http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/44595/sncf-geodis-lance-un-nouvel-ofp-au-port-du-havre.html

SNCF Geodis lance un nouvel OFP au port du Havre

SNCF Geodis a lancé le 1er octobre 2011 Normandie Rail Services, un nouvel opérateur ferroviaire de proximité (OFP). Cet OFP est dédié aux dessertes internes du grand port maritime du Havre.

Depuis le 1er octobre 2011, Normandie Rail Services, nouvel opérateur ferroviaire de proximité (OFP) dédié aux opérations de dessertes internes du port du Havre, a démarré pleinement son activité.

Après les flux de Naviland Cargo qui lui ont été transférés au mois d'août, ce sont les activités de desserte portuaire de Fret SNCF qui sont désormais opérées par ce nouvel acteur ferroviaire", annonce le groupe SNCF Geodis dans un communiqué du 6 octobre 2011.

Vers le lancement d'une plateforme multimodale

Normandie Rail Services (NRS) a pour vocation la gestion des dessertes portuaires en sous-traitance des entreprises ferroviaires intervenant sur le port du Havre et de Gravenchon. Ces entreprises assurent quant à elles pour leurs clients chargeurs et armateurs l'acheminement d'ensemble des marchandises et les trajets hors du périmètre portuaire.

"La création de NRS s'inscrit notamment dans le cadre du lancement prochain d'une plateforme multimodale (ferroviaire, maritime et fluviale) sur le site", précise SNCF Geodis.

Des équipes mutualisées

Fret SNCF et Naviland Cargo opéraient déjà une grande partie des dessertes ferroviaires du port du Havre. Mais les équipes sont désormais mutualisées au sein du nouvel OFP.

Majoritairement détenu par SNCF Geodis, Normandie Rail Services compte plus de 100 collaborateurs issus des équipes de Fret SNCF et de Naviland Cargo travaillant dans le cadre de la convention collective ferroviaire. Elle dispose de 4 locomotives électriques et de 5 engins de manoeuvre pour un volume d'activité estimé à 20 trains par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article du 7 octobre 2011 sur Wk Transport Logistique http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/44595/sncf-geodis-lance-un-nouvel-ofp-au-port-du-havre.html

le dépeçage continue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien plus interressant de créer une concurrence interne dans le groupe: ça met les dirigeants sous pression, si toutefois ils avaient la malheureuse idée que travailler sereinement était un bien....

tant de locs, tant d'agents dispos, ça donne quand même envie, et c'est tellement facile....revoltages

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place du personnel de Normandie Rail Service, je me méfierais.

S'ils n'acceptent pas de travailler pour un salaire inferieur au SMIC, G. Pépy crééra une sous-filiale à cette filiale de Géodis qui appliquera le code du travail et les conventions collectives ouzbeks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Guillaume Pépy n'est pas au courant des conditions, ce n'est pas son job.....

On lui présente un projet, avec une viabilité financiere, monté par divers conseillers....Il signe, ou non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'écrivais Pépy, j'englobais aussi tous ceux qui gravitent autour de lui.

N'empêche qu'il doit quand même être un peu au courant des éléments qui font que cette filiale est encore moins chère que VFLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Quand j'écrivais Pépy, j'englobais aussi tous ceux qui gravitent autour de lui.

N'empêche qu'il doit quand même être un peu au courant des éléments qui font que cette filiale est encore moins chère que VFLI.

Contrer Europorte et ECR (plus tres sûr pour ce dernier) qui exploitent également des ports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NSR : combien de dirigeants bien payés dans cette entité? Bien payés, avantages SNCF maintenus et prêts à tout donner au privé, ordre européen exige. Puis retour au bercail SNCF ou administration publique quand les cheminots du coin seront mutés articlecode du travail L122 à une PME esclavagiste locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

N'exagerons rien non plus..... sans doute moins performantes que leur version d'origine ( 63000, 63500 ), mais l'ergonomie a été completement modifiée, ce qui est déjà un plus pour les conditions du conducteur..

On pourrait discuter motorisation, par contre...qui semble trés trés faiblarde....et à trop solliciter un petit groupe, on obtient bien souvent rapidement des emmerdes..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un V6 IVECO au lieu d'un bon V12 MGO déjà c'est intolérable. Mais oui, les BB400 respectent les normes écologiques pour bosser dans les tunnels...

Mais quand ils crament car ils ne peuvent pas tirer plus de 600T, c'est écologique ? Surtout devant une raffinerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagerons rien non plus..... sans doute moins performantes que leur version d'origine ( 63000, 63500 ), mais l'ergonomie a été completement modifiée, ce qui est déjà un plus pour les conditions du conducteur..

On pourrait discuter motorisation, par contre...qui semble trés trés faiblarde....et à trop solliciter un petit groupe, on obtient bien souvent rapidement des emmerdes..

Fabrice

Pardon???? Es-tu déjà monté dans un bb400???!!!! Surement pas sinon tu ne viendrais pas nous parler de son ergonomie! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon???? Es-tu déjà monté dans un bb400???!!!! Surement pas sinon tu ne viendrais pas nous parler de son ergonomie! ...

Pas de soucis.. :closedeyes:

Oui, j'ai déjà visité une cabine de 400, sur les lieux même où elles naissaient.... le pupitre m'a paru trés moderne, dans la droite ligne des engins de notre époque...

Non, j'en ai jamais pratiqué comme vous le faites au quotidien chez VFLI, je te fais donc confiance sur tes affirmations...

Avouons tout de même un large fossé ergonomique entre les postes de l'engin d'origine, et ceux de son retrofitage...et si je vous dit que mon defaut de passionné me fait preferer l'original à son evolution, on pourra considerer mon propos comme totalement decalé et fortement subjectif.... :Smiley_04:

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.. :closedeyes:

Oui, j'ai déjà visité une cabine de 400, sur les lieux même où elles naissaient.... le pupitre m'a paru trés moderne, dans la droite ligne des engins de notre époque...

Non, j'en ai jamais pratiqué comme vous le faites au quotidien chez VFLI, je te fais donc confiance sur tes affirmations...

Avouons tout de même un large fossé ergonomique entre les postes de l'engin d'origine, et ceux de son retrofitage...et si je vous dit que mon defaut de passionné me fait preferer l'original à son evolution, on pourra considerer mon propos comme totalement decalé et fortement subjectif.... :Smiley_04:

Fabrice

Oui ba moi je préférai l'ergonomie des 63500 et les bons leviers rustiques. C'était plus fiable par exemple que le manip de commande du frein direct des 400 de 2 mm de diamètre qui se barre du pupitre sans arrêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.