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L'opérateur ECR prêt à concurrencer la SNCF ?

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L'opérateur ferroviaire Euro Cargo Rail a obtenu par décret une licence d'entreprise ferroviaire de voyageurs. La filiale de la Deutsche Bahn pourrait reprendre les liaisons auto-train de la DB entre l'Allemagne et le sud de la France.

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Ceci m'étonne dans ton article au sujet des ambitions d'ECR:

L'entreprise pourrait aussi faire circuler des trains spéciaux de nuit entre Strasbourg et Quimper. Un sillon hebdomadaire de nuit a été réservé, desservant les gares de Strasbourg, Metz, Vaires, Les Aubrais, Nantes et Quimper.

Seuls les transports internationaux de voyageurs sont ouverts à la concurrence. Quimper est en France il me semble

Modifié par kerguel

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Effectivement, mais il suffit que le départ du train se situe en Allemagne pour que le train soit considéré comme "international"...

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tracté par des Class 181

Enfin dans le sud ça va pas le faire la 181...

Et depuis le temps qu'on entend que la DB veut radier cette machine...(doit en reter seulement une quinzaine...

Il y a une bonne trentaine d'année, la DB voulait déjà emmener cette machine jusqu'à Paris-est avec les EC 52/53/54/55... (paris-Francfort), mais avec une rame lourde ça le faisait beaucoup moins bien qu'une 15000...Franchement j'imagine mal ces machines aller jusqu'à Quimper...même d'un point de vue logistique...

Je pense plutôt qu'ils utiliseront de la 186...

Je les vois bien aussi s'intéresser a moyen terme au trains actuel 450/1/2/3 Paris/Moscou

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Ceci m'étonne dans ton article au sujet des ambitions d'ECR:

Seuls les transports internationaux de voyageurs sont ouverts à la concurrence. Quimper est en France il me semble

......

M'etonnerais bien....

Kimper est en BZH.....mdrmdr

Fabrice

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et puis à Strasbourg les trains roulent à droite, c'est pas français ça nonmais

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Et dire que Keolis s'est retirée dans son projet de trains grandes lignes en Allemagne....

Ils avaient eu peur de la menace de la DB, qui a l'époque annonçait une guerre frontale...

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Effectivement, mais il suffit que le départ du train se situe en Allemagne pour que le train soit considéré comme "international"...

Un départ de Kehl, à 5 km de Strasbourg, et le tour est joué..... "C'est l'jeu ma pov' Lucette"

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Va falloir ressortir les méthodes de la résistance.... on plastique les voies au passage d'un convoi allemand :blink:

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Un départ de Kehl, à 5 km de Strasbourg, et le tour est joué..... "C'est l'jeu ma pov' Lucette"

En te démerdant bien, tu peux prendre une loc française et tu fais pousser par un Yoyo jusqu'au milieu du pont du Rhin ! mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Modifié par Roukmoute

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Va falloir ressortir les méthodes de la résistance.... on plastique les voies au passage d'un convoi allemand :blink:

ben c'est qu'ils sont là depuis un moment déjà ... !!!

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Va falloir ressortir les méthodes de la résistance.... on plastique les voies au passage d'un convoi allemand :blink:

Non mais tu ne vas quand même pas faire sauter le nouveau pont! revoltages

Ou alors attends au moins que je l'ai vu, moi qui n'ai franchi que l'ancien en VT500 de l'OSB ou en 73500 SNCF pour aller voir passer les trains de fret à Offenburg... trois ans, p*t**n, trois ans! :jesuisdehors:

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Ah, si je connaissais le con qui a fait sauté le pont.... :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

http://www.dailymotion.com/video/x26nr3_la-7eme-compagnie-boum-le-pont_shortfilms

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