Aller au contenu

LE CAS publie un rapport sur la concurence

Featured Replies

Publication:

Pour le Paris-Lyon en 5 heures au lieu de 2 pour un prix 2 fois plus élevé (en achetant son billet plusieurs semaines à l'avance), ce n'est certes pas très intéressant.

Mais sur Le Mans - Paris, le TER qui met 2 heures 15 (enfin, 3 heures grâce à 40 minutes de retard) au lieu d'une heure rencontre un vrai succès, malgré l'inconfort des VO2N. En période blanche et de pointe (dimanche soir) et avec une carte 12-25, pour un achat à la dernière minute, le prix est presque 2 fois plus faible que celui du TGV (22,50 euros au lieu de 39). Le train est pas mal rempli au départ du Mans et franchement bondé à partir de Chartres.

Mais il me semble avoir lu que cette relation directe disparaîtra au SA 2012 ?

  • Réponses 26
  • Vues 17,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

Bonsoir à tous,

Pour le Paris-Lyon en 5 heures au lieu de 2 pour un prix 2 fois plus élevé (en achetant son billet plusieurs semaines à l'avance), ce n'est certes pas très intéressant.

Pour ma part quand j'ai regardé pour des trajets Paris-Lyon en 12-25, principalement des périodes de pointe, le TGV le moins cher était à 33€ alors que le TER était moins cher (environ 29€ je crois), et j'ai regardé pratiquement à J - 90. Donc pour les jeunes qui ont un peu de temps et qui ne prennent pas leur billet très à l'avance, le TER est compétitif. Après c'est sûr que les voyageurs qui feront le trajet de bout en bout seront peut-être minoritaires. Mais c'est également vrai sur d'autres types de liaisons (Bordeaux - Quimper en Intercités, pour laquelle j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de Bordeaux-Nantes, mais peu de voyageurs de bout en bout, ou même sur les TGV Intersecteurs pour lesquels une partie non négligeable des trajets doit être IDF-Province).

_Nox_

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.