Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pret de voiture corail a une asso


Messages recommandés

Invité technicentre

Le problème des corail, c'est leur alimentation en HT... Du 1500V, ça ne se manie pas comme ça... Petite info que vous pouvez passer au chemin de fer de Baie de Somme, elles peuvent aussi être alimentées en 3X380V pour tout ce qui est clim, charge batterie et utilisation... Comment? En se branchant soit en sortie des phases de l'onduleur (fils 314,315 et 316 si je me rappelle bien).soit au primaire du transfo de sortie CVS... Il ne reste plus alors qu'à recalculer le chauffage électrique ou à prévoir des radiateurs électriques pour les soirées et nuits fraiches... Par contre, il faudrait aussi rpévoir un contrôle des fuites fréon (obligatoire tout les 12 mois suivant les conventions de Toronto et de Kyoto). Si vous ne trouvez pas de frigoriste qui peut vous le faire, je verrais pour venir vous le faire. Par contre, prévenez-moi longtemps à l'avance car il faudra que je me déclare en autoentreprenant avant pour pouvoir créer et signer des papiers de conformité... Mais comme de toute façon il va falloir que j'y passe pour la voiture cinéma... Et puis, comme l'amende pour non conformité est très cher à payer, il vaut mieux y penser avant...

Une dernière question, est-ce que cette A9c9ux est en prêt ou en convention? Si elle n'est qu'en prêt, je ne suis pas sur que vous ayez le droit de faire des modifs de cablage... Dans le cas d'une convention, c'est un peu moins net... Mais j'avoue que la réponse m'intéresse...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bien sur, bien au contraire... C'est aussi pour ce genre de services qu'une fédération serait la bienvenue... J'ai pas osé poster directement chez eux car ça peut paraître un peu bizarre qu'on te dise comme ça de but en blanc où et comment brancher une corail en 380V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chemin de fers de la baie de somme ont eu une corail couchette pour heberger leur personnel.

Verra on un jour des trains touristiques assurés en corail?

Source http://www.passion-m...=5620&start=855

L'association de la CC-6570 utilise des Corail pour assurer ses trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sauf qu'à l'APCC 6570 les voitures utilisées sont louées à la SNCF pour le train.

Elles sont encore en activité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Si ils ont un compteru électrique suffisant en 380V, je peux venir leur faire le branchement gratuitement, si ils veulent... Mais le mieux, c'est qu'ils passent par un service SNCF patenté, car en cas d'accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour technicentre

Cette voiture vouée à la ferraille est gérée par l'atelier de "déconstruction" du Mans depuis son retrait du service à Paris-Masséna en début d'année. Elle est mise à disposition du CFBS avec un contrat ad hoc.

Concernant l'alimentation électrique on attend les schémas de ce type de voiture pour étudier la faisabilité d'une réutilisation de l'installation en place. En fonction des contraintes, il n'est pas exclu de réaliser une installation d'éclairage + chauffage par dessus l'existante.

En tous cas merci pour les indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ben, vous pouvez les attendre les schémas... il y a des directives pour ne surtout pas donner ceux des corails... Le cablage donné est bon... Bon courage. Par contre, évitez au maximum de percer le pavillon de toîture car comme toutes les corail, amiante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Un grand UP pour ce fil , le père Noël à envoyé ses électriciens et voilà ce que ça donne . Les images sont empruntées à "Robatel" et "Canchy-Neuilly"

Chauffage dans chaque compartiments prise de courant et interrupteur à la porte des compartiments pour allumer le couloir

ET pour ne pas la rater le soir elle est garnie en queue

Modifié par 130hsp
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bravo, pour votre réalisation magnifique...

Dommage que vous ayez retiré la réfrigération de votre voiture... Par contre, vous devriez lui "payer" des escabeaux un peu plus professionnels...

C'est quoi la bâche que se trouve du côté draisine sur la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technicentre, la voiture n'est pas à son emplacement définitif . Elle a été déplacée pour détruire un blockhaus . Lorsqu'elle aura rejoint son emplacement définitif un escalier sera construit et elle sera raccordée au tout à l'égout.

Ce n'est pas une bâche que tu vois mais une partie de la trémie VN .

Nous avons conservé la ventilation.

Modifié par 130hsp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Détruire un blockauss en Baie de Somme? Ouch!, j'espère que ce n'est pas vous qui vous vous tapez un tel truc... Ceux d evotre région, n'ont pas été fait pour rigoler... L'organsation Todt ne les négligeait pas par là... J'ai connu un seul "objet" en bêton armé plus dur que ça: Le massif d'une presse à inertie agée d'une petite centaine d'années... 3 semaines de marteau piqueur manuel pour fendiller l'enduit puis 15 jours de brise bêton hydrolique pour en venir à bout... Un enfer en plein atelier du grand bob à La Folie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.