Aller au contenu

Prévisions fin 2011

Featured Replies

Publication:

Il existe des CUP qui n'ont jamais conduit..

Evidemment et malheureusement ..........

  • Réponses 58
  • Vues 9,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Dans le contexte actuel ou Fret SNCF crève à petit feu, bien aidé par sa hiérarchie qui favorise globalement ses filiales, çà ne m'agace pas.... Il est préférable de voir des marchandises sur les rail

Publication:

Il existe des CUP qui n'ont jamais conduit..

On peut parier qu'il y en aura de plus en plus, hélas.

Publication:

On peut parier qu'il y en aura de plus en plus, hélas.

pour la petite histoire, une seconde formation est en prépa privé/SNCF et un d'eux vient de se faire bouler...... sur : reprise de marche après intervention sur son train et panneau non circulaire éteint......

Publication:

Pour ma part, quand j'ai fait ma première découverte ligne, ça été tellement le foutoir que malgré mon plus de 16 de moyenne aux évaluations, j'ai décidé de me barrer de la formation.

Que te répondre ??? si ce n'est que j'imagine bien que tu as du ressentir une impression d'immense gachis..

On entre pas en formation parceque l'on a vu de la lumière, même si des cas existent...

le niveau d'engagement personnel est tel que quand l'image du discours reçu percute la réalité, le choc peut être énorme, c'est un seuil particulierement marqué pour les "passionnés", où tout s'ecroule....

Je te souhaite surtout de retrouver une voie....

Fabrice

Publication:

pour la petite histoire, une seconde formation est en prépa privé/SNCF et un d'eux vient de se faire bouler...... sur : reprise de marche après intervention sur son train et panneau non circulaire éteint......

Tiens.. une application de la Loi de l'emmerdement Maximum .????

Fabrice

Publication:

Que te répondre ??? si ce n'est que j'imagine bien que tu as du ressentir une impression d'immense gachis..

On entre pas en formation parceque l'on a vu de la lumière, même si des cas existent...

le niveau d'engagement personnel est tel que quand l'image du discours reçu percute la réalité, le choc peut être énorme, c'est un seuil particulierement marqué pour les "passionnés", où tout s'ecroule....

Je te souhaite surtout de retrouver une voie....

Fabrice

Moi quand j'avais fait la découverte ligne on était 4 en cabine (ils étaient deux parce que ligne sans radio) et ça c'est franchement bien passé. Je suis passionné depuis tout et c'est encore mieux que je l'imaginais même si quand je vois les vidéos en cabine des CC6500, je me dis que à l'époque ca devait être un métier techniquement très pointu non seulement en termes de savoir mais aussi de technique tant qu'on était à l'ère de l'électromécanique. Je suis nostalgique de ces vieilles machines même si je n'ai rien contre ma BR186 bien que en termes de fiabilité, les BR185 sont beaucoup plus éprouvées. On verra dans quelques années si j'y suis encore. Maintenant c'est l'ère du tout électronique. Ma passion c'était les machines à crans de traction. Je suis servi avec ma JT42 mais surtout en électrique les BB16500, c'était mes préférées.

Pour ton stage découverte tram38, tu dois pas avoir eu beaucoup de chances.

Publication:

Moi quand j'avais fait la découverte ligne on était 4 en cabine (ils étaient deux parce que ligne sans radio) et ça c'est franchement bien passé. Je suis passionné depuis tout et c'est encore mieux que je l'imaginais même si quand je vois les vidéos en cabine des CC6500, je me dis que à l'époque ca devait être un métier techniquement très pointu non seulement en termes de savoir mais aussi de technique tant qu'on était à l'ère de l'électromécanique. Je suis nostalgique de ces vieilles machines même si je n'ai rien contre ma BR186 bien que en termes de fiabilité, les BR185 sont beaucoup plus éprouvées. On verra dans quelques années si j'y suis encore. Maintenant c'est l'ère du tout électronique. Ma passion c'était les machines à crans de traction. Je suis servi avec ma JT42 mais surtout en électrique les BB16500, c'était mes préférées.

Pour ton stage découverte tram38, tu dois pas avoir eu beaucoup de chances.

Avec les "vieilles" machines électromécaniques, au moins, on pouvait se dépanner et aller au delà du guide.... Avec les locs modernes (27000, 36000, etc), c'est vite baché: une application GD va juste nous amener à placer Z "bordel" sur isolé.

Je ne parle même pas des SIAC, ou là....... en 4 touches c'est terminé.

Publication:

Pour ma part, quand j'ai fait ma première découverte ligne, ça été tellement le foutoir que malgré mon plus de 16 de moyenne aux évaluations, j'ai décidé de me barrer de la formation.

:ohmy:

Publication:

Aujourd'hui des vidéos comme celle-ci me font toujours rêver, c'est pareil pour les 40100. J'aime bien le design Arzens qui reste inimitable aujourd'hui. Ah le doux bruit caractéristique des CC6500. Miam les anciens doivent en avoir de beaux souvenirs.

http://www.youtube.com/watch?v=rQdOaXPtLT0

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.