Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Y a t-il un métier correspondant?


Messages recommandés

Bonjour !

Je vous remercie d'avance des infos que vous pourrez m'apporter :Smiley_63:

J'ai le bac et 5 ans d'expérience dans des domaines qui n'ont rien à voir avec la sncf^^.

Je cherche un nouveau métier qui correspondrait aux critères suivants :

_ Horaires en 2X8 (du matin et de l'après-midi, pas de soirées ni de nuits)

_ Permis B NON-obligatoire (je n'ai pas le permis et je ne le veux pas)

_ Paris ou 78

_Payé plus que le smic (Pas en dessous de 1250/1300 nets -1300 c'est bien-)

_ Formation interne de pas plus de 12 mois.

Voilà alors est ce que ça existe ou il n'y a que des emplois en 3X8 ou il faut être mobile? :sad:

A partir du moment ou j'ai ces conditions précitées, tous types de métiers (niveau bac donc) à part contrôleur ou "vigile" m'iraient avec une préférence pour du "terrain" mais si c'est derrière un bureau c'est pas grave.

Merci beaucoup :)

PS : Je suis une fille mais je suppose qu'on s'en fout lol

Modifié par sakado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vous remercie d'avance des infos que vous pourrez m'apporter :Smiley_63:

J'ai le bac et 5 ans d'expérience dans des domaines qui n'ont rien à voir avec la sncf^^.

Je cherche un nouveau métier qui correspondrait aux critères suivants :

_ Horaires en 2X8 (du matin et de l'après-midi, pas de soirées ni de nuits)

_ Permis B NON-obligatoire (je n'ai pas le permis et je ne le veux pas)

_ Paris ou 78

_Payé plus que le smic (Pas en dessous de 1250/1300 nets -1300 c'est bien-)

_ Formation interne de pas plus de 12 mois.

Voilà alors est ce que ça existe ou il n'y a que des emplois en 3X8 ou il faut être mobile? :sad:

A partir du moment ou j'ai ces conditions précitées, tous types de métiers (niveau bac donc) m'iraient avec une préférence pour du "terrain" mais si c'est derrière un bureau c'est pas grave.

Merci beaucoup :)

Tu as un diplôme en quoi car à part les métiers de l'artisanat type boulanger ou coiffeur, il y a tout les corps de métier à la SNCF !

Tu pourrais être au matériel ou à l'infra mais même si tu es en 2x8 et week ends tu auras de l'astreinte et infra la plupart des postes demande le Permis B !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un diplôme en quoi car à part les métiers de l'artisanat type boulanger ou coiffeur, il y a tout les corps de métier à la SNCF !

Tu pourrais être au matériel ou à l'infra mais même si tu es en 2x8 et week ends tu auras de l'astreinte et infra la plupart des postes demande le Permis B !

Merci de ta réponse.

J'ai juste un bac L et mon expérience pro est dans le domaine du service client et service juridique dans le domaine du web, donc rien à voir avec les métiers de la sncf je pense :D (à part au guichet/commercial éventuellement).

Hélas c'est bien ce qu'il me semblait que le permis B était demandé la plupart du temps...

Les astreintes dont tu parles seraient de nuit c'est ça? Il y en a souvent (parce-que si c'est juste de temps en temps ça pourrait m'aller quand même)?

J'avoue que j'aimerais bien faire un métier un peu technique sur le matériel directement, mais j'ai l'impression qu'il faut naturellement déjà des diplômes dans la mécanique/électricité etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'ai juste un bac L et mon expérience pro est dans le domaine du service client et service juridique dans le domaine du web, donc rien à voir avec les métiers de la sncf je pense :D (à part au guichet/commercial éventuellement).

Hélas c'est bien ce qu'il me semblait que le permis B était demandé la plupart du temps...

Les astreintes dont tu parles seraient de nuit c'est ça? Il y en a souvent (parce-que si c'est juste de temps en temps ça pourrait m'aller quand même)?

J'avoue que j'aimerais bien faire un métier un peu technique sur le matériel directement, mais j'ai l'impression qu'il faut naturellement déjà des diplômes dans la mécanique/électricité etc...

Tu peux postuler dans les service généraux : c'est la direction, tu peux être conseiller juridique !

On a un des services informatique des plus importants de France que ce soit pour les clients comme VSC ou encore les sites institutionnels ou commerciaux ou en Interne où l'outil informatique est très utilisé dans toutes les filières !

Pour travailler sur le matériel roulant, il faut mieux avoir eu un diplôme dans la dominante technique comme STI, MSMA ou F3 pour les plus anciens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... vais encore faire ma désagréable...

Mais la logique ne serait-elle pas que tu saches ce que tu as envie de faire ????

plutôt que de se demander ce que tu pourrais faire....

C'est bizarre mais, même à la Sncf (humour), ça aide à l'embauche quand on sait ce que l'on veut faire !

(mode "pas marrante" activé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... vais encore faire ma désagréable...

Mais la logique ne serait-elle pas que tu saches ce que tu as envie de faire ????

plutôt que de se demander ce que tu pourrais faire....

C'est bizarre mais, même à la Sncf (humour), ça aide à l'embauche quand on sait ce que l'on veut faire !

(mode "pas marrante" activé)

Je comprends ta réaction.

Le fait est qu'en fait je cherche un mode de vie plus qu'un travail. Niveau travail je peux me plaire dans à peu près tout, tout est une question d'état d'esprit, j'ai de fortes capacités d'adaptation et je suis bosseuse.Si l'ambiance est bonne et que je peux avoir par ailleurs le mode de vie dans ma vie perso que je souhaite (= pas ttes les journées entières bouffées par le travail comme avec des horaires de bureau ordinaires entre autres) et bien pour moi c'est le paradis!

Modifié par sakado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voui je n'y avais pas pensé du tout !

Et les horaires sont aussi en décalé? Par rapport à ma vie personnelle je cherche vraiment des horaires décalés^^

C'est des horaires de bureaux puisque c'est du travail de bureau mais je pense qu'il y a de l'astreinte mais je n'en sais pas plus ! Je n'ai jamais eu la chance d'occuper un poste équivalent !

Dans tous les cas il te faudra passer pas du bouche à oreille ou une candidature spontanée et surtout bien montrer ta motivation et ton expérience dans le domaine car c'est ce que recherche les RH chez SNCF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta réaction.

Le fait est qu'en fait je cherche un mode de vie plus qu'un travail. Niveau travail je peux me plaire dans à peu près tout, tout est une question d'état d'esprit, j'ai de fortes capacités d'adaptation et je suis bosseuse.Si l'ambiance est bonne et que je peux avoir par ailleurs le mode de vie dans ma vie perso que je souhaite (= pas ttes les journées entières bouffées par le travail comme avec des horaires de bureau ordinaires entre autres) et bien pour moi c'est le paradis!

Je t'aurais proposé la métier de conducteur de trains qui réponds à toute demande sauf pour les horaires qui sont vraiment décalés et variés et qui change d'un jour à l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais... faut arrêter là !!!

C'est quoi la Sncf ? la boîte qui a l'air trop cool à intégrer ??? Et je veux ci mais pas ça, cela mais certainement pas ceci ???

Ca ne marche pas comme ça !!! Plus de 100 000 candidatures par an pour moins de 6000 embauches, ça c'est la réalité !

Alors, poser ses conditions... surtout quand elles sont aussi contraires à la base des métiers de la maison (2 ou 3x8 avec soirées et nuits, salaires à la limite du smic, l'affectation géographique imposée aux débuts, et des mois ou des années de travail personnel quand on veut évoluer.... arg cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula calme toi.

Je ne "pose" pas mes conditions à la sncf. Je ne vais pas voir le recrutement en leur disant : voilà me faut ça ça et ça sinon me barre et vous êtes des bouffons!

Je suis en cours de "réorientation" dans ma vie et je cherche donc un métier qui soit en 2X8, sncf ou non et qui ne me demande pas de reprise d'étude mais seulement une éventuelle formation interne.

Il se trouve que la SNCF est connue pour ses horaires décalés et que j'ai toujours eu un intérêt (j'ai pas dit PASSION) pour les trains c'est pour ça que je me renseigne.

Je ne suis pas en train de déposer une candidature, juste de me renseigner sur les métiers! Je ferai de même pour la ratp, les hôpitaux et tous les autres domaines que je trouverais qui sont connus pour bosser en décalé et accessibles dans ma future région (là je suis au canada) sans permis B !

Si finalement la SNCF c'est forcément du 3X8 plutôt que du 2x8 et de la mobilité géographique et bien je peux déjà rayer l'industrie de ma liste. J'avais juste besoin de précisions par rapport à tout ça justement.

Dans tous les cas, merci de ne pas t'exciter sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de m'exciter sur toi (ô combien pas), simplement tu peux sans doute comprendre qu'il peut paraître inacceptable pour des gens qui travaillent dans une boîte de voir comment les "nouveaux/nouvelles" envisagent leur intégration...

Il faut y avoir un minimum de motivation pour faire un travail. Plus que de conditions "matérielles" à remplir à mon humble avis même s'il est bien normal d'avoir des obligations mais...

relis ce que j'ai écrit : les chiffres entre le nombre de candidatures et les embauches et SURTOUT les contraintes qui, en effet, ne me semblent pas compatibles avec tes desiderata.

(et j'avais oublié mais je confirme que le fait qu'on se fout que tu sois une fille, j'en suis une aussi et à la Sncf on représente moins de 20%...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pour là ou je suis, c'est à dire Montréal : il y a énormément de boulot mais de petits boulots. Pour les diplômés c'est beaucoup plus difficile...Et si tu es d'origine arabe (ce qui n'est pas mon cas) quel que soit ton diplôme, bon courage! Bien pire qu'en France.

Je vis au canada et la vie est plus facile ici mais je suis française et je veux rentrer auprès de ma famille.

relis ce que j'ai écrit : les chiffres entre le nombre de candidatures et les embauches et SURTOUT les contraintes qui, en effet, ne me semblent pas compatibles avec tes desiderata.

Tout à fait.

Il faut y avoir un minimum de motivation pour faire un travail

Ne t'inquiètes pas pour ça, quand je postule à un poste c'est toujours que j'estime qu'il me convient et donc forcément je suis motivée. Et ça doit se voir puisque j'ai toujours trouvé du travail très vite quand j'en ai cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bonjour !

Je vous remercie d'avance des infos que vous pourrez m'apporter :Smiley_63:

J'ai le bac et 5 ans d'expérience dans des domaines qui n'ont rien à voir avec la sncf^^.

Je cherche un nouveau métier qui correspondrait aux critères suivants :

_ Horaires en 2X8 (du matin et de l'après-midi, pas de soirées ni de nuits)

_ Permis B NON-obligatoire (je n'ai pas le permis et je ne le veux pas)

_ Paris ou 78

_Payé plus que le smic (Pas en dessous de 1250/1300 nets -1300 c'est bien-)

_ Formation interne de pas plus de 12 mois.

Voilà alors est ce que ça existe ou il n'y a que des emplois en 3X8 ou il faut être mobile? :sad:

A partir du moment ou j'ai ces conditions précitées, tous types de métiers (niveau bac donc) à part contrôleur ou "vigile" m'iraient avec une préférence pour du "terrain" mais si c'est derrière un bureau c'est pas grave.

Merci beaucoup :)

PS : Je suis une fille mais je suppose qu'on s'en fout lol

Comme ça, à la louche, je dirais le guichet. Mais 'suis pas sûr que ça tienne pour ton critère "salaire"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.