Aller au contenu
Le Web des Cheminots

renseignement sur la compléte en déplacement


Messages recommandés

bonjour a tous amis cheminot,en 2012 je vais partir pour quelques mois faire un remplacement CRLO et voudrait savoir a combien est la compléte en deplacement par jour??le deplacement est de 120km et c'est un planning a la journée du lundi au vendredi.merci pour vos infos d'avance.... :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la distance ne fait rien à l'affaire

c'est la situation : en région ou hors région

lundi - vendredi repos sur place ou pas ?

si sur place tu tombes en complète minorée au bout d'un mois

si pas sur place, tu restes en complète pdt tout ton déplacement (sauf repos), mais les trajets aller/retour à ton domicile ne doivent pas être pris sur tes repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite c'est un poste de journée 8h_15h43 je decolle en train de ma gare a 6h22 et arrive las bas a 7h58 et le soir je rentre vers 17h30 a ma gare.je vais las bas pour faire deux dessertes par jour mais je ne pense pas que ca change quelque chose...enfin je comprend pas trop si je suis en allocation normale ou en majorée..et faut compter comment?alloc + le repas pour une journée??merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite c'est un poste de journée 8h_15h43 je decolle en train de ma gare a 6h22 et arrive las bas a 7h58 et le soir je rentre vers 17h30 a ma gare.je vais las bas pour faire deux dessertes par jour mais je ne pense pas que ca change quelque chose...enfin je comprend pas trop si je suis en allocation normale ou en majorée..et faut compter comment?alloc + le repas pour une journée??merci

Si ta journée dépasse 13 heures d'amplitude, et si ta journée de travail dépasse 10h00 (temps de travail + "temps de trajet et/ou temps dattente divisés par 2"), alors tu es considéré en déplacement complet.

A confirmer par d'autres membres du forum !

Mais dans ton cas, tu auras forcément un repas par jour de travail.

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

en faite c'est un poste de journée 8h_15h43 je decolle en train de ma gare a 6h22 et arrive las bas a 7h58 et le soir je rentre vers 17h30 a ma gare.je vais las bas pour faire deux dessertes par jour mais je ne pense pas que ca change quelque chose...enfin je comprend pas trop si je suis en allocation normale ou en majorée..et faut compter comment?alloc + le repas pour une journée??merci

Concrétement , tu es commandé comment ?

Le Lundi ?

Le Mardi ?

Le Mercredi?

Le Jeudi?

Le Vendredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros je toucherais combien par jour car le tableau rh 0372 on a deux colonnes la normale ou la majorée???désolé les gars mais je suis un peu un bleu avec tout çà car je n'ai jamais fait ou meme entendu parler de complete ou deplacement dans mon ancien triage mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis commandé du 27 janvier au 31 mars 8h 15h43 le lundi le mardi le mercredi le jeudi et le vendredi tout pareil....

D'après tes renseignements, tu auras chaque L, M, Me, J, et V de ton déplacement, un repas à 15,58 euros pour chacun de tes jours travaillés (allocation normale).

Les tarifs de déplacement devraient augmenter à partir du 01/01/2012.

Pendant ta formation sur ce poste, tu toucheras également cette allocation repas.

N'oublie pas de remplir et de transmettre en fin de mois, ton relevé de déplacement que tu auras remplis, et de le faire viser par ton chef direct (ou DPX).

Pour le paiement, tes frais de janvier te seront remboursés fin février (soit M+1), à condition que ta CPS reçoive bien ton relevé de déplacement visé de ton chef avant le 05 du mois suivant (février pour cet exemple).

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse PASCAL45,et dis moi çà veut dire que pendant les premiers dix jours je ne toucherais que l'allocation repas??ca voudrait dire que j'irais a 120km de chez moi en deplacement pour seulement 15.58eu par jour????

Modifié par gourcuff69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse PASCAL45,et dis moi çà veut dire que pendant les premiers dix jours je ne toucherais que l'allocation repas??ca voudrait dire que j'irais a 120km de chez moi en deplacement pour seulement 15.58eu par jour????

La notion de distance kilométrique ne rentre pas en jeu. Le problème est que tu as un train le matin pour te rendre au travail, et le soir un train pour rentrer, sans dépasser les délais normaux (voir un de mes précédents messages).

Je pense que ton déplacement se fait dans la meme région administrative SNCF que ta gare d'attache (si ce n'est pas le cas, c'est l'allocation majorée qui rentre en compte).

Bien sure, je ne sais pas comment tu as traité ton déplacement avec ton encadrement. Des fois, mais c'est rare, il peut y avoir un contrat moral en acceptant ce déplacement. C'est à dire, tu acceptes le déplacement à condition d'etre en déplacement complet. L'encadrement l'accepte ou pas. Mais cette option n'est pas réglementaire.

Normalement, la SNCF ne te rembourse que les frais engagés (... et il ne faut pas se plaindre, car sans présentation de facture du restaurant pour ton cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma gare d'attache sera un triage S on l'appelera et le besoin de moi en tant que crlo sera une gare R qui m'enverra dans une autre gare P.ce qui veut dire que se ne sera pas ma gare d'attache qui m'enverra faire deux dessertes par jour mais la gare R qui m'enverra las bas pour deux mois.je ne sais pas si j'ai bien expliqué.mais si jamais on peut en parler plus simplement PASCAL45 par tchat ou email hesite pas ce serait sympa.car en faite on m'envoi las bas car leur crlo est en arrét maladie enfin c'est pas simple tout çà mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse PASCAL45,et dis moi çà veut dire que pendant les premiers dix jours je ne toucherais que l'allocation repas??ca voudrait dire que j'irais a 120km de chez moi en deplacement pour seulement 15.58eu par jour????

Le plus simple, est que tu téléphones à ta CPS pour leur demander comment ils t'acheminent pendant ton déplacement. Tu auras la bonne réponse. Et tu leur demandes si tu es en complet ou un seul repas. Ils ont la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma gare d'attache sera un triage S on l'appelera et le besoin de moi en tant que crlo sera une gare R qui m'enverra dans une autre gare P.ce qui veut dire que se ne sera pas ma gare d'attache qui m'enverra faire deux dessertes par jour mais la gare R qui m'enverra las bas pour deux mois.je ne sais pas si j'ai bien expliqué.mais si jamais on peut en parler plus simplement PASCAL45 par tchat ou email hesite pas ce serait sympa.car en faite on m'envoi las bas car leur crlo est en arrét maladie enfin c'est pas simple tout çà mdr

Je n'ai pas plus de renseignements à te donner. Je te souhaite un bon déplacement, ... et de bonnes fetes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

alors on m'a dit que je toucherais 70% de la compléte....mdr c'est combien la compléte par contre???ils sont marrant

vvohaurf-harf ! :jesuisdehors:

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu ne demandes pas ta commande avec tes evolutions, et en même temps ton décompte prévisionnel?

Il faut prendre en compte tout plein de paramètres pour te donner une réponse fiable, et je crains que certains soient en train de te mener joyeusement en bateau...

oh mon bateau ohoho..

Modifié par lamicahouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je viens d'apprendre que ma formation pour devenir opérateur de circulation va se dérouler à bordeaux sachant que je réside en bretagne et que mon affectation devrait se faire en PDL! du coup serai à bordeaux du lundi au vendredi, quelqu'un pourrait m'aider afin que je sache à combien de frais de déplacement ai-je le droit par jour? merci d'avance à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.