Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Produire français ?


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Jusqu'aux herbes "de Provence" du monsieur qui se décarcasse qui sont récoltées dans les ex pays de l'Est....

Rien de nouveau.

Dans les années 70, ce même monsieur-qui-se-décarcasse alimentait déjà son usine de Buis-les-Baronnies (26) avec des herbes marocaines, au motif qu'elles étaient plus odorantes que les provençales.

Et que dire du foie gras du Sud-Ouest qui vient de Bulgarie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire du foie gras du Sud-Ouest qui vient de Bulgarie ?

Il vient du Sud Ouest de la Bulgarie.... Qu'est ce t'en sait après tout???

Je suis loin, mais loin........................................................................

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Mélenchon fustige le «made in France»

Mis à jour le 18.12.11 à 21h01

Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle, a jugé dimanche que le «made in France» n'était pas efficace, en soulignant que la «réindustrialisation de la France ne pass(ait) pas par une culpabilisation des consommateurs».

Invité de BFMTV-2012/Le Point/RMC, il a rappelé que le label «Origine France garantie» avait été lancé fin mai et que cela n'avait «rien changé». «La réindustrialisation de la France ne passe pas par une culpabilisation du consommateur», a-t-il poursuivi. Il a préconisé de «taxer tout ce qui rentre qui pose problème social et environnemental». «C'est notre choix de civilisation. On taxe à la frontière européenne», a-t-il ajouté.

Mélenchon a suggéré en outre une «modification des règles à l'intérieur de l'Europe» afin de mettre fin «à l'inégalité du dumping social». En France, le co-président du Parti de gauche a proposé de «planifier la réintroduction d'un produit quand sa production n'existe plus en France ou en Europe». Il a cité comme exemple le paracétamol.

Il s'est emporté contre le fait que le gouvernement prenne en exemple l'Allemagne. A cet égard, il a assuré que le taux de chômage dans ce pays était «aussi haut» qu'en France, mais que certains jeunes, partis en apprentissage, «disparaissaient des statistiques». Il a estimé que l'Allemagne allait «à la catastrophe» du fait notamment de sa «population vieillissante».c_import_afp.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Produire Francais,

un tres joli programme, il faudrait réindustrialiser la France,

mais dans les fait, c'est la desertification industrielle qui s'intensifie, malgré les beaux discours....

Pour une entreprise relocalisée, 150 ou 200 délocalisent....

J'ai appris hier dans cette même émission que la France ne produisait meme plus d'aspirine....

Délocalisé en Chine !!! A verifier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

:Smiley_56: :Smiley_56:

Produire Francais,

un tres joli programme, il faudrait réindustrialiser la France,

mais dans les fait, c'est la desertification industrielle qui s'intensifie, malgré les beaux discours....

Pour une entreprise relocalisée, 150 ou 200 délocalisent....

Tu as tout à fait raison .Mais ont "ils " interet à developper l'emploi industriel ou les emplois de service ?

Les emplois de service correspondent mieux à leurs attentes : moins de luttes sociales !

Car on mobilise plus facilement 2000 métallos regroupés sur un site indiustrel que 2000 femmes de ménages disséminées un peu partout ....Pourquoi cassent-ils toutes les grandes corporations ?

J'ai appris hier dans cette même émission que la France ne produisait meme plus d'aspirine....

Délocalisé en Chine !!! A verifier !!!

Prochainement , les cartes vitales vont être fabriquées en Inde.............hihihi smoarf !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non monsieur,

ouahhhhh, il a pas le droit ADC 01, il faut des sémences certifiées... et tout et tout.....

Même les poules doivent avoir un trou de balle à dateur......(pour changer l'encre, çà doit être merdique :laugh: )

moi, je suis neufchatelloise... Ben j'achète mon Neneu (Neufchatel, en coeur ou en bonde, fromage au lait cru de vache,...delicious!!!!), je l'achète sous la halle du marché au milieu des effluves de volatiles,et de choux produits "made in garden".....et du bon beurre baratté...

Et de la crême fraiche crue à 100% de matière grasse......

Bon sang, on est quand même en France.... Hormis les agrumes, tout pousse..partout!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

ouahhhhh, il a pas le droit ADC 01, il faut des sémences certifiées... et tout et tout.....

Même les poules doivent avoir un trou de balle à dateur......(pour changer l'encre, çà doit être merdique :laugh: )

moi, je suis neufchatelloise... Ben j'achète mon Neneu (Neufchatel, en coeur ou en bonde, fromage au lait cru de vache,...delicious!!!!), je l'achète sous la halle du marché au milieu des effluves de volatiles,et de choux produits "made in garden".....et du bon beurre baratté...

Et de la crême fraiche crue à 100% de matière grasse......

Bon sang, on est quand même en France.... Hormis les agrumes, tout pousse..partout!!!!!

même les cons ...vvoaurf.......... :jesuisdehors:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tongue: :tongue:

même les cons ...vvoaurf..........

Ouais

Pas besoin de semences certifiées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moooooomannnnn,

j'ai peur....des X- MEN........... made in France-année 80!!

Je me sauve, je veux pas voir le film..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Moooooomannnnn,

j'ai peur....des X- MEN........... made in France-année 80!!

Je me sauve, je veux pas voir le film..

En tout cas , ça ne doit pas sentir la sueur ....à moins qu'ils se soient remis en tenue de boulot après la douche .Et là ça relève de la psychiatrie ...wahoruf FFFFFFFFF!

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut ,

De profondis ...

Après 16 ans de bons services , notre machine à laver le linge crame .

Je pars à la recherche d'un nouvel engin ( de compétition ) .

J'aborde le sujet des lieux de fabrication de ces machines auprès de plusieurs vendeurs de différents magasins .

Au mieux ceux ci , affirment que tous les appareils ou presque sont fabriqués en Asie ou pire ne connaissent pas ou

peu la provenance des gammes de produits .

Nous finissons par choisir un article relativement cher , mais extrémement performant ( charge de linge 11 KG pour

des consommations eau électricité équivalentes à une capacité de 6 kg pour les autres bécanes ) .

A la maison je déballe la " bête " , assure la mise en service et les branchements et tombe sur un magnifique

" MADE IN ITALY " .

Nous sommes donc en Europe ( encore ) en mesure , de fafriquer de l'électro ménager , histoire de lancer

un cocorico en version vert blanc rouge , mais que sont devenues nos usines de confection d'appareils ménagers ;

parlez en à Rozières ...

Modifié par zoreglube
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Salut ,

De profondis ...

Après 16 ans de bons services , notre machine à laver le linge crame .

Je pars à la recherche d'un nouvel engin ( de compétition ) .

J'aborde le sujet des lieux de fabrication de ces machines auprès de plusieurs vendeurs de différents magasins .

Au mieux ceux ci , affirment que tous les appareils ou presque sont fabriqués en Asie ou pire ne connaissent pas ou

peu la provenance des gammes de produits .

Nous finissons par choisir un article relativement cher , mais extrémement performant ( charge de linge 11 KG pour

des consommations eau électricité équivalentes à une capacité de 6 kg pour les autres bécanes ) .

A la maison je déballe la " bête " , assure la mise en service et les branchements et tombe sur un magnifique

" MADE IN ITALY " .

Nous sommes donc en Europe ( encore ) en mesure , de fafriquer de l'électro ménager , histoire de lancer

un cocorico en version vert blanc rouge , mais que sont devenues nos usines de confection d'appareils ménagers ;

parlez en à Rozières ...

L'italie a une balance commerciale des plus bénéficiaires, bien loin des 69 milliards de déficits de la France...

Nos grand parents parlaient de la camelote italienne,

ils conçoivent et fabriquent des produits de haute technologie... Et de qualité....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

L'italie a une balance commerciale des plus bénéficiaires, bien loin des 69 milliards de déficits de la France...

Nos grand parents parlaient de la camelote italienne,

ils conçoivent et fabriquent des produits de haute technologie... Et de qualité....

Pour un pays qui rendait la monnaie en bonbons ......

Oh ma femme va me taper ! w o u a r f !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'italie a une balance commerciale des plus bénéficiaires, bien loin des 69 milliards de déficits de la France...

Nos grand parents parlaient de la camelote italienne,

ils conçoivent et fabriquent des produits de haute technologie... Et de qualité....

Salut ,

FIAT (1 ) :

C'est ben vrai çà , nous sommes bien loin des articles d'antan , désignés par le sobriquet (1) Ferraille Invendue A Turin ...

par contre , comme le signale l'intervention de Christophe , nous étions pas en mesure de savoir qu'il exsitait des MAL

françaises ; because achat effectué dans l'urgence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Produire français, moi je veux bien, mais sommes nous (Les français) prét à acheter made in France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Par exemple pour ma part ADC, dans un supermarché,

entre des Pommes Françaises, ou Chiliennes, mon choix est vite fait.....

Idem pour tous ces produits frais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple pour ma part ADC, dans un supermarché,

entre des Pommes Françaises, ou Chiliennes, mon choix est vite fait.....

Idem pour tous ces produits frais !!!!

Je sais pour moi aussi, la question ne se pose pas, mais en général ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.