Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Londres : les conducteurs de métro en grève pendant le "Boxing Day"


Messages recommandés

Les Français rois de la grève... ?

C'est pas mal aussi du Côté des anglais... :rolleyes:

Londres : les conducteurs de métro en grève pendant le "Boxing Day"

Comme en 2010, le métro de Londres était fortement perturbé lundi par une grève des conducteurs, ils se sont mis en grève pour 24 heures afin d'obtenir une augmentation de salaire et une journée de récupération pour ceux appelés à travailler pour le "Boxing day", jour férié qui suit Noël.

Le "Boxing day", jour férié où l'on offre traditionnellement des cadeaux aux plus pauvres, est aussi le premier jour des soldes d'hiver. Depuis quelques années, c'est aussi un jour de grève pour les syndicats de conducteurs du célèbre "Tube" londonien. Ils réclament des augmentations de salaire et une journée de récupération pour ceux appelés à travailler un jour férié.

Toutes les lignes du métro étaient affectées: deux d'entre elles étaient fermées, certaines fonctionnaient partiellement et les autres connaissaient des perturbations. La veille, le métro n'avait pas fonctionné, comme c'est de tradition le 25 décembre. La direction a accusé le syndicat Aslef de prendre les Londoniens "en otages" et affirmé que l'accord salarial concernant les conducteurs prenait en compte le fait de travailler un jour férié. Elle avait porté l'affaire en justice la semaine dernière pour tenter de stopper le mouvement mais a été déboutée. Le syndicat a prévu trois autres grèves de 24 heures, le 16 janvier, les 3 et 13 février 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Il n'y a que les Anglais pour être férié le lendemain de la fête .Donc , ils ont inventé Noel le 26/12 :pourquoi pas !

J'imagine une dsicussion :

- tu fais quoi à Noêl ?

- Je bosse !

-Et toi

-Moi aussi par contre le lendemain , c'est férié ! :jesuisdehors:

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les Anglais pour être férié le lendemain de la fête .Donc , ils ont inventé Noel le 26/12 :pourquoi pas !

J'imagine une dsicussion :

- tu fais quoi à Noêl ?

- Je bosse !

-Et toi

-Moi aussi par contre le lendemain , c'est férié ! :jesuisdehors:

Bonjour, plus près de nous le 26 décembre est férié en Alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a défaut de boxing day, cela sera le boxon, et encore, doit pas y avoir grand monde à transporter si c'est un jour férié!

Détrompe toi le Boxing Day c'est le jour de début des soldes d'hiver et en plus il y a des matchs de foot durant ce jour donc il y a pas mal de monde dans les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.