Aller au contenu
Le Web des Cheminots

tradition


New76

Messages recommandés

Bonjour , je voulais savoir si le fait de travailler pour la sncf est une tradition chez certains cheminots .

personnellement sa fait 5 générations de suite que ma famille travaille pour la SNCF :

mon arrière arrière grand père : aiguilleur

mon arrière grand père : mécano

mon grand père : agent de maintenance

mon père : agent de maintenance ( électricien)

mes 2 frères: coordinateurs et aiguilleur

moi : raté le tests psychos

certains pourraient partager leur expériences , personnellement je suis tomber dans la marmite tout petit , j'ai un souvenir étant gosse d'avoir eu la chance de monter dans une locomotive à vapeur à sotteville les rouen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour , je voulais savoir si le fait de travailler pour la sncf est une tradition chez certains cheminots .

personnellement sa fait 5 générations de suite que ma famille travaille pour la SNCF :

mon arrière arrière grand père : aiguilleur

mon arrière grand père : mécano

mon grand père : agent de maintenance

mon père : agent de maintenance ( électricien)

mes 2 frères: coordinateurs et aiguilleur

moi : raté le tests psychos

certains pourraient partager leur expériences , personnellement je suis tomber dans la marmite tout petit , j'ai un souvenir étant gosse d'avoir eu la chance de monter dans une locomotive à vapeur à sotteville les rouen .

Non pas chez moi :

-Mon grand père a été cheminot ....viré en 1953 (tiens pourquoi ?)

-Mon père n'a pu ....deviner pourquoi ?Mais aussi parce qu'il divisait son salaire par 2 vis à vis de ce qu'il gagnait comme métallo ...vvohaurf

-Moi = J'ai vu de la lumière , et en plus c'était chauffé , nickel !Je suis entré et en suis sorti dorénavant !

A la question : avez qlq'un à la SNCF , on m'a dit = ton grand père n'existe pas !

Un cousin et un neveu ont voulu entré mais ont mentionné dans leurs dossiers qu'ils connaissaient un cheminot (Gnafron 1er) ...pas embauchés sans aucune réponse.A chaque fois qu'on en parle , on boit un tchi canon .Par contre ,un est à EDF, l'autre à la sécurité social comme quoi la SNCF fait des choses bien !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le mouton noir de la famille en étant le seul cheminot de la famille et en aussi le plus fainéant, car ce qui m'a interssé fût le départ en retraite d'abord à 55 balais et aprés j'ai découvert que je pouvais partir à 50 ans mais Sarko 1er empereur de Conarchie est passé par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Quand , on voit la définition du mot de "chemineau", ça n'inspire pas forcément :

chemineau
(n.)

chemineau
(n.m.)

,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnafron pour ton neveu et cousin faut insister j'ai attendu 4 ans pour obtenir un entretien que j'ai par ailleurs loupé :( et pourtant j'ai un diplôme qui est soit disant recherché par la SNCF .

Kerguel paysan c'était une fonction honorable à l'époque en plus je vois que tu es normand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Gnafron pour ton neveu et cousin faut insister j'ai attendu 4 ans pour obtenir un entretien que j'ai par ailleurs loupé :( et pourtant j'ai un diplôme qui est soit disant recherché par la SNCF .

Kerguel paysan c'était une fonction honorable à l'époque en plus je vois que tu es normand

T'inquiètes , ils sont bien là où ils sont !Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis le 1er ( mon père avait préféré intégré la sidérurgie pour cause de salaire (1400 contre 800 f koiquesse , et on ne parlera pas du CE :sad: ) début 70,ce qui lui valait à lui, et toute son équipe de l'époque, de nous quitter entre 59 et 62 ans avec toutes les saloperies qu'ils avaient inhalées lapleunicheuse )

Puis contrairement à la tradition, c'est le tonton qui est entré ensuite, et le frangin pour finir, entre lui et moi, y a 16 ans d'écart niveau ancienneté tout de même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,

*

ni ascendants, ni descendants d'ailleurs....ni mon mari!

tous dans le privé,

je suis la seule brebis...galeu.... euh je veux dire...égarée ..... :huh:

Par contre, ce sont de virulents défenseurs de ma cause quand on critique les cheminots devant eux.... Moi, je laisse dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.