Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cafouillage RFF, DCF: "aucun horairiste au monde ne sape le boulot à quelques jours d'un changement de service"


Invité

Messages recommandés

Ce doit être l'effet de l'abus de chocolats... Bonne année tout de même (il n'y a pas que le chemin de fer dans la vie, bien heureusement !) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contributions de Thor Navigator en ce 1er Janvier peuvent se résumer en un mot : écoeurement.

Elles restent, néanmoins, toujours aussi documentées et instructives, du moins pour l'usager (presque) lambda que je suis. Je préfère devenir écoeuré (par contagion) que rester ignare. Merci Christian et bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contributions de Thor Navigator en ce 1er Janvier peuvent se résumer en un mot : écoeurement.

Bon courage pour 2012, Christian.

Quand on voit les dégradations des temps de parcours sur de nombreux axes, on a fait un sacré bon en arrière. Si on y rajoute l'abaissement des vitesses limites sur certaines scetions de ligne, on doit revenir, hors TGV bien sur, à des performances dignes des années 60 ou 70......

Exemple sur les Paris Montagis: 6 trains directs par jours (1h sans arrêt), comme en 1972 lors de la réorganisation de cet axe (1h10 avec 1 ou 2 arrêts intermédiares), les omnibus mettent 1h37 pour 118km, c'est à dire 10mn de plus que lors du SA2011 pour deux arrêts en plus (Bois le Roi et Thomery).... Il faut rouler à 80 km/h entre Souppes et Montargis sur les trains sans arrêts entre ces deux gares.... et rouler à 100 est suffisant sur les omnibus entre Moret et Montargis. Pourtant, la ligne et le matériel (Z2N) sont aptes à 140 km/h!!!

Elles restent, néanmoins, toujours aussi documentées et instructives, du moins pour l'usager (presque) lambda que je suis.

Pour moi aussi, qui suis dans la boite, j'en apprends aussi à chaque post!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à ta première remarque, si tu voyais fonctionner le système de l'intérieur, en connaissant son fonctionnement antérieur, tu comprendrais aisément la situation d'aujourd'hui. J'ai employé à plusieurs reprises le terme "chaotique" pour désigner la production horaire et la planification des travaux sur le RFN. C'est encore gentil et politiquement correct (on est sur un forum public...). Les anciens du Transport ou de V seraient atterrés de voir le "fonctionnement" actuel. C'est la navigation à vue généralisée. A l'origine, il n'y a pas que la désintégration du système qui explique qu'on soit tombé aussi bas, il y a également des choix d'organisation et de fonctionnement, y compris au niveau des personnes (je n'irai pas plus loin) au plus haut niveau. Avec en sus un réel problème de maîtrise insuffisante des dossiers et sujets techniques dans l'organisation nouvelle (je reste soft volontairement). Des situations de cette nature, il y en aura d'autres inévitablement. On a le chemin de fer qu'on mérite... (hélas)

:sad: Tristesse ...

Cela fait déjà quelques années que cela perdure (hélas ...) ...

Surtout quand nos sillons réguliers se transforment en SDM pour cause de plages travaux programmées mais dont personne n'en connaissait la teneur jusqu'au jour où elles débutent koiquesse !!!

Ou tout simplement, les trop faleux "trous de régime" ...

Bref, merci Thor pour nous apporter ces quelques explications, même si elles restent "softs" ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad: Tristesse ...

Cela fait déjà quelques années que cela perdure (hélas ...) ...

...

Bref, merci Thor pour nous apporter ces quelques explications, même si elles restent "softs" ;) !!!

A force de rester Soft, on coule tout doucement comme aux premières minutes de la tragédie du Titanic: les voyageurs continuaient à s'amuser !

Cette article est paru dans Ville,Ril et Transport mais aussi dans LaVieDuRail: c'est public, plus de l'onterne non diffusable (même si on enrage devant tant de suffisance et de conne... de la part de ..F).

Dans mon travail je suis aussi pénalisé, attendant vainement un travail corrigé: si peu nombreux et avec des objectifs si différents, en sont-il capable?

Il faut partir de cet article pour alerter le maximum des décideurs politiques pour que le choix fait fin février sur l'organisation ferroviaire se rapproche le plus possible du modèle allemand qui fonctionne.

Et si l'Europe frappe un grand coup pour casser le modèle intégré allemand, alors on se ra pas isolé pour se réformer au mieux (et calquer la solution de notre futur employeur dans 10 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.