Aller au contenu
Le Web des Cheminots

rémunération cadre


Messages recommandés

Bonjour,

La SNCF me propose de me recruter en tant que cadre dans le pôle l'infra, mais je me pose des question sur la rémunération concernant mon cas. Actuelle je suis salarié àvec un salaire de 2500 Euros net/mois avec 9 ans d'expérience et j'ai un bac+2 et 31 ans,la Sncf me propose un CDI 2000 Euros net/mois...

La SNCF me propose un poste à 400 Km de chez moi, se qui signifie déménagement et démission de ma femme, et lors de l 'entretien j'ai dit que je ne voulais pas perdre de rémunérations si je venez à la SNCF...

Cependant le consultant recrutement me propose 2000 Euronet/mois avec en plus différentes prime suivant le cas donc aléatoire. J'avoue que je ne comprends pas la proposition du recruteur car lors du recrtuement il m'a dit qu'il pourrait s'aligné. quelqu'un est-il dans se cas ou pourrait m'expliquer à combien je pourrai prétendre, à ma position également?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour,

La SNCF me propose de me recruter en tant que cadre dans le pôle l'infra, mais je me pose des question sur la rémunération concernant mon cas. Actuelle je suis salarié àvec un salaire de 2500 Euros net/mois avec 9 ans d'expérience et j'ai un bac+2 et 31 ans,la Sncf me propose un CDI 2000 Euros net/mois...

La SNCF me propose un poste à 400 Km de chez moi, se qui signifie déménagement et démission de ma femme, et lors de l 'entretien j'ai dit que je ne voulais pas perdre de rémunérations si je venez à la SNCF...

Cependant le consultant recrutement me propose 2000 Euronet/mois avec en plus différentes prime suivant le cas donc aléatoire. J'avoue que je ne comprends pas la proposition du recruteur car lors du recrtuement il m'a dit qu'il pourrait s'aligné. quelqu'un est-il dans se cas ou pourrait m'expliquer à combien je pourrai prétendre, à ma position également?

Merci à tous.

Tu as un BAC+2 donc tu seras embauché comme technicien supérieur Attaché TS ; ton expérience a été prise en compte dans le salaire qui t'es proposé. En principe un Bac+2 est embauché avec un salaire net de 1400€ à 1500€ sur la postion de rémunération 13 ou 14 et toi on te propose 2000€.

Si la SNCF était le Pérou, ça se saurait :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour,

La SNCF me propose de me recruter en tant que cadre dans le pôle l'infra, mais je me pose des question sur la rémunération concernant mon cas. Actuelle je suis salarié àvec un salaire de 2500 Euros net/mois avec 9 ans d'expérience et j'ai un bac+2 et 31 ans,la Sncf me propose un CDI 2000 Euros net/mois...

La SNCF me propose un poste à 400 Km de chez moi, se qui signifie déménagement et démission de ma femme, et lors de l 'entretien j'ai dit que je ne voulais pas perdre de rémunérations si je venez à la SNCF...

Cependant le consultant recrutement me propose 2000 Euronet/mois avec en plus différentes prime suivant le cas donc aléatoire. J'avoue que je ne comprends pas la proposition du recruteur car lors du recrtuement il m'a dit qu'il pourrait s'aligné. quelqu'un est-il dans se cas ou pourrait m'expliquer à combien je pourrai prétendre, à ma position également?

Merci à tous.

A prendre en considération que tu auras une prime de fin d'année équivalente .

Si ta femme démissionne pour te suivre , elle aura droit au chomage, normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre en considération que tu auras une prime de fin d'année équivalente .

Si ta femme démissionne pour te suivre , elle aura droit au chomage, normalement !

à 31ans il sera au PS25, donc pas de PFA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

c'est quoi PS 25 et ce PFA svp?

PFA =prime de fin d'année = versée en décembre , équivalent à un traitement

PS25 = embauché sious le régime sécutité sociale ....

ou sous statut SNCF?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

salut matt tu peux m'expliquer en chatt stp?

c'est simple .Il y a 2 types de contrat :

- le statut ...celui tant décrié

-PS25 : quand le salarié ne rempli pas les conditions d'âge statutaire ou selon envie de la direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

en CDI donc régime SS

pourtant je suis éligible cadre permanent comme j'ai un enfant

Donc pas de PFA et effectivement avec un enfant , ça "peut " être bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Et c'est à moi de proposer au recruteur de m'embauché sous le statut SNCF?

Pose tjrs la question ...

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sious le régime sécutité sociale ....

Crotte de bique,

######, GNAFRON, ....

il a picolé...il voit des indiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est à moi de proposer au recruteur de m'embauché sous le statut SNCF?

j'en connais qui ont réussi à le négocier par la suite, sachant qu'un salarié au PS25 touche plus qu'au status ( la PFA n'étant pas versée à la fin d'année, mais plus ou moins divisée par 12). Et ils prennent ton expérience plus en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le petit SAMIX va être embauché Attaché CADRE, au statut, environ PR18/19...échelon 3/4, ça colle à la rémunération.

BAC +2, c'est effectivement un peu juste pour un ATTCAD mais l'expérience peut être prise en compte

A Samix : Pour répondre à ta question, oui, si tu réponds aux conditions du statut, tu peux tout à fait demander l'embauche sous statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars, pour kerguel, je serai embauché jeune cadre et non pas technicien supérieur attachés TS (d'ailleur c'est quoi?)

Avec un Bac+2 , tu seras recruté jeune cadre ???? Tiens donc ! Il n'aurait pas confondu trou du c.l et balayette ton recruteur (expression normande :Smiley_63: ).

Les jeunes cadres sont recrutés avec un diplôme mini de Bac+4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en CDI donc régime SS

pourtant je suis éligible cadre permanent comme j'ai un enfant

31 ans révolus avec 1 enfant recrutement en CDI régime sécurité sociale. Entre 30 et 31 ans ça aurait été possible au statut.

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais qui ont réussi à le négocier par la suite, sachant qu'un salarié au PS25 touche plus qu'au status ( la PFA n'étant pas versée à la fin d'année, mais plus ou moins divisée par 12). Et ils prennent ton expérience plus en cause.

C'est vrai mais un PS25, c'est 25% de charges salariales , contre environ 18% pour un minot.

C'est peanuts en cas d'arrêt maladie. Même chose pour la retraite, même si on en a perdu en route. Pas d'accès à la médecine de soins SNCF, régime Sécu Sec!

Pas de prime de travail, pas de Gratification de fin d'année (13ème mois) puisque c'est inclu à la négociation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Bac+2 , tu seras recruté jeune cadre ???? Tiens donc ! Il n'aurait pas confondu trou du c.l et balayette ton recruteur (expression normande :Smiley_63: ).

Les jeunes cadres sont recrutés avec un diplôme mini de Bac+4.

sauf à la traction :D

et justement ils ont peut être pris en compte son expérience

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_17: Effectivement, je dis que des c******** ce soir, j'ai pôô bien lu tous les posts, et s'il a 31 ans en plus..... Kerguel, pour le coup, c'est moi qui ai fumé le calumet!

Et pis d'abord, en tant que Normande, la balayette, ça peut faire très mal, surtout si elle a mariné dans le calva (excellent détartrant, au demeurant, quoiqu'un peu cher :Smiley_51: , mais avec un bon parfum de pomme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_17: Effectivement, je dis que des c******** ce soir, j'ai pôô bien lu tous les posts, et s'il a 31 ans en plus..... Kerguel, pour le coup, c'est moi qui ai fumé le calumet!

Et pis d'abord, en tant que Normande, la balayette, ça peut faire très mal, surtout si elle a mariné dans le calva (excellent détartrant, au demeurant, quoiqu'un peu cher :Smiley_51: , mais avec un bon parfum de pomme)

Comme dit Gnafron il y a quelqu'un qui suit. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.