Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election Présidentielle 2012


Pascal 45

Messages recommandés

Ah ben fallait bien qu'on en ait un sur le forum ! Au hasard il y a dix ans jour pour jour JMLP est arrivé au second tour, et au-delà de tout ce qu'il représente, ses dérapages, ses idées, partagées en grande partie par sa fifille, il en a quand même résulté dix années de carte blanche à la droite dure qui ne s'est pas privée de se faire plaisir bien comme il faut. Tu veux que Sarkommence ?

Christophe

La leçon que nous a donnée le président Mitterand est qu'avec la 5e République, la cohabitions est possible et permet de rassembler +80% des français.

Qu'importe le nom du futur locataire de l'Elysée, Nicolas, François, Marine ou Jean-Luc, l'essentiel est la prochaine élection, les législatives, qui donneront forcemment une majorité qui gouvernera, avec à la tête un 1er ministre qui rendra des comptes au président.

Cela fonctionne, c'est démocratique sauf dans le cas où NS1er est réélu et la majorité des députés UMP: il y aura encore et encore usurpation du pouvoir du 1er ministre (mis à l'écart) et un président tout puissant agissant en place de ses ministres.

C'est un début d'ersatz dee 6e République rêvée par le Front de Gauche, si j'ai bien compris: plus d'élection directe du président, un président fantoche, un 1er ministre tout puissant; NS1er a simplement inversé en un président tout puissant sans 1er ministre: quelle différence dans le détail!

Bref, l'élection essentielle est les législatives et sans dose de proportionnelle les espoirs des 2 Front (Gauche et National) risquent de se heurter à la logique toute puissante de l'UMP et du PS (que je remercie de laisser quelques miettes aux communistes et aux écologistes pour faire un semblant de démocratie)

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tout ce que vous dites c'est ce qu'on entend depuis 30 ans à propos du FN, je veux dire par là que vous radotez largement.

Marine Le Pen ne traine aucune casserole dans le dos, n'a jamais eu de procès pour des propos délictueux, et rassemble plus largement les français de toutes origines, toutes confessions, toutes classes sociales etc etc etc sans faire aucune distinction entre individus.

Ha bon ?Par qui a t-elle été coopté ?

Cela date de 2002 donc déjà son père cherchait à la mettre en place :

http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/2135465001/marine-le-pen.fr.html

Dément t-elle tous les propos de son père ?

Donc , le FN refusait , les immigrés européens et maintenant ils sont devenus fréquentables ?

Soyez francs, ça vous emmerde peut être que Marine Le Pen puisse se qualifier au second tour mais elle a un programme, des idées, des soutiens et des électeurs, dont je fais parti d'ailleurs

Deamin tu inventes l'eau chaude.Bref , comme tous les autres candidats ..

Et pourtant je ne suis ni "raciste" ni "facho" ni "nauséabond", alors que les autres tous confondus ne font que faire les mêmes promesses depuis des années sans résultat....

Donc tu votes pour elle sur quels thèmes ?Car déjà , tu est en total contradiction avec son programme , ça saute aux yeux avec tes écrits et ses propos diffusés partout .

Et tu a donc apprécié le fait que la proportionnelle , voté par la gauche , lui a donné une tribune ?

Et , elle a des gamelles au cul.mais visiblement , tu ne connais pas son actualité .Donc voici ,

M. Le Pen a cité, lors d'un discours sur l'honneur en politique, au cours de la convention présidentielle du FN, un poème de l'auteur collaborationniste Robert Brasillach, "L'Enfant honneur", extrait desPoèmes de Fresnes.

Réponse de sa fille a ce sujet :

"Nous acceptons bien la Révolution française et Robespierre dans notre passé. Je ne vois pas pourquoi nous accepterions Robespierre et pas Brasillach !"

Brasillach a tout simplement été fusillé pour colaboration avec le régime nazi ....

Et ceci:

http://www.lemonde.f...bjet_id=1188166

Je n'aime pas NS mais tout de même :

http://www.lemonde.f...05_1471069.html

Et ceci :

http://www.linternau...on-metier.shtml

Double discours ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que vous dites c'est ce qu'on entend depuis 30 ans à propos du FN, je veux dire par là que vous radotez largement.

si nous, on radote, toi, tu n'as aucune mémoire. Il ne suffit pas que le Pen, celui qui a eu ce jeu de mot ignoble Durafour crématoire soit président d'honneur ( !!!!) du FN pour disqualifier immédiatement et définitivement tout ce qui tourne autour de cet amas d'infâmie ?

si elle avait la moindre morale, elle l'excluerait !

Marine Le Pen ... rassemble plus largement les français de toutes origines, toutes confessions, toutes classes sociales etc etc etc sans faire aucune distinction entre individus.

tu as des peaux de saucisson devant les yeux ou quoi ???????

des électeurs, dont je fais parti d'ailleurs

on avait compris.

]Et pourtant je ne suis ni "raciste" ni "facho" ni "nauséabond", alors que les autres tous confondus ne font que faire les mêmes promesses depuis des années sans résultat....

tu ne te rends même pas compte de ce tu deviens en mêlant ta voix à cette bande de thons ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que les autres tous confondus ne font que faire les mêmes promesses depuis des années sans résultat....

Au passage, "les autres", c'est seulement le la "gauche" molle et la droite libérale ... le reste n'a pas été essayé.

Christophe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Au passage, "les autres", c'est seulement le la "gauche" molle et la droite libérale ... le reste n'a pas été essayé.

Christophe

sauf que même avec la gauche molle , il a pris la 5 éme semaine de congés payée , lui ou son père, ses oncles , la retraite à 60 ans, le congés parental pour le père , les 35h , les congés payées de 36 etc.....et la proportionnelle ayant donné la proportionnelle à l'époque .(je radote mais j'aime bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tiens en passant .Sur le sites des militants FN

http://la-flamme.fr/2012/03/l%E2%80%99etrange-aveu-de-marine-le-pen/

Un seul commentaire et non contredit par quiconque :

Le 15 avril 2012 à 16 h 58 min

, lg a dit :

votre blabla antimariniste m’écoeure : aucune ne dresse les juifs comme elle le fait

Pas de gamelle au cul disait notre interlocuteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Non pas de gamelle au cul, il s'agit d'un commentaire d'un internaute faut savoir lire :Smiley_41: allez vas y sors moi donc une déclaration de MLP qui soit "problématique", juridiquement parlant pas en fonction de ton gout politique, d'ailleurs quel est t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silvio, tu m'as convaincu, Marine est la Sainte Vierge, elle ne dit jamais rien de mal, elle n'a jamais rien fait de mal, son programme politique est la perfection personnifiée, elle ne ment pas et tiendra l'intégralité de ses promesses si elle est élue. Alléluia !

A quand sa canonisation par Benoit XVI ?

Une question en passant : il est de notoriété publique que les Alpes-Maritimes en général (et Nice en particulier) votent à droite, très à droite même. Comment se fait-il que Ste Marine ait préféré se faire élire à Hénin-Beaumont alors qu'elle serait élue sans même se présenter dans n'importe quel patelin du 06 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Respectons le vote de chacun,

mais n'hésitons pas a mettre en avant les faiblesses de tout candidat....

On a pu voir dans le sondage ici,

que certains voteront Sarkozy, ils sont donc satisfaits de l'action du président en place...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Silvio, tu m'as convaincu, Marine est la Sainte Vierge, elle ne dit jamais rien de mal, elle n'a jamais rien fait de mal, son programme politique est la perfection personnifiée, elle ne ment pas et tiendra l'intégralité de ses promesses si elle est élue. Alléluia !

A quand sa canonisation par Benoit XVI ?

Une question en passant : il est de notoriété publique que les Alpes-Maritimes en général (et Nice en particulier) votent à droite, très à droite même. Comment se fait-il que Ste Marine ait préféré se faire élire à Hénin-Beaumont alors qu'elle serait élue sans même se présenter dans n'importe quel patelin du 06 ?

J'en sais rien moi, t'as qu'à lui demander directement ! elle a un mail de députée européen j'imagine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Non pas de gamelle au cul, il s'agit d'un commentaire d'un internaute faut savoir lire :Smiley_41: allez vas y sors moi donc une déclaration de MLP qui soit "problématique", juridiquement parlant pas en fonction de ton gout politique, d'ailleurs quel est t'il ?

Donc un commentaire fasciste ne te dérange pas ?

Mais dans ma réponse , il n'y a pas que cela ....C'est vrai , il ne faut pas s'encombrer de détails ......

Dans mon lien , il est question du "rapport au père " que tu semblais feindre d'ignorer .mais tu n'en parles pas .

Donc le voici, sur le site militant FN :

- le duo avec son père Jean-Marie, de plus en plus présent dans la campagne, n’est pas toujours bien ajusté ; il fait un pas en avant, et systématiquement la candidate et son équipe font machine arrière…

Et tu écrivais dans un message précédent :

"Marine Le Pen ne traine aucune casserole dans le dos, n'a jamais eu de procès pour des propos délictueux "

Donc soit :

- les militants FN mentent ? Il n'y a pas de duo pére -fille ,mais , on a vu clairement qu'il y avait entente tout au long de cette campagne .D'ailleurs , il avait choisi de la désigner dès les années 2000 .voir mon lien plus haut .

- soit elle est inconsciente . Faire fuir des électeurs en tenant des propos comme tout ceux entendu par le père depuis qu'elle est candidate ?

- soit c'est stratégique*, elle le fait dire à son père, comme cela jamais attaquée .Mais , c'est dit ....et ça attire vers elle des électeurs fachos , et racistes !

* Et , elle comme d'autres ont une stratégie.

Question déjà posée mais tjrs sans réponses :

quels sont ses thèmes qui t'interressent chez elle puisque ce ne sont pas les propos racistes , par exemple

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapen fille du milliardaire LePen...

Elle a pas fait un procès à Eva Joly à ce sujet ? C'est quoi le résultat... déboutée elle fut...

Boutons là ... ailleurs...

Tiens et c'est marrant... sur les tracts, profession de foi, affiches... le sigle F'HaiNe a disparu comme pour l'Ump d'ailleurs...

Les seuls candidats a porté haut leur sigle ce sont le Front de Gauche, le NPA et LO et un peu Eva Joly

Hollande juste en 4ème page...

ça aussi c'est très significatif...

Modifié par Dom Le Trappeur
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Lapen fille du milliardaire LePen...

Elle a pas fait un procès à Eva Joly à ce sujet ? C'est quoi le résultat... déboutée elle fut...

Boutons là ... ailleurs...

Tiens et c'est marrant... sur les tracts, profession de foi, affiches... le sigle F'HaiNe a disparu comme pour l'Ump d'ailleurs...

Les seuls candidats a porté haut leur sigle ce sont le Front de Gauche, le NPA et LO et un peu Eva Joly

Hollande juste en 4ème page...

ça aussi c'est très significatif...

L'héritage est dur à porter ?

Mais dans un duo , parfois la dualité est dure à porter notamment quand on pense au 13/09/1987.

Ou l'un des membres de ce duo 2012 déclarait au Grand Jury RTL Le Monde affirmait que les chambres à gaz ne sont qu"un "point de détail de l'histoire ....

cela confirme , la position d'un forumer du site de s militants FN et qui reste .C'est là " l'anomalie" ....

Perso , je ne serre même pas la main à qlq'un qui pense ainsi !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 avril 2012 à 12h20Dans la presse de ce matin...

Diffamation. Le litige Joly/Le Pen examiné en urgence par la cour d'appel

Ce samedi matin, la cour d'appel de Paris a examiné en urgence le recours en diffamation déposé parMarine Le Pen contre Eva Joly. Et elle rendra sa décision "à partir de 17 h 30", a annoncé sa présidente, Claudine Forkel.

http://www.letelegra...012-1677297.php

Lire également

> Procès en diffamation. Marine Le Pen perd contre Eva Joly et fait appel

Le procès a été audiencé en urgence, car il s'agit d'un litige électoral qui doit être purgé avant le premier tour de la présidentielle. C'est dans une ambiance empreinte de confidentialité que s'est déroulé le procès : en effet, seuls étaient présents dans la salle d'audience les avocats de Marine Le Pen, Me Wallerand de Saint-Just, et d'Eva Joly, Me William Bourdon.

20.000 € de dommages et intérêts réclamés

Les propos litigieux remontent au 10 avril. Avant de se rendre à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), fief de Marine Le Pen,Eva Joly avait déclaré que son adversaire du FN était "l'héritière de son père milliardaire par un détournement de succession". L'ancienne magistrate faisait allusion à l'héritage qu'avait reçu Jean-Marie Le Pen dans les années 70 d'un de ses amis, Hubert Lambert, et qui avait donné lieu à un début de conflit avec la famille du défunt, avant un règlement à l'amiable. La candidate frontiste réclame à Eva Joly 20.000 € de dommages et intérêts.

Des poursuites "irrecevables" ?

Jeudi, le tribunal correctionnel de Paris avait jugé "irrecevables" les poursuites, estimant que, "même de manière indirecte, Mme Le Pen n'était pas visée par les propos incriminés". Il s'agissait, selon les juges, d'une attaque dirigée contre son père. Un point de vue que ne partageait pas, ce samedi matin, le représentant du ministère public. "A mon sens, c'est à tort que l'action a été jugée irrecevable", a considéré Michel Lernout, en reconnaissant que Marine Le Penavait un véritable "intérêt à agir".

L'avocat général a toutefois estimé que "l'infraction de diffamation n'était pas caractérisée", "seuls les faits imputés àJean-Marie Le Pen pouvant être considérés comme diffamatoires".

Un peu plus tôt, Me de Saint-Just avait demandé à la cour de corriger "l'erreur du tribunal". Me Bourdon lui avait répondu du tac au tac, en réclamant 20.000 € de dommages et intérêts pour "procédure abusive".

Hubert Lambert...

Sur Wikipédia http://fr.wikipedia....an-Marie_Le_Pen

Patrimoine

Il tient une partie de son patrimoine du testament d'Hubert Lambert (mort sans enfant à quarante-deux ans et auteur de très nombreux articles dans diverses revues nationalistes). Cette succession donne lieu à un début de procès, qui est abandonné après négociation avec le « cousin Lambert ». Cette fortune le met à l'abri du besoin et aide son ascension politique à la fin des années 1970. Il tirait jusque-là ses revenus des éditions phonographiques de la Serp. Il est assujetti à l'ISF depuis la création de cet impôt. Les dons aux partis politiques (comme des héritages) sont adressés à une association de financement.

Sur le net : http://www.politique...e-de-le-pen.htm

Il (Le Pen) rencontre dans les années 1970 un certain Hubert Lambert, héritier en partie de la dynastie des ciments Lambert. L'homme est fasciné par Jean-Marie Le Pen au point de voir en lui un futur chef d'Etat. Pour l'aider dans son accession au pouvoir, Hubert Lambert va lui financer son parti, le Front National. Avant de mourir, à l'âge de 42 ans, celui-ci établit une douzaine de testaments, dont un à l'adresse de son protégé. Il lui fait don d'une somme colossale, estimée à 30 millions de francs. Pourtant, un cousin d'Hubert Lambert, ayant lui aussi hérité de sa fortune, se sent lésé. Il aurait bien envie de lui faire un procès mais après avoir calculé les risques, se récuse, comme d'ailleurs Jean-Marie Le Pen. Chacun voit l'intérêt de s'arranger à l'amiable plutôt que de passer devant un tribunal où ils risqueraient de sortir tous deux perdants, Hubert Lambert ayant d'autres cousins non concernés alors par ces parts d'héritage. Les deux hommes trouvent donc un arrangement : Jean-Marie Le Pen hérite de la maison de Saint-Cloud.

Le Canard enchaîné rapporte que le chef du FN aurait fait quelques autres héritages, beaucoup moins considérables que celui de Hubert Lambert, mais permettant de grossir son immense fortune.

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Lapen fille du milliardaire LePen...

Elle a pas fait un procès à Eva Joly à ce sujet ? C'est quoi le résultat... déboutée elle fut...

Boutons là ... ailleurs...

Tiens et c'est marrant... sur les tracts, profession de foi, affiches... le sigle F'HaiNe a disparu comme pour l'Ump d'ailleurs...

Les seuls candidats a porté haut leur sigle ce sont le Front de Gauche, le NPA et LO et un peu Eva Joly

Hollande juste en 4ème page...

ça aussi c'est très significatif...

qui fraude le fisc ......quand on veut laver plus blanc que les autres ?

Comme en 95 .Où , il fut condamné à un redressement de 1,4 million de francs pour « oublis de plus values boursière et sous-estimation de loyer ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

L'héritage est dur à porter ?

Mais dans un duo , parfois la dualité est dure à porter notamment quand on pense au 13/09/1987.

Ou l'un des membres de ce duo 2012 déclarait au Grand Jury RTL Le Monde affirmait que les chambres à gaz ne sont qu"un "point de détail de l'histoire ....

cela confirme , la position d'un forumer du site de s militants FN et qui reste .C'est là " l'anomalie" ....

Perso , je ne serre même pas la main à qlq'un qui pense ainsi !

alors on pourra se serrer la main, autrement si tu penses que les gens qui vont voter marine partagent les paroles de jmlp c'est que tu prends les gens pour des cons.

parce que 24 ans après l'électorat frontiste a changé d'ailleurs on le nomme maintenant l'électorat mariniste, si tu ne souhaites pas le voir c'est ton problème pas le mien,

Modifié par silvio_de_nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien moi, t'as qu'à lui demander directement !

C'est assez difficile quand on n'a pas sa carte au FN.

Le service de protection et de sécurité s'est fait une spécialité de pister toutes les adresses IP des e-mails émanant de non-adhérents pour éventuellement lancer des ripostes.

Pas envie d'avoir à faire avec des mecs en bombers et rangers en allant chercher le pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

C'est assez difficile quand on n'a pas sa carte au FN.

Le service de protection et de sécurité s'est fait une spécialité de pister toutes les adresses IP des e-mails émanant de non-adhérents pour éventuellement lancer des ripostes.

Pas envie d'avoir à faire avec des mecs en bombers et rangers en allant chercher le pain.

ça serait pas du fantasme ce que tu dis plutôt que la réalité ? déjà parce que les rangers et les bombers c'est passé de mode, et les gens qui allaient avec sont déjà bien loin du parti tel qu'il est aujourd'hui et c'est tant mieux ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

... le candidat qui se dit du peuple et sort de son château dans sa Rolls Silver Ghost ...

tu parles de qui là Monsieur 5121 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'électorat frontiste l'électorat mariniste

C'est toujours le F'Haine : à croire que tu n'écoutes pas les discours de la CHeft'Haine...

La dernière "Chienne de Garde" du grand capital...

Tiens questions au hasard enfin pas tant que ça, au choix :

qu'est-ce qu'elle pense d'une augmentation générale des salaires et du smic à 1700 euros bruts...?

Qu'est-ce qu'elle pense de la retraite à taux plein à 60 ans (37,5 annuités) ?

(Elle était où, elle disait quoi pendant que 5 millions de gens manifestaient en France dans les rues pour défendre nos droits à la retraite ?)

qu'est-ce qu'elle pense de la sécurité sociale, des 35 heures, des droits des travailleurs dans l'entreprise ?

qu'est-ce qu'elle pense du droit à l'IVG remboursé à 100% par la sécu ?

etc etc...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on pourra se serrer la main, autrement si tu penses que les gens qui vont voter marine partagent les paroles de jmlp c'est que tu prends les gens pour des cons.

parce que 24 ans après l'électorat frontiste a changé d'ailleurs on le nomme maintenant l'électorat mariniste, si tu ne souhaites pas le voir c'est ton problème pas le mien,

si l'appellation mariniste a remplacé celle de frontiste, c'est probablement parce cette dernière sent trop mauvais ...

d'ailleurs

oui ou non, JMLP est -il le président d'honneur du FN ????

oui ou non, ses paroles n'engagent-elles pas le dit FN et donc sa candidate ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de qui là Monsieur 5121 ?

ha bon, tu ne savais pas ????

heureusement qu'il y a quelques radoteurs pour rappeler certains détails de l'histoire !!!

PS je viens de noter que tu as rectifié ma faute de frappe Siver Ghost .. tu es donc bien au courant !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

si l'appellation mariniste a remplacé celle de frontiste, c'est probablement parce cette dernière sent trop mauvais ...

d'ailleurs

oui ou non, JMLP est -il le président d'honneur du FN ????

oui ou non, ses paroles n'engagent-elles pas le dit FN et donc sa candidate ????

Oui c'est le président d'honneur

NON cela n'engage pas la présidente actuelle, et candidate à l'élection présidentielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.