Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election Présidentielle 2012


Pascal 45

Messages recommandés

Invité silvio_de_nice

:Smiley_03:

enfin .. la justice étant ce qu'elle est ...

Une défaite aujourd'hui, La victoire demain je signe de suite ! Tous aux urnes :Smiley_03: :Smiley_25:

Modifié par silvio_de_nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défaite aujourd'hui, La victoire demain je signe de suite ! Tous aux urnes :Smiley_03::Smiley_25:

Là... je pense que tu peux continuer ton rêve bleu... Ce qui s'est produit 1 fois ne se reproduira plus jamais. Déjà que Mr Le Pen ai pu être au 2nd tour, ce fut un miracle. Il a juste profité cette fois là de circonstances favorables dues uniquement aux autres partis:

- qui n'avaient pas su mobiliser les français = forte abstention

- guéguerres à gauche = votes partagés entre trop de candidats de gauche

Si MLP venait à être élue dès le 1er tour (car je pense que tu es bien conscient qu'elle ne pourra jamais être élue lors d'un 2nd tour si cela venait à se produire), je peux t'assurer que la France vivrait sa prochaine guerre civile ou révolution pour faire tomber le pouvoir en place.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi M Lepen ne sera pas au second tour ? Je complète la réponse de katamiaw ci-dessus .

Il y avait 16 candidats en 2002 , et les votes ont été éparpillés ; cette fois-ci , c'est 10 candidats , et en plus un front de gauche fort , qui a pris des voix à droite (pas encore celle de Silvio apparemment :Smiley_04: )

Marine Lepen se fiche des travailleurs (elle vit dans un chateau) .

Elle voudrait la disparition des syndicats .

En tant que députée européen , elle vote toute les lois ultra libérale (comme le PS soit dit en passant) . D'ailleurs , elle y est députée , mais veut sortir de l'europe .....logique .?

Hilarant : dans son programme , grosse contradiction :

D'un coté , elle dit que l'europe et la BCE nous coute depuis la loi de 1973 avec l'obligation d'emprunter aux banques privées .

Sans cela , elle dit que la France serait excédentaire , vu les intérêts payés depuis .

De l'autre coté , elle dit que la France ne peut plus accueillir autant d'immigrés , vu la situation du pays . (sauf qu'il y a 30a , le discours du FN était le même , avec un pays qui n'était pas dans la même situation)

Il faudrait savoir où est le problème ? les banques privées et les intérêts versés , ou une immigration trop importante ? ( vous savez , ces immigrés qui font fonctionner le pays , , ceux qui l'ont aidé à se reconstruire ) .

De plus m Lepen sert effectivement de rempart à cette anti -démocratie !

On l'a bien vu durant cette campagne où Hollande a répété qu'il avait peur d'un nouveau 2002 ( gros mensonge de sa part , il sait que ça n'arrivera pas ! ) , et que si ça devait arriver , ça pourrait être contre lui , ce qu'il l'arrangerait bien .

Ce qui l'arrangerait moins , c'est que ce soit contre Mélanchon :Smiley_03: .Il y a plus de chance que Mélanchon arrive au 2e tour qu'en 2017 , car les français n'ont pas encore eu le temps de bien faire sa connaissance ; notamment avec les journaleux ( chiens de garde ) qui n'ont pas arrêté d'essayer de ternir son image !

Mais quand vous l'écouter parler de sujets importants pour le pays , alors Hollande ne lui arrive pas aux genoux !

Mise à part ça , je n'ai pas dis pour qui je vote

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Katamiaw : à part l'armée personne ne peut aller renverser un gouvernement au jour d'aujourd'hui en France même un soulèvement populaire ne pourrait pas aboutir à un tel scénario.

Ae 8/14 : à qui veut elle retirer le droit de vote ?

dav1077 : hé bien si en 2012 elle ne peut pas être élue, il y a aussi 2017, et 2022 ... on a encore le temps ( mais pas beaucoup quand même ). Je suis convaincu qu'elle va décrocher le second tour demain. Le reste de ton message est intéressant mais je ne veux pas y répondre j'ai déjà trop pris sur la gueule aujourd'hui :Smiley_40:

on verra demain, et surtout au moment du happy end !

Modifié par silvio_de_nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me coucher et mettre mon réveil pour ne pas louper la votation.

Mon choix est fait depuis 1 mois et j'avoue qu'en lisant les déclarations des "petits candidats" des médias,

je suis surpris par le traitement farfelu et négatif qu'ils ont subit.

Se moquer par exemplede Cheminade quand il rêve de Mars est vraiment un manque de culture et d'histoire de la part des donneurs de leçons médiatiques: ils ont zappé Kennedy et la Lune, De Gaule et son nucléaire et l'aviation moderne, Giscard et le téléphone pour tous. Tiens, cela me rappelle les conservateurs frileux des années 70 qui se refusaient de croire qu'un train démocratiserait le Paris-Lyon en 2h à la vitesse d'une Ferrari.

Nos médias sont squattés par une bande de parasites vieillissants faisant la pluie et le beau temps: un nouveau clergé tellement puissant puisque pour avoir des chances d'être élu ou l'ELu, mieux vaut avoir une compagne journaliste française.

Vivement dimanche soir pour deviner comment les cheminots seront prochainement réformés, lessivés, jetés en pâture comme privilégiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il faut donner des sujets polémiques.

La viande hallal, la sans-cesse stigmatisation des immigrés.

Et après on va me dire qu'elle rassemble. Elle ne fait pas mieux que Nicolas Sarkozy qui a abordé un virage à droite toute pour refaire le coup de 2007. Malgré tout je pense que Mari (Anne Parrin)ne Le Pen (je ne savais pas qu'elle avait ce nom en réalité, est surévaluée tout comme Nicolas Sarkozy par les sondages et les médias.

Le Front National n'a jamais fait une campagne de rassemblement sinon ça se saurait.

Je peux t'en sortir d'autre silvio de nice.

Moi ça farte et demain c'est le moment de la grande insurrection civique et il n'y a qu'une seule personne qui a réussi à rendre cette campagne intéressante en réinventant la manière de faire des meetings électoraux et en rassemblant des dizaines de milliers de citoyens qui ne demandent qu'à se faire entendre et redonner son sens à une valeur bien perdue de la République française à savoir : LE POUVOIR AU PEUPLE. Et ce n'est pas le Parlement qui nous représente loin de là.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas pour cela que je jette l'opprobre sur les autres : il n'y a pas une voix dans l'urne qui vaut plus que l'autre.

Mais il y en a une qui compte moins que les autres ... c'est le vote blanc ...

Chrisrtophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de demander la fermeture de ce sujet.

Laissons les provocateurs à l'extèrieur de nos conversations.

Ne cèdons pas devant eux, soyons fermes... Ils seraient trop contents de pouvoir nous demander des comptes en justice...

Nous sommes en période de silence avant un scrutin.

Le seul geste que j'ai envie de faire se résume à un mouvement de doigt, en silence...

Aucune raison que ce sujet ne ferme, il y a des échanges certes très opposés, mais pas d'insultes, ni de menaces (perso je suis assez surpris que ça soit "aussi" courtois, comparé à ce que je peux lire sur d'autres forums). Le sujet sera fermé quelques jours ou semaines après le 2ème tour, quand l'actualité sur l'élection législative aura pris le relais.

Si, il faut fermer car nous tombons sous le joux de la loi qui interdit toute manifestation politique moins de 24 heures avant un scrutin électoral...

L'individu semble roublard... Allez faire un tour sur son profil en particulier sur les sujets abordés (en bas de page...).

Il a ses idées, soit, mais qu'il se les garde...

Pourrais-tu me montrer la loi qui interdit de discuter sur un forum ? Il me semble que ce sont les candidats qui doivent arrêter leur campagne, et les médias qui ne doivent plus publier de sondages, mais je ne vois pas pourquoi on n'aurait plus le droit de débattre sur un forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Puisqu'il faut donner des sujets polémiques.

La viande hallal, la sans-cesse stigmatisation des immigrés.

Et après on va me dire qu'elle rassemble. [...]

Le Front National n'a jamais fait une campagne de rassemblement sinon ça se saurait.

Je peux t'en sortir d'autre silvio de nice.

Moi ça farte et demain c'est le moment de la grande insurrection civique et il n'y a qu'une seule personne qui a réussi à rendre cette campagne intéressante en réinventant la manière de faire des meetings électoraux et en rassemblant des dizaines de milliers de citoyens qui ne demandent qu'à se faire entendre et redonner son sens à une valeur bien perdue de la République française à savoir : LE POUVOIR AU PEUPLE. Et ce n'est pas le Parlement qui nous représente loin de là.

Oui elle rassemble les Français, tous les français sans aucune distinction, tous unis derrière les valeurs de la France ;

quand la gauche et l'extrême gauche a toujours diviser pour mieux régner : diviser les travailleurs des cadres, le public contre le privé, les classes moyennes contre les pauvres, les laicards contre les religieux, les juifs contre les musulmans, tout n'est que division chez vous ; en fait vous ne savez faire que ça DIVISER les gens ! mais il y aura le revers de la médaille si vous êtes élus car vos minorités éclateront en plein vol et se disputeront à leur tour le pouvoir et le Front de Gauche explosera à son tour !

alors clairement je préfère voter pour une personne qui veut tous nous rassembler, pour que la France et ses valeurs subsistent encore un peu Liberté Egalité Fraternité, voilà les vrais valeurs de rassemblement ; mais clairement à gauche personne n'en a rien à foutre de ses valeurs, c'est chacun pour soi, il suffit de gueuler un peu plus que l'autre pour espérer avoir le plus de voix : ce qu'a fait mélenchon dans cette campagne !

Modifié par silvio_de_nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er tour de l'élection présidentielle, c'est aujourd'hui !

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h00 à 18h00.

Certaines villes fermeront les bureaux de vote à 19h00, ou à 20h00.

Bon vote à tous !

il n'y a qu'une chose a rajouter.......faisant barrage au racisme, au rejet de l'autre..que liberté , égalité ,fraternité,.. triomphe

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette rien du tout : j'ai mon avis personnel.

Mais ce n'est pas pour cela que je jette l'opprobre sur les autres : il n'y a pas une voix dans l'urne qui vaut plus que l'autre.

(damned.... suis vachement égalitaire en fait.... hihi)

Donc demain : VOTEZ et c'est tout et je m'inclinerai devant la vox populi même si elle me déplait (quite à entrer en "résistance")

Il y en a qui sont entrés en résistance, il y a déjà10 ans

D'autres il y a déjà 31 ans... et qui n'ont pas cessé d'agir...

Et d'autres enfin qui ont passé toute leur vie en résistance depuis le début de 5ème république.

Et pour autant ils sont restés démocrates et libres...

Chacun ses choix mais il y a des idéologies nauséabondes et dangereuses qu'il faut combattre.

Aujourd'hui par les idées et les urnes.

Mais le débat il faut le mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle rassemble les Français, tous les français sans aucune distinction, tous unis derrière les valeurs de la France ;

quand la gauche et l'extrême gauche a toujours diviser pour mieux régner : diviser les travailleurs des cadres, le public contre le privé, les classes moyennes contre les pauvres, les laicards contre les religieux, les juifs contre les musulmans, tout n'est que division chez vous ; en fait vous ne savez faire que ça DIVISER les gens ! mais il y aura le revers de la médaille si vous êtes élus car vos minorités éclateront en plein vol et se disputeront à leur tour le pouvoir et le Front de Gauche explosera à son tour !

alors clairement je préfère voter pour une personne qui veut tous nous rassembler, pour que la France et ses valeurs subsistent encore un peu Liberté Egalité Fraternité, voilà les vrais valeurs de rassemblement ; mais clairement à gauche personne n'en a rien à foutre de ses valeurs, c'est chacun pour soi, il suffit de gueuler un peu plus que l'autre pour espérer avoir le plus de voix : ce qu'a fait mélenchon dans cette campagne !

ce n'est pas des oeillères que tu as... c'est un bandeau sur les yeux.

Je parie que tu n'as jamais pris le temps d'écouter un seul discours de Mélenchon, Joly ou même Bayrou...

mais là où tu te trompes surtout c'est que le Front de Gauche est porté par un porogramme qui rassemble, qui mobilise, par une dynamique de campagne et non par les médias et ses chiens de garde.

LaPen est la "ressource" du capital et du pouvoir ump .

En 36 les mêmes disaient "plutôt Hitler que le Front Populaire"...

en 68..."la Chienlit"

Il suffit de voir comment est traité aujourd'hui le Front de Gauche et son candidat dans les médias pour voir qu'ils n'ont pas changé...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y en a une qui compte moins que les autres ... c'est le vote blanc ...

Chrisrtophe

Si elle compte (comme l'abstention d'ailleurs ) mais pas dans les voix exprimées...

par contre que le système électoral soit juste ça c'est une autre question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part et pompé sur un site d'enseignants :

La loi en France interdit la publication des résultats, estimations ou sondages des élections présidentielles avant la fermeture de tous les bureaux de vote à 20h. L’interdiction de publication entre en vigueur le vendredi 20 avril 2012 à minuit heure française et se termine le dimanche 22 avril 2012 à 20 heures.

En cas de fuite, un média en ligne, tv, radio et même un particulier (commentaire sur un forum ou réseau social) s’expose à une amende de 75 000 euros, en vertu de l’article 12 de la loi du 17 juillet 1977 et de l’article L. 90-1 du code électoral

Selon les informations, il semble que la loi interdise même d'inciter à voter pour tel ou tel candidat durant ce laps de temps, que ce soit dans les médias, qu'ils soient écrits, télévisuels, radiophonqiues, ainsi que les forum et autres réseaux sociaux. Par précaution, les topics sont donc verrouillés jusqu'à dimanche soir.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué du cnccep à ce propos ici :

http://www.cnccep.fr...-de-presse.html

Extrait :

" 1. L’article 11 de la loi n°77-808 du 19 juillet 1977 relative à la publication et à la diffusion de certains sondages d’opinion, modifiée par la loi du 19 février 2002, interdit la publication, la diffusion et le commentaire de tout sondage, par quelque moyen que ce soit, la veille et le jour du scrutin.

Cette interdiction prendra effet, pour l’ensemble du territoire national, le vendredi 20 avril 2012 à minuit et durera jusqu’à la fermeture des derniers bureaux de vote le dimanche 22 avril 2012 à 20 heures.

Cette interdiction s’applique à toute nouvelle diffusion de sondages, même si le sondage a déjà fait l’objet d’une publication, d’une diffusion ou d’un commentaire avant le vendredi 20 à minuit. Elle ne fait, en revanche, pas obstacle à ce que demeurent accessibles des publications parues ou des données mises en ligne avant cette date.

Les mêmes règles devront être respectées pour le second tour. L’interdiction de publication, de diffusion et de commentaire de tout sondage prendra effet pour l’ensemble du territoire national, le vendredi 4 mai 2012 à minuit et durera jusqu’à la clôture du scrutin le dimanche 6 mai 2012 à 20 heures.

2. L’article 11 de la loi du 17 juillet 1977 conduit en outre à ce que soit interdite, jusqu’à la fermeture des derniers bureaux de vote en métropole, le 22 avril 2012 à 20 heures, la diffusion, par quelque moyen que ce soit, de tout sondage réalisé à la sortie des urnes ou d’estimations établies à partir de résultats partiels.

Pour le second tour, cette interdiction s’appliquera, de même, jusqu’à la fermeture des derniers bureaux de vote en métropole, le 6 mai 2012 à 20 heures.

La loi interdit toute forme de publication, de diffusion, de commentaire de ces sondages et estimations, quel que soit le mode de communication utilisé. Sont notamment visées par cette interdiction toutes les diffusions par voie de presse, en particulier radiophonique et audiovisuelle, sur internet (sites et blogs) ainsi que sur les réseaux sociaux. La violation de cette interdiction est punie, en vertu de l’article 12 de la loi du 17 juillet 1977 et de l’article L. 90-1 du code électoral, d’une peine de 75 000 euros d’amende ".

Petit rappel de mon précédent message !

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Oui elle rassemble les Français, tous les français sans aucune distinction, tous unis derrière les valeurs de la France ;

Formule creuse car sans contenu réel .On peut y mettre tout et n'importe quoi .Comme , NS qui célèbre G.Moquet , c'est pareil

ou qui cite Valmy .

Quelles valeurs ?Celle de la révolution française et du CNR ?Les miennes .....

Ou celles de "travail , famille , patrie " ?

quand la gauche et l'extrême gauche a toujours diviser pour mieux régner : diviser les travailleurs des cadres, le public contre le privé, les classes moyennes contre les pauvres,

Là tu vas faire rire tout le monde , même un gars de la droite la plus classique .Car , toute les lois sociales sont applicables à tous le monde ?Prenons la CAF , que tu sois à 5000 euros par mois ou 800 , tu y as droit , la sécu , , idem , la retraite idem ....

Il n'y a pas de sélection en fonction du revenu ou de la situation sociale .D'ailleurs , cela a déjà poser question pour les allocs à propos des hauts revenus ...

les laicards contre les religieux,

Oui , car nous sommes une république laïque , c'est notre histoire et nos valeurs que tu cites plus haut .Mais , là ça te dérange.

Le respect de la religion de chacun du moment que ça reste dans le cadre privé .

les juifs contre les musulmans, tout n'est que division chez vous ;en fait vous ne savez faire que ça DIVISER les gens !

Ha bon , quand et où ?

MLP a reproché récemment que beaucoup d'association d'être l'émanation du PS .D'ailleurs , elle a suffisamment cité Harlem Désir ...Donc , faut savoir ?

mais il y aura le revers de la médaille si vous êtes élus car vos minorités éclateront en plein vol et se disputeront à leur tour le pouvoir et le Front de Gauche explosera à son tour !

Comme toute union , il y a tjrs un risque.C'est évident .Comme à droite , comme à gauche .

Le Fn a bien eu ce problème aussi :Mégret , Golnish etc....Donc , une phrase creuse pour ne rien dire ..

alors clairement je préfère voter pour une personne qui veut tous nous rassembler,

Tu le vois ici , elle ne rassemble pas du tout ..........

Comment veux tu qu'elle rassemble , soi disant , en stigmatisant une catégorie de français aux origines diverses ?

Et en ayant en président d'honneur qui a des propos facho sans être exclu ? Bien entendu sous couvert de jeux de mots malheureux !

pour que la France et ses valeurs subsistent encore un peu Liberté Egalité Fraternité, voilà les vrais valeurs de rassemblement ;

Liberté ......Pendant combien d'années le FN a eu dans son programme l'interdiction des syndicats CGT , CFDT et FO ?Bien entendu après , il a compris qu'il pouvait chassé sur ce terrain donc revirement !

Egalité sauf que les femmes riches pourraient avortées mais pas les autres , par exemple

Fraternité avec qui ?Les blancs ? Qlq blacks pour faire bonne figure , mais pas originaire du magrheb sauf peut être si il est catho

En tout cas , pas juif

mais clairement à gauche personne n'en a rien à foutre de ses valeurs, c'est chacun pour soi, il suffit de gueuler un peu plus que l'autre pour espérer avoir le plus de voix : ce qu'a fait mélenchon dans cette campagne !

Alors faut savoir , les 2 candidats du FN , ont tjrs avançé l'idée qu'avec la gauche , c'était le collectivisme, la soviétisation des esprits .C'est à dire tout le contraire de ce que tu avances .Car , l'égalité , c'est quoi ?

Tous au même salaire ?Donc au delà d'une certaine somme , on prend tout ? Tous dans les mêmes logements ?

Ou , une égalité donnant les mêmes chances à tous au départ ....mais comment y arriver ?

Je serais curieux de voir ta position sur l'égalité vu par un militant FN .

Aubrac , Moulin, P.Semard , le CNR avait un fort % de gens de gauche donc , elle a autant l'idée que bien d'autre pour ces 3 valeurs .

Le gaullisme , se voulait rassembleur et il l' a été , par l'histoire , par le CNR que De Gaulle a écouté , il a tenté (très mal) d'unir une France avec ses territoires.Il n'y avait aucun doute sur la volonté , au fil du temps , le désaccord a germé à cause des moyens utilisés .

Donc , finalement je suis rassuré car ton FN ne sera jamais rassembleur

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas des oeillères que tu as... c'est un bandeau sur les yeux.

laisse tomber, ce mec marche sur la tête, c'est pour ça qu'il voit tout inversé ... :Smiley_58:

alors clairement je préfère voter pour une personne qui veut tous nous rassembler, pour que la France et ses valeurs subsistent encore un peu Liberté Egalité Fraternité, voilà les vrais valeurs de rassemblement

mais clairement à gauche personne n'en a rien à foutre de ses valeurs, c'est chacun pour soi, il suffit de gueuler un peu plus que l'autre pour espérer avoir le plus de voix : ce qu'a fait mélenchon dans cette campagne !

on croit rêver !!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui sont entrés en résistance, il y a déjà10 ans

D'autres il y a déjà 31 ans... et qui n'ont pas cessé d'agir...

Et d'autres enfin qui ont passé toute leur vie en résistance depuis le début de 5ème république.

Et pour autant ils sont restés démocrates et libres...

Chacun ses choix mais il y a des idéologies nauséabondes et dangereuses qu'il faut combattre.

Aujourd'hui par les idées et les urnes.

Mais le débat il faut le mener.

... et au moins un qui a affronté les matraques et les coups de poing américains de ces individus qui pensaient tenir le haut du pavé au Quartier Latin pendant que leurs mentors exerçaient leurs talents d'électricien où vous savez ... C'est pourquoi je ne laisserai jamais passer ne serait-ce qu'un filet de leur jus malodorant ...

pour ceux qui ont vécu cette période, un petit souvenir : le fascisme ne passera pas !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Mais bien sur que j'ai écouté, regardé, vu, lu, entendu, réfléchi, sur les programmes de mélenchon, encore hier soir je relisais les professions de foi des candidats et candidates.

Tant pis je vous aime quand même tous puisque vous représentez une "communauté" que j'affectionne particulièrement : les cheminots ).

Je me prononce également contre toute forme de totalitarisme, de fascisme, de racisme, de violence à ce titre je partage à 100% le message précédent de l'illustre sage 5121 !

Je vais aller voter mais avant je regarde un beau petit reportage "les trains pas comme les autres" à Cuba ( pays démocratique selon Jean-Luc :Smiley_05: JOKE )

Jean-Luc Mélenchon a voté il y a dix minutes dans le Xe

Modifié par silvio_de_nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Mais bien sur que j'ai écouté, regardé, vu, lu, entendu, réfléchi, sur les programmes de mélenchon, encore hier soir je relisais les professions de foi des candidats et candidates. Vous prenez définitivement les gens pour des cons, dire que je vis avec des oeillères ou un bandeau sur les yeux ça me fait plus rire qu'autre chose ; en fait même vous me stigmatisez, me moquez et utilisez tous les poncifs les plus banals pour rejeter mon opinion ( tant pis je vous aime quand même tous puisque vous représentez une "communauté" que j'affectionne particulièrement : les cheminots ).

Je me prononce également contre toute forme de totalitarisme, de fascisme, de racisme, de violence à ce titre je partage à 100% le message précédent de l'illustre sage 5121 !

Je vais aller voter mais avant je regarde un beau petit reportage "les trains pas comme les autres" à Cuba ( pays démocratique selon Jean-Luc :Smiley_05: JOKE )

A propos d'égalité .

Dans son programme , à la lire , il n'y a que les assuré(e)s qui tricheraient ?Je ne nie pas que "certains " abusent , d'ailleurs il y a un sujet sur ce forum mais la démonstration a été faite qu'ils n'étaient pas les seuls.Pas un mot .....sur les patrons qui ne paient pas , ceux qui déclarent plusieurs fois les mêmes soins à la sécu etc.....

Si ce n'est pas de la stigmatisation ......

Légalité réelle , voudrait qu'on regarde des 2 côtés ...non pour le plaisir de sanctionner mais pour "faire mieux ".

Programme "santé ",en intégralité , de MLP :

Sante

  • Plan drastique de lutte contre la fraude à la sécurité sociale et les arrêts maladie de complaisance.
  • Favoriser le maintien ou l'installation de praticiens en zone rurale.
  • Suppression de l'Aide Médicale d'Etat aux migrants clandestins.
  • Suppression de toute aide sociale pour les fraudeurs récidivistes.
  • Plafonnement des dépassements d'honoraires en secteur 2.
  • Gel du forfait hospitalier et des taxes sur les mutuelles.
  • Accroissement de la recherche sur la maladie d'Alzheimer.
  • Evaluation rigoureuse de l'efficacité des médicaments.
  • Maintien raisonné des hôpitaux de proximité et développement des maisons de santé qui pourront prendre en charge les petites urgences.
  • Augmentation du numerus clausus dans les facultés de médecines afin de pourvoir aux besoins médicaux avec du personnel français et de réduire les déserts médicaux en milieu rural.

Interdiction de se syndiquer pour les magistrats :

Justice

  • Augmentation du nombre des magistrats (20 magistrats pour 10 000 habitants).
  • Revalorisation du budget de la justice de 25 % en cinq ans.
  • Remplacer l’École Nationale de la Magistrature par une filière universitaire des carrières judiciaires commune aux avocats et aux magistrats.
  • Etablissement de l'inamovibilité des membres du parquet afin d'assurer leur indépendance.
  • Bannir la politisation de la magistrature : Pas de syndicalisme ni d'activité politique dans cette fonction.
  • Interdiction pour les magistrats de divulguer des informations sur une enquête en cours. (Respect absolu du secret de l'instruction).
  • Application rigoureuse des condamnations sans remise de peine.
  • Rétablissement la peine de mort ou de la réclusion criminelle à perpétuité réelle. (Décision soumise à référendum).
  • Responsabilité pénale accrue pour les mineurs de plus de 13 ans. Abaissement de la majorité pénale de 18 à 15 ans.
  • Construire 45 000 nouvelles places de prison.

Ecologie

  • Mise en place d'une politique de valorisation de l'habitat et des paysages. (Instauration de chartes d'insertion paysagères à respecter pour les nouvelles constructions.)
  • Remplacement des cités des années 1955-1970 les plus vétustes par un habitat de taille et d'esthétique traditionnelles.
  • Réduction du transport international grâce à la relocalisation industrielle.
  • Développement du transport fluvial.
  • Modulation des droits de douane pour les marchandises importées en fonction de la qualité écologique de leur production.
  • Incitation à l'innovation écologique dans les domaines agricoles et industriels.
  • Durcissement de la législation concernant l'élevage des animaux en batterie, l'abattage, et l'expérimentation scientifique sur les animaux.

Rien sur les transports en communs , le chemin de fer , les camions , la pollution, les autoroutes (privatisations déjà faite ?)..etc....
Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En cas de fuite, un média en ligne, tv, radio et même un particulier (commentaire sur un forum ou réseau social) s’expose à une amende de 75 000 euros, en vertu de l’article 12 de la loi du 17 juillet 1977 et de l’article L. 90-1 du code électoral

Les Pays-Bas mène devant la Hongrie 29 à 26 à la mi-temps ; je répète : les Pays-Bas mène devant la Hongrie 29 à 26 à la mi-temps.

Le flan est au four ; je répète le flan est au four.

L'omelette norvégienne réduit de 2,5 fois à la cuisson ; je répète : l'omelette norvégienne réduit de 2,5 fois à la cuisson.

...

:tongue:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

L'omelette norvégienne réduit de 2,5 fois à la cuisson ; je répète : l'omelette norvégienne réduit de 2,5 fois à la cuisson.

...

:tongue:

Toute ressemblance avec une personne ayant existé est tout à fait fortuite .... :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.