Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Election Présidentielle 2012


Pascal 45

Messages recommandés

Invité necroshine

http://www.marianne2.fr/Sous-Nicolas-Sarkozy-Pole-Emploi-est-devenu-un-service-public-low-cost_a217043.html

«Sous Nicolas Sarkozy, Pôle Emploi est devenu un service public low cost»

Pour la première fois de son histoire, le SNU Pôle Emploi, premier syndicat maison, appelle à battre la droite dès le premier tour de la Présidentielle, au motif que certains candidats prônent « une politique coercitive, voire raciste à l’égard des chômeurs et des chômeuses ». Porte-parole du gouvernement, Nathalie Kociusko-Morizet accuse cette organisation de « violer son devoir de neutralité ». Membre du bureau national, Jean-Charles Steyger s'en explique..

Porte parole du gouvernement, NKM vous accuse de violer votre «devoir de neutralité» en appelant à voter contre la droite dès le premier tour de la Présidentielle. Que lui répliquez-vous ?

Nous sommes sidérés qu'NKM ne comprenne pas notre engagement. Tout au long de son quinquennat, le chef de l'État et sa majorité n'ont jamais eu de stratégie pour combattre l’explosion du chômage en France. Pire, depuis 2007, nous avons du prendre en charge un million et demi de demandeurs d'emplois supplémentaires sans moyens correspondants. Pôle Emploi a régressé au point de devenir un service public low cost, incapable de recevoir, d’encadrer, de former ou même d’indemniser dans de bonnes conditions les chômeurs. Une dégradation que nous n’avions jamais enregistrée lorsque Jean-Pierre Raffarin était Premier Ministre!

Quels sont les principaux travers selon vous, de ce Pôle Emploi «low cost » ?

Imposée au pas de charge, la fusion ANPE ASSEDIC se solde par la fermeture de 900 agences sur tout le territoire. Principalement dans les centres villes puisque la politique immobilière de Pôle Emploi vise à nous regrouper sur des sites de 100 personnes, installés en périphérie dans les zones d’activité. Nous avons donc perdu en proximité. Les chômeurs ne sont reçus qu'épisodiquement par leurs conseillers en entretien, et 20 minutes pas plus. Le reste du temps, ils doivent gérer leur situation sur Internet. Or seuls 45% d’entre eux sont véritablement autonomes sur ce média !

A tous les niveaux, cette industrialisation de nos pratiques génère erreurs et incompréhensions. D’autant plus insupportables que lorsque nous indemnisons trop largement des demandeurs d’emploi, désormais nous récupérons ce trop perçu sans négociation ni échéancier ! Au risque de les plonger dans une extrême précarité. Il faut donc, de toute urgence, ré-humaniser les Pôle emploi en recrutant massivement!

Vous dénoncez également le cynisme des ministres du travail qui se sont succédés. A quelles pratiques faîtes vous référence ?

Nous avons constamment souffert d’une absence de stratégie et d’une politique de coups. Aussi entendre Laurent Wauquiez - alors que Pôle Emploi n’indemnise que 43% des chômeurs -, qualifier de « cancer de la société française », l’absence d’écart entre celui qui bénéficie des minima sociaux et celui qui travaille, nous a profondément choqués. Le retour de Xavier Bertrand rue de Grenelle n’a guère apporté de mieux. Sous la houlette de cet ancien secrétaire général de l’UMP, à la veille de la Présidentielle, les pressions se sont même intensifiées. Par circulaire, le ministre nous a ainsi sommés de prescrire massivement des contrats aidés, sur le premier semestre 2012, aux demandeurs d’emplois, notamment aux jeunes et aux séniors (220 000 postes budgétés sur l’année ndlr). Des préfets se sont invités dans des réunions d’agents de Pôle emploi. Du jamais vu dans l'histoire de ce service public ! Enfin, le comble du cynisme politique a été atteint lorsque le candidat Sarkozy a proposé aux Français de trancher par référendum, d’une question aussi complexe que celle de la formation des chômeurs...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarkozy nous resserre la même soupe avec les méchants "assistés" et les gentils "travailleurs". Tout au long du quinquenat, il a été question de fustiger une partie de la population. On avait même l'impression que le bouc émissaire était tiré au sort...

Tour à tour immigrés, roms, fonctionnaires, enseignants, cheminots, hospitaliers, malades, retraités, chômeurs, magistrats,... se sont retrouvés sous le feu des projecteurs. Les ministres avaient bien appris leur texte et la recette fonctionnait plutôt bien. Aucun gouvernement n'avait utilisé pareille stratégie pour parvenir à ses fins. Je ne dis pas qu'il ne fallait aucune réforme nulle part mais il est carrément indécent de crier victoire au vu du nombre de gens restés sur le bord de la route.

J'ose espérer que les électeurs utiliseront leur arme dimanche...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Diviser pour mieux régner, ca marche....

Mais a un certain moment, on mécontente le plus grand nombre....

Esperons que dans les urnes, les mécontents se manifesteront, en choeur....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande manip...

On fera le bilan dimùanche soir...

Infographe

Présidentielle 2012 : comparez toutes les intentions de vote

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/infographe/2012/02/21/presidentielle-2012-comparez-toutes-les-intentions-de-vote_1637470_1471069.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/04/20/une-augmentation-du-smic-serait-inefficace-sans-une-sortie-de-l-euro_1688457_3234.html#xtor=RSS-3208

"Une augmentation du smic serait inefficace sans une sortie de l'euro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présidentielle 2012 : comparez toutes les intentions de vote

http://www.lemonde.f...70_1471069.html

C'est pas rassurant du tout ce lien.... Globalement les écarts entre 1er Rose et 2ème Bleu ne sont pas aussi marqués que je croyais le comprendre dans la presse et surtout la 3ème Noire reste ferme alors qu'on peut craindre qu'elle soit sous-estimée dans les déclarations d'intentions de vote...

Biiiiih

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas rassurant du tout ce lien.... Globalement les écarts entre 1er Rose et 2ème Bleu ne sont pas aussi marqués que je croyais le comprendre dans la presse et surtout la 3ème Noire reste ferme alors qu'on peut craindre qu'elle soit sous-estimée dans les déclarations d'intentions de vote...

Biiiiih

marge d'erreur des estimations portant sur 1.000 personnes : + 4 / - 4%

Le niveau d'indécision de l'électorat est de près de 50% chez les électeurs d'Eva joly et Bayrou qui peuvent changer d'avis jusque dans l'isoloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présidentielle 2012 : comparez toutes les intentions de vote

http://www.lemonde.f...70_1471069.html

Bordel de merde, ils n'ont pas pensé aux daltoniens:

graphique très joli mais illisible pour les dyschromatropes (+20% des hôms)

Cela tombe bien, je ne me ferai pas influencer

:Smiley_44:

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marge d'erreur des estimations portant sur 1.000 personnes : + 4 / - 4%

(...)

Ca me confirme dans mes opinions... si n°2 fait -4% et n°3 +4%.... sapuduku !

(si je me fie à une moyenne non statistiquement représentative des différents résultats bouh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne du premier tour est officiellement close

A lire ici :

http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/en-direct-cannabis-hollande-ne-reprendra-pas-la-proposition-de-contravention-20-04-2012-1963688.php

" ... La commission des sondages a annoncé que ceux qui diffuseraient des sondages ou des estimations de résultats seraient poursuivis, les amendes pouvant s'élever à 375 000 euros ... ".

et ici :

-20120421-[lestitres-colgauche/titre1]"]http://www.francetv.fr/info/silence-on-vote_85731.html#xtor=EPR-18-[newsletterquotidienne]-20120421-[lestitres-colgauche/titre1]

" ... Les jeux sont faits, rien ne va plus ! La campagne officielle pour le premier tour de l'élection présidentielle s'est achevée vendredi 20 avril à 23h59. Conformément à la loi électorale, les candidats ne doivent plus faire campagne, de quelque manière que ce soit, et les médias ne doivent plus se faire l'écho d'éventuelles actions de campagne.

"Il convient que les médias s'abstiennent de relayer des actions de campagne susceptibles d'être menées par les candidats, tout comme des propos tenus durant la campagne", explique Jacques-Henri Stahl, rapporteur général de la Commission nationale de contrôle de la campagne électorale ... ".

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Ca me confirme dans mes opinions... si n°2 fait -4% et n°3 +4%.... sapuduku !

(si je me fie à une moyenne non statistiquement représentative des différents résultats bouh)

Et en quoi sapuduku finalement que les français permettent à Marine Le Pen d'être au second tour ( voire d'être carrément élue directement ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi sapuduku finalement que les français permettent à Marine Le Pen d'être au second tour ( voire d'être carrément élue directement ) ?

Tu as raison : c'est l'expression d'un refus personnel de la chose mais ce n'est pas heureux...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux petites questions

1/ NDA : qui va lui rembourser son déficit financier ? comme pour le vicomte autrefois : RPR à 99%

2/ NDA qui a eu si facilement ses 500 parrainages, à quoi sert il ? ben si il n'est pas là, on ajoute son 1 à 2% à MLP, la "menace" MLP au second tour est bien réelle.

Mais non c'est pas un candidat sarko..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi sapuduku finalement que les français permettent à Marine Le Pen d'être au second tour ( voire d'être carrément élue directement ) ?

C'est dérangeant car avec 15 à 20 % des votes exprimés, ça ne reflète pas la France tant il y a d'abstention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi sapuduku finalement que les français permettent à Marine Le Pen d'être au second tour ( voire d'être carrément élue directement ) ?

Ah ben fallait bien qu'on en ait un sur le forum ! Au hasard il y a dix ans jour pour jour JMLP est arrivé au second tour, et au-delà de tout ce qu'il représente, ses dérapages, ses idées, partagées en grande partie par sa fifille, il en a quand même résulté dix années de carte blanche à la droite dure qui ne s'est pas privée de se faire plaisir bien comme il faut. Tu veux que Sarkommence ?

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi sapuduku finalement que les français permettent à Marine Le Pen d'être au second tour ( voire d'être carrément élue directement ) ?

parce que ce sont des gens nauséabonds. La dernière sortie de son père avec ses plaisanteries bien grasses qui montrent à l'envi la m.... qu'il a dans la tête est dans le droit fil de ses conneries à elle sur la viande hallal qui font honte au pays. A quoi il faut rajouter l'interdiction de la kippa dans les transports en commun et j'en passe ...

imaginer ça à la tête de la nation, c'est le fond de l'abîme. Une telle nullité ne devrait pas sortir de son château de Montretout et au contraire, s'y cacher ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison : c'est l'expression d'un refus personnel de la chose mais ce n'est pas heureux...

tu n'as pas à t'excuser, on ne peut respecter que ce qui est respectable ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tu as raison : c'est l'expression d'un refus personnel de la chose mais ce n'est pas heureux...

En quoi , ce n'est pas heureux . Ton expression est tout à fait la bienvenue .

Car , la personne que tu sous entend (mais aussi son aïeu )ne se gêne pas pour avaor un langage nauséabond .

Si tel n'était pas le cas , tu aurais peut être tort ....(et encore )

C'est dérangeant car avec 15 à 20 % des votes exprimés, ça ne reflète pas la France tant il y a d'abstention.

Remarque le Président américain est élu avec beaucoup moins d'électeurs ...et l'amérique est considérée comme une démocratie

Et en quoi sapuduku finalement que les français permettent à Marine Le Pen d'être au second tour ( voire d'être carrément élue directement ) ?

Alors maintenant , il faut creuser la chose .

Dans le principe ....peut être !

Sauf que ?

Comment est arrivé le FN sur la scène politique ?

Rappel .

Du temps du programme commun (PS/PC/MRG) , il y avait un point qui était revendiqué par leur candidat afin que la France soit plus démocratique .

Ce point s'appellait " la proportionnelle" que François Mitterand a mis en place ensuite .

Et cela à servi le FN car cela lui offrait une tribune .Ce même FN qui critique ceux là même qui lui ont permi d'exister .

Mais pas surpris car ce même sigle , historiquement n'a rien avoir avec l'extrême droite ....mais comme "il " est doué pour surfé sur les ambiguités , on s’habituait presque !

Souvenons nous :

- Durafour ...crématoire

- les détails de l'histoire..

- les jeux de mots ...à propos du nom d'un chanteur plaisant aux jeunes filles , du fait de ses origines juives

- des attaques , déjà à l'époque , envers Bernard Stasi qui se plaisait à lui rappeller ses origines italiennes .Que le FN considérait qu'il devrait avoir le mauvais gôut d'être un élu de la France....

- qui vendait des chants SS ?

etc.....

Mais maintenant , on nous sert une blanche colombe qui veut laver plus blanc ....sauf que le blanc s'est légérement coloré afin de pouvoir récupérer des voix d'électeurs d'origine italienne , espagnole , portugaise....le tout étant de mettre la haine dans une urne car les voix "franco-françaises " ne suffisaient pas .

Ecouter l'explication de Bernard Stasi et ensuite de Peyrefitte (6 éme minute) , 2 hommes de droite :

http://www.rts.ch/ar...en-au-defi.html

Pour voir plus clair :

Le 6 février 1986, Bernard Stasi est invité à débattre avec Jean-Marie Le Pen sur France-Inter.

Il lui lance : « Je n’ai pas les mêmes convictions que vous. »

Ce à quoi le président du Front National répond :

« C’est un peu normal, puisque vous êtes fils d’immigrés et vous n’avez été français qu’à l’âge de dix-huit ans. »

Stasi réplique aussitôt : « Vous avez le culot de me dire qu’en tant que fils d’étranger je n’aurais pas le droit de faire de la politique ? »

Le Pen conclut :« Je crois que c’est une question de bon goût. »

Le Fn accepte t-il les voix des descendants d'immigré italiens aujourd'hui ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas surpris car ce même sigle , historiquement n'a rien avoir avec l'extrême droite ....mais comme "il " est doué pour surfé sur les ambiguités , on s’habituait presque !

c'est en effet une véritable usurpation d'identité, surtout quand on entend le personnage ! beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Mais, je comprends pas... Il y aurait une élection présidentielle bientôt? Mais je savais pas, j'étais pas au courant :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

"Votez pour qui vous voulez, mais votez"... On n'a pas eu beaucoup de pubs de ce genre, comme quand j'étais gamin...

Les époques changent et l'honnèteté de certains élus aussi...

Moralité, "LA DEMOCRATIE NE S'USE QUE LORSQU'ON S'EN SERT".

Moi, j'ai toujours été voter sauf une seule fois pour un cantonale partielle sans enjeux puisque jouée d'avance (une seule candidate, amie de ma famille de surcroit) et que je n'avais pu avoir de permission à l'armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Tout ce que vous dites c'est ce qu'on entend depuis 30 ans à propos du FN, je veux dire par là que vous radotez largement.

Marine Le Pen ne traine aucune casserole dans le dos, n'a jamais eu de procès pour des propos délictueux, et rassemble plus largement les français de toutes origines, toutes confessions, toutes classes sociales etc etc etc sans faire aucune distinction entre individus. Soyez francs, ça vous emmerde peut être que Marine Le Pen puisse se qualifier au second tour mais elle a un programme, des idées, des soutiens et des électeurs, dont je fais parti d'ailleurs Et pourtant je ne suis ni "raciste" ni "facho" ni "nauséabond", alors que les autres tous confondus ne font que faire les mêmes promesses depuis des années sans résultat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.