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Annales pour réviser avant la formation OFL


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Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si il existait des annales afin de réviser ou de commencer à jeter un œil sur les futurs cours dispensés pendant la formation OFL? Donc chez VFLI.

Merci pour vos réponses.

Modifié par gomen
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Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si il existait des anals afin de réviser ou de commencer à jeter un œil sur les futurs cours dispensés pendant la formation OFL? Donc chez VFLI.

Merci pour vos réponses.

Oula ne met pas la charue avant les boeufs! Tous les cours te seront donner en temps et en heure. çà ne sert à rien de s'auto-former, tu risques surtout de te déformer!

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Invité Gnafron 1er

Non non mais pas pour commencer à apprendre! Juste pour regarder les grandes lignes et de voir ce qui m'attends?

Si tu as envie de te strésser avant , effectivement tu as raison !

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Ok donc vaut mieux pas alors, ça pourrait m'induire en erreur?

Oui tu pourrais avoir la mauvaise compréhension de certaines choses! Et après pour te défaire de ce que tu as compris... Dis toi que la formation dure 8 mois, alors tu n'auras pas le temps de voire les grandes lignes en quelques jours!

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Invité necroshine

Il vaudrait mieux que tu recherches des annales pour éviter de drôles de surprises. :Smiley_39:

J'avais la même pensée que toi sur ce coup la !!!!

Il va avoir bobo sinon le Mr !!!!

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Invité JLChauvin

Moi qui suis fils de conducteur de trains, moi qui suis tombé dedans quand j'étais tout petit, moi qui ai bourlingué sur les rails pendant plus de trente ans, moi qui ai écouté mon père en poursuivant (!) mes études à BAC+2, moi qui ai fréquenté (dans mes jeunes années) les (amateurs) gourous autoproclamés du chemin de fer (qui savent "tout" mais qui n'y ont JAMAIS bossé), enfin bref moi qui déjà tout jeune était un vieux con... je me permets de te donner un conseil: ne te prends pas la tête à vouloir savoir avant tout le monde. Je répète pour la trente-six-millième fois qu'il faut apprendre à marcher avant de pouvoir courir, qu'il faut faire son taf sérieusement sans jamais au grand jamais SE prendre au sérieux. Quand j'ai commencé, j'ai mis dans un coin ce que je savais (et surtout croyais savoir) pour apprendre... et çà m'a plutôt bien réussi, je suis arrivé au bout sans faire de grosses conneries.

Et pour tout dire, grâce à toute l'expérience que j'ai accumulé dans le métier, j'ai appris l'essentiel: l'humilité.

  • J'adore 1
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Tout à fait d'accord avec toi, MAIS ce n'est pas pour faire le beau que je demande celà mais tout simplement dans le but de réussir au mieux cette futur formation.

Tout les commentaires de ce sujet sont bien notés et de ce fait j'ai eu ma réponse.. :)

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Oui mais ce que JL te dit te servira également pour la suite. Ne l'oublie pas, c'est important de garder les pieds sur terre, surtout une fois que tu seras habilité et quand tu commenceras à avoir confiance en toi, dans ton travail ; c'est à ce moment qu'il faudra faire le plus attention.

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Moi qui suis fils de conducteur de trains, moi qui suis tombé dedans quand j'étais tout petit, moi qui ai bourlingué sur les rails pendant plus de trente ans, moi qui ai écouté mon père en poursuivant (!) mes études à BAC+2, moi qui ai fréquenté (dans mes jeunes années) les (amateurs) gourous autoproclamés du chemin de fer (qui savent "tout" mais qui n'y ont JAMAIS bossé), enfin bref moi qui déjà tout jeune était un vieux con... je me permets de te donner un conseil: ne te prends pas la tête à vouloir savoir avant tout le monde. Je répète pour la trente-six-millième fois qu'il faut apprendre à marcher avant de pouvoir courir, qu'il faut faire son taf sérieusement sans jamais au grand jamais SE prendre au sérieux. Quand j'ai commencé, j'ai mis dans un coin ce que je savais (et surtout croyais savoir) pour apprendre... et çà m'a plutôt bien réussi, je suis arrivé au bout sans faire de grosses conneries.

Et pour tout dire, grâce à toute l'expérience que j'ai accumulé dans le métier, j'ai appris l'essentiel: l'humilité.

Exactement, j'ai toujours été très interraissé par les chemins de fer, j'ai appris via des forums ou la presse spécialisé le fonctionnement, la signalisation... Sauf que quand je suis entrer en formation, ce que je croyais avoir compris avec ma propre "intelligence" était faux... Pour certains truc j'aurais préféré ne rien avoir "appris" avant formation car mon cerveau avait enregistré des trucs erroné et pour m'en défaire...

Donc ne met pas la charrue avant les boeufs, prends les cours comme ils viennent, n'essaie pas de prendre de l'avance quand tu auras le référentiel avec toi et concentre toi sur ce que tu as appris avec le formateur. Il n'y a que comme çà que tu mettras toutes les chances de réussite de ton côté!

Sur ce bon courage à toi.

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Exactement, j'ai toujours été très interraissé par les chemins de fer, j'ai appris via des forums ou la presse spécialisé le fonctionnement, la signalisation... Sauf que quand je suis entrer en formation, ce que je croyais avoir compris avec ma propre "intelligence" était faux... Pour certains truc j'aurais préféré ne rien avoir "appris" avant formation car mon cerveau avait enregistré des trucs erroné et pour m'en défaire...

Donc ne met pas la charrue avant les boeufs, prends les cours comme ils viennent, n'essaie pas de prendre de l'avance quand tu auras le référentiel avec toi et concentre toi sur ce que tu as appris avec le formateur. Il n'y a que comme çà que tu mettras toutes les chances de réussite de ton côté!

Sur ce bon courage à toi.

très bons conseils ainsi que ceux de Jl chauvin..concentre toi et " fouille" ce que tu dois apprendre au fur et a mesure..

Par mon expérience de "vieux C.." j'ai vu pas mal de "cadors" qui connaissaient tout des chemins de fer , avant le début de leur formation mais qui n'ont jamais reussi à la terminer...ou après plusieurs échecs

Modifié par jackv
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