Aller au contenu
Le Web des Cheminots

162 de PAZ


Messages recommandés

En cas de réussite à l'ETT2, je serai affecté à TRA. J'aimerai retourner le plus rapidement que possible vers ma gare d'origine (PAZ).

Est ce que quelqu'un connait le contenu du 162 de PAZ? Repartition entre banlieue et GL? Est on formé directement à l'ensemble du matériel et des lignes parcourues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Normalement le GL n'est pas pour les TB1,

a moins que se soit different a PAZ....

Mais tu devrais faire que de la banlieue....

PS : ne met pas la charrue avant les boeufs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 162 n'a jamais eu de grandes lignes, à moin sque tu appelles les pataches GL mais ils ont disparu Les GL sont au 171 devenu 170 et au 120.Je pense que le 162 est devenu purement banlieue et tu seras formé Z2N et ligne C, si tu es titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 162 il y a longtemps eu des tournées voyageurs et W en Corail.

Il y avait il y a quelques années une tournée Limoges (un W avec découché et retour en voiture), mais c'est disparu depuis belle lurette. Au service 2012, le 162 a perdu le fameux W Juvisy - Bordeaux, qu'ils assuraient jusqu'aux Aubrais en BB 9300. Il y avait aussi une ou deux tournées Orléans sur du TER, mais je ne sais pas si elles y sont encore. Pour la partie Fret, je crois que c'est en 2009 qu'ont été perdues les connaissances de lignes Vaires et Noisy-le-Sec. Sinon de toute façon actuellement c'est 80 % de Ligne C et le reste à assurer essentiellement des HLP ou de TM entre PAZ, JY et VSG (ainsi que l'échange de machines avec TRA). La carte des lignes parcourues se réduit d'année en année. Vaut mieux venir à l'INFRA, surtout si t'es à Trappes !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 162 il y a longtemps eu des tournées voyageurs et W en Corail.

Il y avait il y a quelques années une tournée Limoges (un W avec découché et retour en voiture), mais c'est disparu depuis belle lurette. Au service 2012, le 162 a perdu le fameux W Juvisy - Bordeaux, qu'ils assuraient jusqu'aux Aubrais en BB 9300. Il y avait aussi une ou deux tournées Orléans sur du TER, mais je ne sais pas si elles y sont encore. Pour la partie Fret, je crois que c'est en 2009 qu'ont été perdues les connaissances de lignes Vaires et Noisy-le-Sec. Sinon de toute façon actuellement c'est 80 % de Ligne C et le reste à assurer essentiellement des HLP ou de TM entre PAZ, JY et VSG (ainsi que l'échange de machines avec TRA). La carte des lignes parcourues se réduit d'année en année. Vaut mieux venir à l'INFRA, surtout si t'es à Trappes !

Christophe

Cela a évolué dans les 2 sens depuis mon départ de PAZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Normalement le GL n'est pas pour les TB1,

a moins que se soit different a PAZ....

Mais tu devrais faire que de la banlieue....

PS : ne met pas la charrue avant les boeufs !!!!

salut j'hésitais justement entre pur banlieu ou GL pourquoi conseille tu de resté à la banlieu?

si ta des infos niveau paye entre GL et banlieu ça m'interesse merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 roulements à PAZ, le 162 avec essentiellement de la banlieue ligne C, le 170 avec du TER sur Orléans, CUN et VDM, des trains sur Tours et Bourges, et le 120 avec du Brive et du Cahors, du Tours et Bourges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai zieuté le 162 de PAZ aujourd'hui à VC, il contient une poignée (5 je dirais dont certaines en variantes du weekend) de JS non banlieue. La plupart des échanges de machines HLP et une journée en Corail 7200 sur Orleans avec retour HLP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une journée en Corail 7200 sur Orleans avec retour HLP...

Il fut un temps où ce train était un W qui ne roulait qu'une fois par mois, et encore....

Quant aux échanges de machines entre Ivry et VSD, ils sont souvent refourgués aux CRML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rlt 162 ne bénéficie pas du midi/midi.

Et cela me convenait bien quand j'y officiait, car avec le midi/midi, les décades se finissent souvent par 2 ou 3 extrèmes matinées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.