Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Nuit...


xavou4

Messages recommandés

Slt !!

Metz Sablon, 41836 le 8 Fev:

Metz Ville, 321 le 16 Fev

Perrigny, 49274 le 15 Fev

Metz dépot le 17 Fev

Sablon toujours, 41246 le 17 Fev

Frouard 41838 le 17 Fev

Beaune 49274 le 15 Fev

Sablon 45252 le 10 Fev

Gevrey 41836 le 8 Fev

Dépot Metz le 17 Fev

Et pour finir Gevrey 41836 encore !!

A bientot

Xav :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'aimerais savoir quelle est la technique que tu emploies pour ces photos.

Est ce en pose longue, avec une grande sensibilité (400 ISO) ou autre?

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Superbe tes photos Xav !!!!!

Pour PoloVenisieux je crois que Xavier fait avec les moyens du bord pour les photos de nuit car ne possédant pas de trépieds ... enfin, c'est ce qu'il m'avait dit la dernière fois au tel ... Par contre, pour les réglages, je ne peux répondre à sa place ...

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !!

En effet, comme l'a dit Ben, j'utilise pas de trépied. Jme vois mal avec dans le sac !! On fais comme on peu, je dirai pas à l'arrache pke sinon ca donnerai pas ca, mais avec les moyen du bord !!

Pour les réglages, en effet, c'est surtout avec les poses longues !! Donc tout dépend de la lumiére environnante. Par exemple, à Gevrey, Metz, Perrigny, il suffit parfois de 3 à 5s, mais en ligne, il faut au moins 10s. Celle de Baune avec le Tigivi, il fallais deja 7s d'exposition, et dans l'autre sens, c'étais jusque 13s !! D'ailleurs, y'a pas quelque chose qui choque sur cette photo:

Je déclenche la procédure pour anomalie de signalisation ou pas ?? nonmaisnonmais

A +

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh !

quand t'as la voie, tu pourrais rouler au lieu de faire des photos de ton train

t'imagine que je me choppe les signaux revenant de lyon !! :-)))))))

Oh lalala mais une fois le TGv passé, j'avais le tps !! et justement au moment de la prise de la photo, il était encore jaune. Donc le tps de finir la photo, remonter sur la loc et C reparti mon kiki !! La rame étais légere, la machine puissante :Smiley_15: plus rien ne m'arrétais...sauf Perrigny okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lalala mais une fois le TGv passé, j'avais le tps !! et justement au moment de la prise de la photo, il était encore jaune. Donc le tps de finir la photo, remonter sur la loc et C reparti mon kiki !! La rame étais légere, la machine puissante koiquesse plus rien ne m'arrétais...sauf Perrigny okok

Bonsoir,

Très belle série...

Au fait Xav, tu n'avais d'ampoule de rechange pour la changer sur le fanal grillé zzzmdrmdr

@+

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Xav, tu n'avais d'ampoule de rechange pour la changer sur le fanal grillé koiquesseokok

C'est vrai que tu aurais pu remplacer l'ampoule avant! zzz

Sinon, vu la propreté des 26000, on devine tout de suite le dépôt titulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu aurais pu remplacer l'ampoule avant! zzz

Sinon, vu la propreté des 26000, on devine tout de suite le dépôt titulaire...

encore faudrait-il posseder une ampoule et quand bien meme changer une ampoule sur une loc c'est pas evident mais de nuit koiquesse

Non c'est plutot Xav qui prefere mitrailler que changer l'ampoule okok mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faudrait-il posseder une ampoule et quand bien meme changer une ampoule sur une loc c'est pas evident mais de nuit koiquesse

Non c'est plutot Xav qui prefere mitrailler que changer l'ampoule okokzzz

Ce n'est pas plus difficile de nuit que de jour, mais encore faut-il en avoir de dispo comme tu dis.

Sinon, c'est vrai qu'il fait de très belles photos. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ces messieurs c'est finit ?? pascontent

Séquence rétro jaune + vert c'est pas par hasard l'ancien préavertissement devenu jaune cli ?

J'en sais absolument rien du tout !!

Ce n'est pas plus difficile de nuit que de jour, mais encore faut-il en avoir de dispo comme tu dis.

Je me suis dit que peu etre j'allais la changer cette ampoule !! Mais comme tout bon agent, je n'avais pas la blouse avec moi, j'avais juste les gants, et j'avais pas envie de faire d'acrobatie à st'heure la koiquesse Pis finalement, je suis parti comme ca !!

Nan c'est l'appareil qui sait s'adapter lotrelaokok

okokmdrmdrmdrmdrzzz On va dire ca comme ca Môsieur appareil photo Canon !! mdrmdr

Modifié par xavou4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour l'ampoule, je disais ça comme ça mdrmdr

Aller, un petit calin ??? okok

Ah pke Daniel a également un Canon ?? Je disais ca pour 15016 !! Ben voyons !! Je comprend pkoi ces 2 la se sont mis ensemble contre ma loc (et son fanal lotrela ) et moi mdrmdr

A +

Xav mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pke Daniel a également un Canon ?? Je disais ca pour 15016 !! Ben voyons !! Je comprend pkoi ces 2 la se sont mis ensemble contre ma loc (et son fanal mdrmdr ) et moi lotrela

A +

Xav bigbisous

Salut Xav

Eh ben contrairement a lui moi et comme tu dis si bien "môsieur Canon" je disais pas ca comme ca okok

C'est trop facile de chercher des vieilles excuses comme j'ai pas de blouse ou le Sud dormait (ca c'est salaud de vendre la meche lotrela ) dit que tu preferais mitrailler que de changer ton ampoule mdrmdr (et c'est encore pas fait ? lotrelamdrmdr )

Et pis comme t'es pas la pour te defendre (je precise parti bosser) okok alors je vais pas trop te charger !!!!! lotrelamdrmdrmdrmdrokok j'en garde un peu pour ton retour

A+mon vieux Xav lotrela

15016 dit môssieur canon dit fab okok:blink: mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les ardennais là, le vieux couple! Les scènes de ménage c'est à la maison hein!!! mdrmdrmdrmdr (comment énerver encore + Xav mdrmdr )

Bon écoute, toi la grand mére, fais tes aiguilles et laisse nous tranquille !! lotrelamdrmdrmdrmdr:Smiley_31:

C'est trop facile de chercher des vieilles excuses comme j'ai pas de blouse ou le Sud dormait (ca c'est salaud de vendre la meche lotrela ) dit que tu preferais mitrailler que de changer ton ampoule mdrmdr (et c'est encore pas fait ? revoltages:Smiley_33: )

Et pis comme t'es pas la pour te defendre (je precise parti bosser) okok alors je vais pas trop te charger !!!!! :Smiley_25: j'en garde un peu pour ton retour

Ok ok J'avoue, j'avais la flemme de la changer cette ampoule... ;):Smiley_32: Et comme tu dis, les moments pour faire des photos sont tellement rare que j'en profite !! Et je suis revenu (de bosser t'a bien fait de préciser... lapleunicheuse:Smiley_24::Smiley_42: j'mavais trompé mdrmdr ) j'ai pris ca pour vot' plaisir m'siou dame !!

A + les zozo !!

Xav nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.