Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RIP MEGAUPLOAD


Matt

Messages recommandés

Mauvaise nouvelle à tous les membres Payants de Mégaupload... votre argent est perdu !

http://www.20minutes.fr/high-tech/863276-fbi-fait-fermer-megaupload-fondateur-inculpe

TELECHARGEMENT - Les ayants droits accusent le site de leur avoir fait perdre plus de 500 millions de dollars...

De notre correspondant à Los Angeles

Dernière info (23h45): les sites d'Universal Music, de la justice américaineet de l'industrie US du disque (RIAA) et du cinéma (MPAA) sont attaqués en représailles par Anonymous et actuellement inaccessibles.

Si Megaupload n'est plus accessible, ce n'est pas pour marquer son opposition au projet de loi Sopa. Non, jeudi, la justice américaine a annoncé avoir mis le site de téléchargement hors-ligne suite à une enquête du FBI. Les autorités américaines accusent Megaupload d'infraction aux lois sur le copyright et de favoriser le piratage. Selon l'acte d'accusation, les ayants droits chiffrent leur manque à gagner à 500 millions de dollars.

Le coup de force de n'arrête pas là. Le fondateur, Kim Dotcom (anciennement Kim Schmitz) a été arrêté avec trois autres cadres en Nouvelle-Zélande, où est basé le site. Deux autres sont en fuite. Ils sont inculpés pour «racket», «conspiration pour commettre une infraction aux droits d'auteur» et «blanchiment d'argent».

Si la justice américaine a pu lancer cette opération, c'est parce que des serveurs de MegaUpload se trouvent en Virginie.

Selon le communiqué du FBI, des serveurs et des biens dont la valeur «dépasse 50 millions de dollars» ont été saisis aux Etats-Unis, aux Pays-Bas et au Canada.

«Grotesquement exagéré»

Avant d'être mis hors-ligne, Megaupload a publié une déclaration, qualifiant les accusations de «grotesquement exagérées». «La vérité, c'est que l'immense majorité du trafic est légal, and nous sommes là pour rester. Si l'industrie veut entamer un dialogue sur la manière de tirer parti de notre popularité, nous sommes ravis de le faire», a écrit le site, rapporte AP.

Récemment, Kim Dotcom expliquait à TorrentFreak qu'il se pliait à la loi en vigueur: le site ne peut pas vérifier chaque fichier mis en ligne, mais il retire tout contenu signalé comme illégal par les ayants droits. C'est sur ce mode que fonctionnent YouTube et tous les sites internet, qui sont protégés par la clause du «safe harbor» d'une loi de 1998. Kim Dotcom affirme également que 87% des 500 plus grandes entreprises américaines utilisent légalement MegaUpload pour transférer des fichiers.

Reste que Megaupload est largement utilisé par les hackers de la «scène» Warez pour mettre en ligne films, séries tv, albums et jeux vidéo. Pour un fichier mis hors-ligne, trois autres arrivent. Mais sa fermeture changera autant de chose au piratage que celle de Napster: il existe de nombreux sites similaires déjà largement utilisés.

Le mari d'Alicia Keys directeur général de Megaupload

Mercredi, le New York Post révélait que le directeur général actuel de Megaupload n'était autre que Kasseem Dean, un rappeur/producteur connu sous son pseudo Swizz Beatz... Et pour être la mari de la chanteuse Alicia Key. C'est apparemment lui qui a convaincu ses compères Diddy et will.i.am de faire la promo de Megaupload, en décembre dernier, dans un spot qu'Universal avait fait retirer de YouTube. Finalement, Google avait décidé de remettre en ligne le clip, estimant que Megaupload avait obtenu l'accord de chaque artiste.

Jeudi soir, le site d'Universal et celui de la justice américaine ont été pris pour cibles par le collectif Anonymous. Noyés sous les requêtes de connexions, ils étaient inaccessibles.

Philippe Berry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime c'est le "Les ayants droits accusent le site de leur avoir fait perdre plus de 500 millions de dollars...".

Perso, je telecharge de temps en temps, mais jamais je n'aurai été acheter ... Donc du coup, y'a rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas l'excuse qui me choque

c'est l'arbitraire.

quel est le juge qui a prononcé ce jugement ? que je sache, l'état américain n'est pas la justice

quid des gens/entreprises qui se servaient de MU à des fins professionnelles ? quid de leurs pertes financières ?

le raisonnement vaut aussi pour le "cloud" qu'on nous vante tant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pas d'inquiétude, un autre site prendra le relais !!!

Ou méga upload renaitra de ses centres, avec une offre en partenariat avec les majors....

Ca avait demarré avec, Napster, vous vous en souvenez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

La Grande Reprise En Main, La Grande Contre-Révolution Numérique est lancée par les Grands États Unis d'Amérique, appuyés par Notre Grand Président! D'ailleurs il s'agit de La Grande Contre Révolution contre ce salaud de peuple qui s'est mis en tête de s'informer pour mieux réfléchir à sa propre condition.

Tout ceci bien entendu au nom de La Liberté, Principe Sacré dont La Grande Amérique et ses Adorateurs sont le Parfait Garant!

Et que celles et ceux qui prétendent le contraire ferment leurs grandes gueules... avant que les Défenseurs De l'Ordre Moral ne ferment tous les sites subversifs!

Sauf que c'est trop tard, les Grands Gourous du "libre échange destiné à américaniser la planète" se prennent les pieds dans la toile qu'ils ont tissé... Fallait pas ouvrir la boite de pandore! Quoi qu’après tout ce qui en sort, en bousculant les certitudes des "élites" qui se croyaient invincibles dans leurs palaces dorés, je crois qu'ils on finalement bien fait "à l'insu de leur plein gré".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les Etats-Unis gouvernent la planète maintenant ??? Une entreprise basée à Hong Kong ferme car la Virginie là demander :Smiley_56:

ce n'est pas l'excuse qui me choque

c'est l'arbitraire.

quel est le juge qui a prononcé ce jugement ? que je sache, l'état américain n'est pas la justice

quid des gens/entreprises qui se servaient de MU à des fins professionnelles ? quid de leurs pertes financières ?

le raisonnement vaut aussi pour le "cloud" qu'on nous vante tant

Un éclaircissement du point de vue du droit : http://www.maitre-eolas.fr/post/2012/01/23/Quelques-mots-sur-l-affaire-Megaupload

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.