Aller au contenu
Le Web des Cheminots

inapte sécurité


Messages recommandés

bonjour.

j'ai passé hier la demi journée du phps la partie médicale malheuresement j'ai pas pu allé plus loin la cause est que je n'ai pas de notion de relief en ophtalmologie ma vision binoculaire est defaillante depuis petit. j'ai ete declare inapte sécurité qu'est ce que je pourrai faire comment trouver ou me diriger vers un autre poste avant que mes test s'ecoulent aidez moi s.v.p je suis tres decu je trouve cela tres stricte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

j'ai passé hier la demi journée du phps la partie médicale malheuresement j'ai pas pu allé plus loin la cause est que je n'ai pas de notion de relief en ophtalmologie ma vision binoculaire est defaillante depuis petit. j'ai ete declare inapte sécurité qu'est ce que je pourrai faire comment trouver ou me diriger vers un autre poste avant que mes test s'ecoulent aidez moi s.v.p je suis tres decu je trouve cela tres stricte.

Tu peux te diriger vers un poste commercial de gare, par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu raison de relancer le sujet car je m'aperçois que ma réponse était très très incomplète .Désolé .

Si tu es inapte " sécu" , ton CHSCT doit être au courant et intervenir pour que tu sois reclassé .Donc , prends contact avec eux .

Les coordonnées doivent être affichées dans ton service .

Euh non ! Il a été recalé dans le processus de recrutement donc pas question de demander l'intervention du CHSCT. Me trompe je ? :Smiley_63:

Au Boukistan ça se passe peut être ainsi :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Euh non ! Il a été recalé dans le processus de recrutement donc pas question de demander l'intervention du CHSCT. Me trompe je ? :Smiley_63:

Au Boukistan ça se passe peut être ainsi

Oups , j'ai confondu avec un autre sujet ...... :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups , j'ai confondu avec un autre sujet ...... :Smiley_40:

Avec le nombre de sujets à traiter il va te falloir un assistant ; ça limitera les risques de confusion. Quand le poste sera proposé je vais postuler :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCK JTROUV BISAR QUE LA SNCF MAIDE PAS A ME RECLASSER

1/ un effort stp : le langage Sms n'est pas accepté ici...

2/ il faudrait que tu précises ta position : si tu as été recalé dans le cadre d'un recrutement la Sncf n'a pas à t'aider à te reclasser (puisque tu n'as jamais fait partie de l'entreprise), si tu rencontres ce problème de sécurité alors que tu es déjà cheminot : dis-le clairement et il y a en effet des recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas déjà agent SNCF, tu ne peux pas demander un reclassement, comme le dit PAZ, pour être reclassé, encore faut-il être agent.

Partons du principe que pour être embauché dans n'importe quelle entreprise, il faut satisfaire aux conditions de la visite médicale et être apte.

Lorsque ce n'est pas le cas, l'entreprise concernée ne donne pas suite à ta candidature. La SNCF applique les même principes, je comprends ta déception, néanmoins, en procédant de cette manière, la SNCF ne se met pas à mal vis à vis du droit du travail, elle ne fait que le respecter.

Modifié par nananinina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF ne sait déjà pas quoi faire de ses "bras cassés", ce n'est pas pour embaucher des personnes qui ne rentrent pas dans ses critéres de séléction, bienvenu dans la vraie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été exactement dans le même cas, embauché comme conducteur et à la visite recalé pour un probleme de nuances de couleurs ( le feu violet devenait blanc pour moi à une certaine distance !!!!) donc recalé sécurité. Le drh de l'époque m'a orienté vers un poste dans le commercial .

Il peut donc riquer de les contacter, pourquoi pas . En même temsp c'était il ya 15 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été exactement dans le même cas, embauché comme conducteur et à la visite recalé pour un probleme de nuances de couleurs ( le feu violet devenait blanc pour moi à une certaine distance !!!!) donc recalé sécurité. Le drh de l'époque m'a orienté vers un poste dans le commercial .

Il peut donc riquer de les contacter, pourquoi pas . En même temsp c'était il ya 15 ans ....

J'avoue, violet pour blanc, c'est chaud! :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.