Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déroulement après la formation OFG/OFL?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Après avoir eu beaucoup de réponses très enrichissantes sur divers sujets sur ce forum je me demandais comment ça se passe chez VFLI après la formation OFL?

Je m'explique, une fois la formation terminée et réussi on dispose de combien de temps libre environ pour se rendre sur le lieux ou l'on a été affecté?

Et je souhaiterais également savoir si l'on dispose d'une prime/indemnité logement afin d'en trouver un?

Merci pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antho_Brest-29 !

Quand tu termines ta formation, ton affectation est confirmée et tu attaques dans la foulée (la semaine suivante) sur ton site... Il peut éventuellement se passer une semaine ou deux le temps avant que tu fasses la formation "machine" (celle utilisée sur ton site).

A ma connaissance, il n'y a pas de prime pour trouver un logement... On a la possibilité, je crois, d'être "garanti" par un système du style "LocaPass" (pour le dépot de garantie)...

Voilà à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais pour un déménagement et de plus avec une famille c'est super compliqué d'autant quand ton lieu d'affectation se trouve à 1000 km d'où j'habite!

Et un déménagement ça coûte au minimum 1500€.. Lol

En plus pendant la formation on n'a pas le temps de chercher un appart avec tout le boulot qu'il y a à apprendre!

J'espère qu'il y aura un arrangement possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, mais bon c'est comme ça et pareil pou tout ceux qui sont dans ton cas...

Je te conseille de ne pas chercher d'appart avant d'avoir ta confimation d'affectation, après à toi de négocier une aide quand le moment sera venu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrai pas faire mon gros désagréable ce jour, mais comment cela se passait du temps des vieux cons ? (je le deviens, je le crains).

Tu devais être affecté le vendredi en fonction de tes résultats façon inspecteur la bavure pour commencer ton nouveau poste le lundi. Cela devait être valable dans pas,ml de grandes entreprises privées ou public et toutes ne devaient pas mettre un foyer de célibataire à dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps changent! :) Si on peut avoir quelques choses pour aider je ne refuserais pas, après c'est à chacun de voir. Ce n'est pas une question d'époque!

Oui je chercherais après la confirmation de l'habilitation ça va de soit. Merci du conseil tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les seules personnes que j'ai connu qui ont pu se faire aider pour le demenagement etaient des agents mutés ayant deja quelques années d'anciennete. Quand au delai pour arriver sur ton site, c'est comme on t'as dit, tu termines ta formation le vendredi, le lundi matin tu commences sur ton site.

Des collegues en formation qui louaient des apparts sans meme l'avoir vu (genre c'est les parents qui vont visiter), y'en a au une paire!!!

Ce qui t'arrive c'est le soucis quand tu es prevu sur un site qui n'est pas a cote de chez toi!!

En passant, dis toi que si tu dois faire du dep', ca sera pareil!! Le dernier que j'ai fait, on m'a prevenu le vendredi que je partais minimum 6 semaines dans le sud (j'habite dans le nord) et le lundi matin 5h, prise de service!!!

PS: ca me revient, la seule "aide" que tu auras, c'est que le 1er mois, tu seras compté en deplacement calendaire, c'est a dire que tu toucheras une prime de 73€ par jour pendant 30 jours.

Modifié par archange57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est vraiment rapide l'intégration sur le site. C'est pas plus mal comme ça on est mis dans le bain de suite.

Ok donc faut avoir un peu de boutique derrière soit finalement c'est un peu normal je dirais.

Ben voilà c'est pas mal 73€/j ça fait une belle aide. Et c'est en brut cette prime j'imagine?

Merci pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est du net, mais ca comprends le logement et ta "bouffe" pendant 1 mois!! ca fait jamais que 2190€!! Du coup, ca couvre pas ta recherche de logement, la caution, le demenagement et tout!! Comme tu dis, c'est un peu normal qu'ils te paient pas tout tout de suite, des fois que ca te plaise pas, que tu sois pas habilite au final etc etc!!

Surtout qu'en plus, les EVS sont payés seulement une fois que t'es habilite (prime traction et autres) et que ces memes EVS sont payés a m+1 (c'est a dire par exemple que les primes de janvier sont payées fin fevrier)

Modifié par archange57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.