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Le Web des Cheminots

Actirail - Intérim pour les travaux d'Infra ferroviaire


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Un article d'Ouest France : Ferroviaire : le groupe Actual sur les rails

Ferroviaire : le groupe Actual sur les rails

Le groupe mayennais Actual, spécialisé dans le travail temporaire et les ressources humaines lance Actirail. Une enseigne dédiée à l’emploi dans le secteur ferroviaire. « Le lancement de travaux pour les lignes à grande vitesse (LGV) Est, Sud Europe Atlantique, Bretagne et Pays-de-Loire et l’accroissement des travaux de régénération du réseau créent de nouveaux besoins », justifie le groupe.

Actirail annonce 150 recrutements en 2012 (CDI, CDD, intérim, portage). Dans toute la chaîne de production : « annonceurs sentinelles, agents de sécurité et du personnel, agents de maintenance voies et caténairistes, ingénieurs, achats, gestion, formation, sécurité. »Actirail, c’est aussi du conseil.

Le groupe met à disposition une équipe d’experts, d’anciens salariés de la SNCF capables d’intervenir auprès des entreprises pour des missions de conseil, d’accompagnement, de gestion de projets.

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Une annonce sur Leboncoin :

http://www.leboncoin...323.htm?ca=12_s

Ville : 75014 Paris

ACTIRAIL, enseigne d'emploi spécialisée dans le ferroviaire recrute 10 caténairistes pour un de ses clients.

Vous aurez pour mission de travaux de passage de câbles, d'entretien de caténaires et de maintenance et serez formés au métier durant 4 semaines par notre client.

Pour cette mission qui débute mi-mars 2012, il est nécessaire d'avoir une mobilité NATIONALE.

Idéalement titulaire d'un CAP / BEP en électricité, vous êtes rigoureux, sérieux et capable de travailler en groupe dans des conditions météorologiques variables et des conditions horaires d'équipe (jour et nuit), vous pouvez postuler dès à présent à l'adresse suivante : actirail@groupeactual.eu en joignant une lettre de motivation et un CV.

Il s'agit d'une mission intérim de 2 mois avec possibilité d'embauche en CDI.

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Invité necroshine

Un article d'Ouest France : Ferroviaire : le groupe Actual sur les rails

Le groupe met à disposition une équipe d’experts, d’anciens salariés de la SNCF capables d’intervenir auprès des entreprises pour des missions de conseil, d’accompagnement, de gestion de projets.

Avec l'argent on achète tout !!!

Comment défendre le statut lors des réformes des retraites ????

Si quelqu'un a une explication !!!!

Et avec 4 millions de chomeurs, il est clair qu'il vaut mieux faire travailler des retraités plutot de que lancer des jeunes !!!

  • J'adore 3
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Avec l'argent on achète tout !!!

Comment défendre le statut lors des réformes des retraites ????

Si quelqu'un a une explication !!!!

Et avec 4 millions de chomeurs, il est clair qu'il vaut mieux faire travailler des retraités plutot de que lancer des jeunes !!!

Je sens venir un débat chaud sur le forum ! :)

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Je sens venir un débat chaud sur le forum ! :)

Il a déjà eu lieu sur le sujet re Rail Intérim, il suffit de remplacer conducteur par "annonceurs sentinelles, agents de sécurité et du personnel, agents de maintenance voies et caténairistes, ingénieurs, achats, gestion, formation, sécurité. "

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Avec l'argent on achète tout !!!

Comment défendre le statut lors des réformes des retraites ????

Si quelqu'un a une explication !!!!

Et avec 4 millions de chomeurs, il est clair qu'il vaut mieux faire travailler des retraités plutot de que lancer des jeunes !!!

Actirail fait sa pub et pour donner l'impression qu'ils ont du savoir faire, Actirail avance que dans son équipe il y a des experts retraités de la SNCF ; ça fait bien. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais peut-être très peu quand même.

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Il y a du paradoxal la dedans.

En activité, un cheminot est une nuisance, un propre à rien de gaucho, une fainéasse, un incapable du service public décrié par le privé...

A la retraite, il devient "un Expert de la SNCF", une ressource rare, qui fait "avancer" les boites comme Actirail....

Messieurs les vénérables Yodas, je me prosterne devant votre sagesse..... :Smiley_63:

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ACTIRAIL, enseigne d'emploi spécialisée dans le ferroviaire recrute 10 caténairistes pour un de ses clients.

Vous aurez pour mission de travaux de passage de câbles, d'entretien de caténaires et de maintenance et serez formés au métier durant 4 semaines par notre client.

Pour cette mission qui débute mi-mars 2012, il est nécessaire d'avoir une mobilité NATIONALE.

.....

Il s'agit d'une mission intérim de 2 mois avec possibilité d'embauche en CDI.

je me gratte la tête !!!

ce n'est pas la RATP (mobilité nationale)

la SNCF a les siens

4 semaines de formation pour 2 mois de contrat

urgence (ça va avec) début mi-mars

qu'est-ce que RFF (ça ne peut être qu'eux) concocte ?

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je me gratte la tête !!!

ce n'est pas la RATP (mobilité nationale)

la SNCF a les siens

4 semaines de formation pour 2 mois de contrat

urgence (ça va avec) début mi-mars

qu'est-ce que RFF (ça ne peut être qu'eux) concocte ?

Pour des travux, je comprends bien qu'il peut y avoir des besoins d'intérimaires , pour Colas rail, pour ETF ou d'autres mais pour l'entretien et la maintenance comme c'est écrit, il y a effectivement de quoi être dubitatif.

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Citation du site web :

http://www.lanouvell...-a-l-equipement

" SNCF : la grogne à l'équipement ( Région Centre )

Le personnel de l'équipement de la SNCF est en colère.

Une nouvelle fois, hier, à l'appel de la CGT, les agents se sont rassemblés au dépôt de Saint-Pierre-des-Corps pour protester contre l'évolution de la filière.

Ils étaient environ deux cent vingt à s'être réunis avant de partir en cortège vers les bureaux où la direction était réunie.

« La SNCF fait appel de plus en plus à la sous-traitance, explique Frédéric Merceron, de la CGT équipement région Centre. Il n'y a plus assez de cheminots pour effectuer le travail de maintenance sur les voies. On le constate bien en ce moment avec les problèmes créés par les intempéries. Ces cinq dernières années, la SNCF a supprimé de nombreux emplois à l'équipement. »

Les projets de l'entreprise sont clairement mis en cause par les manifestants.

« La SNCF veut réorganiser encore davantage l'équipement en créant une filiale à part, ajoute Frédéric Merceron. Nous estimons que cela fait courir un risque à l'usager car cela revient à faire encore davantage appel à la sous-traitance.

On a pu constater les effets récemment lors des différents incidents à Maillé et à Orléans.

Nous avons donc décidé de nous réunir pour aller interpeller nos dirigeants à ce sujet. » ".

Modifié par Pascal 45
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Il va falloir qu'ils trouvent des intérimaires capables d'interprèter les accéléros, mauzins et autres mesures ICC pour faire la maintenance pendant 45 ans.

Pas gagné, ils ont intérêt à s'y prendre tôt !!!

Salut,

si ça venait à arriver, je ne prendrais plus jamais le train.

1) les experts de l'interprétation, je les vois pas faire d'intérim

2) on ne devient pas "pro des enregistrements" en une formation de 4 semaines, et ces compétences là, désolé mais c'est du spécifique SNCF

[MODE PROVOC]

de toute façon, les enregistrements en fin de chantier, ça ne sert à rien, ce n'est qu'une charge financière voyons...

la valeur ajoutée n'est liée qu'à la sécurité... on s'en fout

... pis y aura bien le Mauzin de printemps ou d'automne pour vérifier tout ça

...

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En plus, ça met en doute la compétence et le professionalisme de ceux qui ont réalisé le chantier.

C'est vexant, ces contrôles, alors que chacun sait que les entreprises de travaux ne font jamais rien de travers.

C'est même étonnant que Bruxelles n'ait pas déclaré illégaux ces enregistrements de fin de chantier.

[Mode provoc OFF]

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C'est pourtant bien le groupement qui a construit qui va assurer la maintenance pendant 45 ans !

Dans les référenciels il est dit qu'il faut appliquer les normes de maintenance issues de relevés techniques ....

Sinon -> ralentissements -> pénalités

Wait and see !!!

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Actirail recherche cette fois-ci des annonceurs sentinelles qui par la suite seront reconvertis en agents caténaires. Etonnant mais c'est écrit ainsi :ohmy:

http://www.leboncoin...323.htm?ca=11_s

Recrute 10 annonceurs sentinelle IDF et NATIONAL

ACTIRAIL, enseigne d'emploi spécialisée dans le ferroviaire recrute 10 annonceurs sentinelle pour un de ses clients du secteur.

En charge de la surveillance des voies dans un premier temps, vous aurez ensuite pour mission des travaux de passage de câbles, d'entretien de caténaires et de maintenance et serez formés au métier durant 4 semaines par notre client.

Pour cette mission qui débute mi-mars 2012, il est nécessaire d'avoir une mobilité NATIONALE.

Rigoureux, sérieux et capable de travailler en groupe dans des conditions météorologiques variables et des conditions horaires d'équipe (jour et nuit),idéalement avec des connaissances en électricité, vous pouvez postuler dès à présent à l'adresse suivante : actirail@groupeactual.eu en joignant une lettre de motivation et un CV.

Il s'agit d'une mission intérim de 2 mois avec possibilité d'embauche en CDI.

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