Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Partie HS] ECR tire des rames banlieue[...]


Messages recommandés

moi ce que je conteste c'est les declarations mensongères et les attaques contre un salarié

qui certe a fait une erreur ayant de grosse consequances financières pour la seule et unique raison

qu'il travaille chez ECR. trouvez moi un seul tract ou lettre à un ministre accusant de telle manière

un mecano SNCF (et pas ex SNCF, c'est trop facile) et je m'engage à faire des excuses pour mes propos sur ce forum!!

La voix de son maître, souvenez vous de la pub Pathé Marconi, le pognon, toujours le pognon mais il y autre chose dans la vie, et bientôt à ce rythme là, on parlera de conséquences humaines, nom d'un pipe

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous parlons bien de "salariés entreprises ferroviaires privées" et "cheminots" je me trompe?

OUI, tu te trompes. On ne parle pas des salariés mais du manque de formation des salariés ... faut tout lire.

Christophe

Modifié par CC 72041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire ma carte, je l'ai à la CGT. Si je raisonne comme toi, je me sens insulté par tes déclarations à l'emporte-pièce. Donc merci de te calmer un peu ...

Je vais te raconter quelques unes de mes expériences, plus significatives que d'autres.

Mon premier pilotage, été 2009, pour TSO. Le train était arrivé le jour même à 4:30 à Achères, je devais le piloter jusqu'au Mans. Nous sommes donc partis à 10:30, et j'ai été relevé au Mans à 15:30 ... lui continuait sur Nantes, arrivée prévue 18:30. Tout avec le même conducteur.

Un autre coup, ETF : je relève à Juvisy, départ 15:30 pour Montrouge, arrivée prévue à 19:00 (finalement nous sommes arrivés à 18:00). Le gars me dit que j'étais le quatrième pilote de la journée, et qu'il était parti de Valence le matin à 5:30, détourné par Grenoble !

Il y a quelques mois, avec Meccoli : arrivée à Tours, après plusieurs remarques comme quoi il arrivait un peu vite sur carré fermé, j'ai fini par taper l'URG.

Il y a deux ans, pilotage sur LGV avec un train de LRS ... AGT mentionnant une Vitesse Limite à 50. Le conducteur n'en démordait pas, il voulait rouler à 80. Après une demi-heure à s'engueuler, je suis parti.

Y a pas longtemps, chez TSO, un retraité SNCF m'a fait alluciner ... pendant le train (mais à l'arrêt), il ouvrait le Flaman et s'amusait avec la BG ... (car je précise que dans le privé, les BG sont très rarement plombées).

Voilà quelques exemples vécus ; sachant que je roule sur le même réseau, oui j'ai peur ... dois-je rappeler le carré de Toury par ETF, ou les nombreux "incidents" sur des TTx ?

Après l'objectif est d'améliorer tout ça, et la première chose à faire, c'est de se faire respecter sur les horaires ...mais sans la volonté des principaux concernés, on n'y arrivera pas.

Christophe

encore une fois quand j'attaque la CGT je parle de l'organisation et de ses responsables, quand tu attaque le privé tu attaques les entreprises privées leur organisation et donc leur direction. pour ça on est d'accord. Par contre quand un haut responsable CGT attaque un conducteur en particulier je touve ça scandaleux. si je suis pas d'accord avec toi, c'est pas avec la CGT que j'ai un probleme mais avec toi.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix de son maître, souvenez vous de la pub Pathé Marconi, le pognon, toujours le pognon mais il y autre chose dans la vie, et bientôt à ce rythme là, on parlera de conséquences humaines, nom d'un pipe

Malheureusement Mykimyke, comme son pseudo l'indique, a l'air d'être imprégné de cette culture venue tout droit des US. Mais qu'il sache qu'ici, en France, un Mickey, ça a une toute autre signification

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je devais faire du pilotage d'engins non SNCF, il y a un certain temps déjà, je commençais toujours par me renseigner du repos du conducteur et STOP, je n'ai jamais pu piloter ces engins car ses heures de travail effectuées étaient hallucinantes, et j'ai toujours été appuyer par ma hiérarchie pour refuser de travailler dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

"Ce courrier, que je joins à cette lettre, était bien entendu construit à partir d’exemples précis qui font la démonstration que nous assistons à des dérives dangereuses liées à l’ouverture à la concurrence au niveau du Fret ferroviaire, la sous-traitance en cascade sur les chantiers, au manque de formation de certains salariés d’entreprises ferroviaires privées, à la suppression massive de cheminots qui se traduit par une surveillance et une maintenance réduite des installations."

Génial de répondre à l'intérieur des messages....

Les syndicats ont aussi dénonçé des dérives au sein de notre boite avec courriers au ministère et à la direction etc.. .

exemple:

- les journées de mécanicien : passé de 4 à 2 .

- lorsque que la formation est passée de 2 ans à 1 an

- lorsqu'on a voulu nous imposer le contrôle connaissance au détriment dune formation continue adaptée .même avec une grève sans préavis . C'était les écrits syndicaux ?

- lorsque les formations ont quitté les dépôts ....ça a été dénonçé etc...

- quand on est passé du PGM au mémento = formation à la va vite

- lors de la mise en place du KVB , formé avec photocopie sans matos dispo , pour certain

- lors d'étude de ligne avec des vidéos exclusivement , on aconnu

etc....

-

Nous parlons bien de "salariés entreprises ferroviaires privées" et "cheminots" je me trompe?

Oui et ...Mais les individus sont-ils en cause ? Non !

Maintenant ta phrase , je l'adapte chez "nous "du temps où il n'y avait QUE LA sncf:

"Ce courrier, que je joins à cette lettre, était bien entendu construit à partir d’exemples précis qui font la démonstration que nous assistons à des dérives dangereuses liées à votre politque en matière ferroviaire, la sous-traitance en cascade sur les chantiers, au manque de formation de certains cheminots qui se traduit par une surveillance et une maintenance réduite des installations."

Cela , je l'ai lu des centaines de fois sans que ça ne me vexe

Avant l'ouverture, l'Etat était l'alibi des revendications, aujourd'hui c'est le privé.

:Smiley_61:Précise "l'état "était l'alibi des revendications "...En quoi les autres Ef sont l'alibi des revendications

CC 72041, je confirme tout à fait les propos du message N° 66

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je devais faire du pilotage d'engins non SNCF, il y a un certain temps déjà, je commençais toujours par me renseigner du repos du conducteur et STOP, je n'ai jamais pu piloter ces engins car ses heures de travail effectuées étaient hallucinantes, et j'ai toujours été appuyer par ma hiérarchie pour refuser de travailler dans ces conditions.

... et on comprend pourquoi Colas et autres se sont mis à leur propre compte !!! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, tu te trompes. On ne parle pas des salariés mais du manque de formation des salariés ... faut tout lire.

Christophe

Pourquoi ne pas dire "du manque de formation de certains cheminots" tout simplement?

Mon interprétation est la suivante:

La premiere phrase parle du manque de formation des salariés des EF privés

La seconde de la suppression massive des cheminots.

Pour moi la première me concerne directement, puisque, et comme beaucoup de membres le dénoncent ici, nous (conducteur) n'avons pas suffisamment de formation sur la sécurité. Nous sommes donc des "salariés EF privés".

La seconde phrase parle de suppression massive des cheminots. Fait qui concerne l'historique car un nous n'avons pas de CDR en masse et deux nos effectifs augmentent.

Voilà pourquoi d'après moi il y a cheminots et salariés EF privés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Mykimyke, comme son pseudo l'indique, a l'air d'être imprégné de cette culture venue tout droit des US. Mais qu'il sache qu'ici, en France, un Mickey, ça a une toute autre signification

c'est sur que d'attaquer un conducteur dans un courrier officiel a un ministre sans la moindre preuve

c'est tout a fait digne de la justice sociale pronée par la CGT! bon sang concentrez vous sur les fait que

je denonce et pas sur votre anti-capitalisme exacerbé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

... et on comprend pourquoi Colas et autres se sont mis à leur propre compte !!! cartonrouge

Colas lors de son lancement (Seco Rail) avait mentionné que, les pilotages étaient trop contraignants, et bien trop chers !!!!!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de formation des cheminots, c'est un fait et ce ne sont pas les cheminots qui sont visés, mais le manque de formation. Les suppression de postes, c'est un fait, et ce ne sont pas les conducteurs ou les agents de manoeuvre qui décident de licencier à ce que je sache ... donc ils ne sont pas non plus visés.

Bon on ne va pas parler de ça pendant des heures c'est écrit en français ...

Il y a des mecs à la SNCF qui n'ont pas compris que le combat n'est pas à mener contre la base des entreprises privés, mais c'est une minorité, comme partout. Comme chez ECR il y en a qui tiennent une couche (j'ai déjà "discuté" avec certains, ça fout les boules la mentalité ... mais j'imagine que ça n'est pas non plus la majorité).

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ...Mais les individus sont-ils en cause ? Non !

Nous ne parlons donc pas d'unité mais une différencitation entre EF privés et publique. Nous (EF privés) ne sommes pas des cheminots. Ca confirme donc ce que je disais initialement.

:Smiley_61:Précise "l'état "était l'alibi des revendications "...En quoi les autres Ef sont l'alibi des revendications

Nous (EF privés) sommes d'après les syndicats responsables de tous les maux du ferroviaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous (EF privés) sommes d'après les syndicats responsables de tous les maux du ferroviaire.

Eh bien c'est que tu ne dois pas tout lire ... parce que les gouvernants ainsi que la direction de la SNCF sont largement aussi visés que les EF privées.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous (EF privés) sommes d'après les syndicats responsables de tous les maux du ferroviaire.

Et nous (EF encore publique) sommes d'après le politiques responsables de tous les maux du pays.

On est faits pour s'entendre, finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de formation des cheminots, c'est un fait et ce ne sont pas les cheminots qui sont visés, mais le manque de formation. Les suppression de postes, c'est un fait, et ce ne sont pas les conducteurs ou les agents de manoeuvre qui décident de licencier à ce que je sache ... donc ils ne sont pas non plus visés.

Bon on ne va pas parler de ça pendant des heures c'est écrit en français ...

Il y a des mecs à la SNCF qui n'ont pas compris que le combat n'est pas à mener contre la base des entreprises privés, mais c'est une minorité, comme partout. Comme chez ECR il y en a qui tiennent une couche (j'ai déjà "discuté" avec certains, ça fout les boules la mentalité ... mais j'imagine que ça n'est pas non plus la majorité).

Christophe

J'ai une réelle admiration pour la SNCF, son histoire et ses agents, je ne me considère pas comme un conducteur de qualité (seulement 3 ans de conduite), je me dis qu'à la sncf je ne serais qu'un apprenti conducteur. (ils n'ont pas voulu de moi...)

Je ne prends pas personnellement les remarques contre ECR, c'est juste que nous nous donnons beaucoup et parfois, même si ce n'est pas dit directement, vexant de lire que nous sommes dangereux ou mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pourquoi ne pas dire "du manque de formation de certains cheminots" tout simplement?

Moninterprétation est la suivante:

La premiere phrase parle du manque de formation des salariés des EF privés

La seconde de la suppression massive des cheminots.

Pour moi la première me concerne directement, puisque, et comme beaucoup de membres le dénoncent ici, nous (conducteur) n'avons pas suffisamment de formation sur la sécurité. Nous sommes donc des "salariés EF privés".

La seconde phrase parle de suppression massive des cheminots. Fait qui concerne l'historique car un nous n'avons pas de CDR en masse et deux nos effectifs augmentent.

Voilà pourquoi d'après moi il y a cheminots et salariés EF privés

Arrête ton char Ben-hur.................soit tu le fais exprès ou alors tu as un problème ...vvohaurf !

Combien d'entreprises travaillent dans l'environnement ferroviaire sans être cheminot ...

Sur les TTX , souvent les gars sont du BTP , tu les appelle cheminots ?

Colas , tous des cheminots ?

etc...

J'ai une réelle admiration pour la SNCF, son histoire et ses agents, je ne me considère pas comme un conducteur de qualité (seulement 3 ans de conduite), je me dis qu'à la sncf je ne serais qu'un apprenti conducteur. (ils n'ont pas voulu de moi...)

Je ne prends pas personnellement les remarques contre ECR, c'est juste que nous nous donnons beaucoup et parfois, même si ce n'est pas dit directement, vexant de lire que nous sommes dangereux ou mauvais.

On ne te demande pas de te juger , ni de nous porter aux cieux , on te demande de réfléchir .Beaucoup de cheminots sont syndiqué(e)s et s'interressent au fait "syndical" ....et ces syndicats demandent qu'il y ait une convention collective proche de la notre ...C'est cela qui doit te faire réfléchir ...et on s'en félicitera le jour où elle sera là !

On n'est pas à un match d’improvisation où chacun sort son délir du moment .Non , c'est sérieux ....et on peux espérer qu'un jour vous soyez "tirer " vers le haut , voir intégrer à la SNCf .Que je souhaite un jour .

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Nous ne parlons donc pas d'unité mais une différencitation entre EF privés et publique. Nous (EF privés) ne sommes pas des cheminots. Ca confirme donc ce que je disais initialement.

Nous (EF privés) sommes d'après les syndicats responsables de tous les maux du ferroviaire.

La liberalisation du système est critiquée, pas les travailleurs en lui même, lis entre les lignes Ecrice !!!!

L'etat aujourd'hui (lors des assises du ferroviaire) admet que la liberalisation du Fret a été très mal effectuée....

Pas de cadre, rien !!!

Et nous (EF encore publique) sommes d'après le politiques responsables de tous les maux du pays.

On est faits pour s'entendre, finalement !

Tu n'as pas tort.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous (EF encore publique) sommes d'après le politiques responsables de tous les maux du pays.

On est faits pour s'entendre, finalement !

Il y a un effet pyramidale:

ETAT / LES USAGERS --> SNCF --> EF Privés --> ETAT

La boucle est bouclée.

(oui car selon nous l'Etat n'ouvre pas assez le marché et favorise la SNCF :) à notre dépend )

A prendre au seconde degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette lettre tacle certes ECR, mais, ne pas oublier que le but avoué, n'est pas de tacler par plaisir, mais,

d'unifier les statuts de chacun.... Ne pas l'oublier !!!!

Ils ne pourront revenir sur cette liberalisation, mais, ils aimeraient que tout le monde soit, sur le même socle....

Chacun voit dans cette lettre ce qu'il veut.

Pour moi ce n'est juste qu'un coup de grosse caisse en direction des employés de la SNCF, pour occupper le terrain et dire on est les seuls à defendre la boite.

Unifier les statuts???

Que c'est beau!!!

On unifie quand les conditions de travail des TA et des TB? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que le courrier de la CGT dérange, vous pouvez devez répondre à la fédération des cheminots CGT, l'adresse est sur tous les tracts et dans tous les bottins, pour dénoncer une campagne de déni.grements envers les salaariés de EF privées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang concentrez vous sur les fait que je denonce et pas sur votre anti-capitalisme exacerbé!

bon sang ne saurait mentir .... voilà, c'est dit !

oui, nous sommes contre le capitalisme ! Nous sommes avec les Grecs, contre la finance, avec ceux dont on suce le sang, contre ceux qui le sucent. Tu auras probablement bientôt l'occasion de te rendre compte sur ton propre sort de quoi il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bon sang concentrez vous sur les fait que

je denonce et pas sur votre anti-capitalisme exacerbé!

Moi je dénonce ce que tu as marqué ci-dessous !!!!

les attaques contre un salarié qui certe a fait une erreur ayant de grosse consequances financières.

Cela me fait bondir de lire un tel propos !!!!

Modifié par necroshine
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Comme je l'ai écris dans le sujet sur le rattrapage de Maillé, il semble bien que certains cherchent absolument à rallumer le feu entre cheminots des EF. C'est curieux, n'est-ce pas, cette histoire? Surtout que dés que la conversation deviens vraiment sérieuse, il y en ait toujours un pour sortir la grosse artillerie, genre "...sur votre anti-capitalisme exacerbé!" comme argument suprême. Cherchez d'où çà peut bien venir, ce n'est pas trop difficile.

A qui donc peut bien donc profiter "le crime" consistant à provoquer la division?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.