Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Partie HS] ECR tire des rames banlieue[...]


Messages recommandés

Comme je l'ai écris dans le sujet sur le rattrapage de Maillé, il semble bien que certains cherchent absolument à rallumer le feu entre cheminots des EF. C'est curieux, n'est-ce pas, cette histoire? Surtout que dés que la conversation deviens vraiment sérieuse, il y en ait toujours un pour sortir la grosse artillerie, genre "...sur votre anti-capitalisme exacerbé!" comme argument suprême. Cherchez d'où çà peut bien venir, ce n'est pas trop difficile.

A qui donc peut bien donc profiter "le crime" consistant à provoquer la division?

Aux patrons des dites EF ?

J'ai gagné quoi ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

J'en connait surtout beaucoup qui quitterons le ferroviaire ce jour là...

Chiche ....

C'est sûr qu'être mieux dans le même boulot , ça se refuse ! vvohaurf .....

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je conteste c'est les declarations mensongères et les attaques contre un salarié

qui certe a fait une erreur ayant de grosse consequances financières pour la seule et unique raison

qu'il travaille chez ECR. trouvez moi un seul tract ou lettre à un ministre accusant de telle manière

un mecano SNCF (et pas ex SNCF, c'est trop facile) et je m'engage à faire des excuses pour mes propos sur ce forum!!

Excuses moi de ne pas être d'accord avec l'aspect financier de ton post. Nous travaillons pour le privé, mais là c'est un peu malvenue. Le collègue au manche s'en est bien tiré. Il aurait pû être grièvement blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiche ....

C'est sûr qu'être mieux dans le même boulot , ça se refuse ! vvohaurf .....

Est ce que la sncf serait prête a verser entre 2200 et 2600 par mois a des conducteurs qui n'ont parfois que quelques mois de conduite, j'en doute ;)

Maintenant c'est surtout une question de mentalité, que nous (conducteurs du privé) sommes dans une société privé et inconsciemment (ou pas) nous sommes sans doute formatés par des dirigeants pour qui le maitre mot est rentabilité et pour qui (nos dirigeants) tout ce qui vient de la grande maison est forcement mauvais (c'est sans doute un peu vite oublier d'ou ils viennent).

Ce n'est malheureusement pas pour rien si chez nous le secteur 'production' a plus de moyens que le secteur 'sécurité'

Maintenant en ce qui concerne mon cas perso, je ne suis pas marié avec telle ou telle entreprise et si demain on me propose mieux ailleurs je n'aurai pas les larmes aux yeux. De même que je ne les aurai toujours pas si encore après une autre vient me démarcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Est ce que la sncf serait prête a verser entre 2200 et 2600 par mois a des conducteurs qui n'ont parfois que quelques mois de conduite, j'en doute ;)

Sauf que tu écris juste plus bas :

zobo...> Quand je dis qu'on me propose mieux ailleurs ca ne concerne pas forcement que le salaire ;)

VVohaurf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la lettre en entier, et c'est sur je ne prendrais ma carte à CGT.

Il est vrai, le fond concerne l'ensemble des mutations du secteur ferroviaire, infra traction EF privés libéralisation... Chacun est effectivement libre de juger une politique mise en oeuvre.

Cependant, vous ne m’enlèverez pas que le canon est aussi orienté vers les agents du privés dont je fais parti, et c'est fort déplaisant de la part d'une OS qui au moment des élections saura nous faire les yeux doux!

Toutefois des laurier sont distribués aux super agents SNCF qui ont du oeuvrer nuit et jour pour rétablir le trafic ... (je comprends le GID dont le métier (entre autres) est de gérer en pareil cas, à du subir et réparer les conneries de ces méchants privés). Opposition claire et affirmé entre le 1er de la classe et les cancres du privé.

Moi j'en conclu que pour cet OS il y a Cheminot et "cheminot du privé" et je ne leur accorderais aucun crédit pour me représenter à la lecture de ce tract!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

J'ai lu la lettre en entier, et c'est sur je ne prendrais ma carte à CGT.

Il est vrai, le fond concerne l'ensemble des mutations du secteur ferroviaire, infra traction EF privés libéralisation... Chacun est effectivement libre de juger une politique mise en oeuvre.

Cependant, vous ne m’enlèverez pas que le canon est aussi orienté vers les agents du privés dont je fais parti, et c'est fort déplaisant de la part d'une OS qui au moment des élections saura nous faire les yeux doux!

Toutefois des laurier sont distribués aux super agents SNCF qui ont du oeuvrer nuit et jour pour rétablir le trafic ... (je comprends le GID dont le métier (entre autres) est de gérer en pareil cas, à du subir et réparer les conneries de ces méchants privés). Opposition claire et affirmé entre le 1er de la classe et les cancres du privé.

Moi j'en conclu que pour cet OS il y a Cheminot et "cheminot du privé" et je ne leur accorderais aucun crédit pour me représenter à la lecture de ce tract!

Sauf que ton 1er § contredit le 2 éme .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

J'ai lu la lettre en entier, et c'est sur je ne prendrais ma carte à CGT.

Il est vrai, le fond concerne l'ensemble des mutations du secteur ferroviaire, infra traction EF privés libéralisation... Chacun est effectivement libre de juger une politique mise en oeuvre.

Cependant, vous ne m’enlèverez pas que le canon est aussi orienté vers les agents du privés dont je fais parti, et c'est fort déplaisant de la part d'une OS qui au moment des élections saura nous faire les yeux doux!

Toutefois des laurier sont distribués aux super agents SNCF qui ont du oeuvrer nuit et jour pour rétablir le trafic ... (je comprends le GID dont le métier (entre autres) est de gérer en pareil cas, à du subir et réparer les conneries de ces méchants privés). Opposition claire et affirmé entre le 1er de la classe et les cancres du privé.

Moi j'en conclu que pour cet OS il y a Cheminot et "cheminot du privé" et je ne leur accorderais aucun crédit pour me représenter à la lecture de ce tract!

Et çà apporte quoi au débat ces provocations stériles?

Décidément il y a de sacré boulets, qui s’obstinent a ne vouloir rien comprendre, ou alors qui ont trop bien compris que les salles combines commencent à apparaitre au grand jour - y compris et surtout chez les cheminots du privé.

Ça effraie sacrément les dépeceurs du système ferroviaire français que les cheminots de toutes les EF confondues "fraternisent", çà mets à bas toutes leurs manigances anti-sociales. Gare au retours de bâton!

Je ne suis pas à la CGT, je n'ai jamais été à la CGT, je suis assez souvent en désaccord avec la "stratégie" de la CGT... c'est pour ça que je n'y suis pas, mais l'anti-CGTisme primaire n'a jamais été ma tasse de thé. Je ne comprends pas qu'avec le choix dont bénéficie les salariés pour désigner leurs représentants, on puisse continuer à taper sur une seule OS. La CGT vous fout tant les chocottes que çà? C'est qu'elle est efficace, alors, finalement?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à zobos, pour ce qui est du salaire, dès que tu es embauché si tu bosses normalement (20 jours par mois, un rythme normal), en principe tu es assuré d'être au-dessus de 2200 €, avec la prime traction.

Christophe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et çà apporte quoi au débat ces provocations stériles?

Décidément il y a de sacré boulets, qui s’obstinent a ne vouloir rien comprendre, ou alors qui ont trop bien compris que les salles combines commencent à apparaitre au grand jour - y compris et surtout chez les cheminots du privé.

Ça effraie sacrément les dépeceurs du système ferroviaire français que les cheminots de toutes les EF confondues "fraternisent", çà mets à bas toutes leurs manigances anti-sociales. Gare au retours de bâton!

Je ne suis pas à la CGT, je n'ai jamais été à la CGT, je suis assez souvent en désaccord avec la "stratégie" de la CGT... c'est pour ça que je n'y suis pas, mais l'anti-CGTisme primaire n'a jamais été ma tasse de thé. Je ne comprends pas qu'avec le choix dont bénéficie les salariés pour désigner leurs représentants, on puisse continuer à taper sur une seule OS. La CGT vous fout tant les chocottes que çà? C'est qu'elle est efficace, alors, finalement?

Honnêtement maître JLChauvin tu trouve que je provoque?

Le boulet..... moi je me demande qui il est vraiment!

La fin de ton propos ne provoque personne surtout!

Non mais tu plaisantes, la CGT je doute qu'elle puisse desservir les intérêt des cheminots privé et en cela tu trouve que finalement elle est plutôt efficace!!

Ne viens pas me parler de provoc JLChauvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Honnêtement maître JLChauvin tu trouve que je provoque?

Le boulet..... moi je me demande qui il est vraiment!

JL ne parlait pas de toi quand il mentionnait : Boulet !!!

La fin de ton propos ne provoque personne surtout!

Non mais tu plaisantes, la CGT je doute qu'elle puisse desservir les intérêt des cheminots privé et en cela tu trouve que finalement elle est plutôt efficace!!

Ne viens pas me parler de provoc JLChauvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Honnêtement maître JLChauvin tu trouve que je provoque?

Le boulet..... moi je me demande qui il est vraiment!

La fin de ton propos ne provoque personne surtout!

Non mais tu plaisantes, la CGT je doute qu'elle puisse desservir les intérêt des cheminots privé et en cela tu trouve que finalement elle est plutôt efficace!!

Ne viens pas me parler de provoc JLChauvin

Mais oui, mais oui, mais bien sûr. :rolleyes:

Et tu ne joue pas la provoc, non... :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu....

Tu sais mon gars, tu peux adhérer à la CGT et monter une section sur ton lieu d'affectation, si tu estimes que les choses devraient être autrement ... mais ... non, tu préféreras rester avec tes certitudes.

Christophe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à zobos, pour ce qui est du salaire, dès que tu es embauché si tu bosses normalement (20 jours par mois, un rythme normal), en principe tu es assuré d'être au-dessus de 2200 €, avec la prime traction.

Christophe

Ca dépendra aussi des déplacements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, ca m'importe peu (très peu) de savoir pour qui tel ou tel personne va voter aux élections professionelles.

Mais je te rassure Marcel, les OS défendent (avec plus ou moins de virulence, avec plus ou moins de moyens) la même position au sujet de la mise en concurrence des travailleurs du rail : elle est nocive pour les salariés, en terme de conditions de travail, de rémunération ... mais aussi de sécurité des circulations. De part la multiplication des intervenants d'une part dans la chaîne, mais surtout par la disparité des procédures, du niveau de formation et de la réglementation du travail.

Et aucune d'entre elles ne tient les salariés pour responsables de cette situation.

D'ailleurs, l'OS majoritaire chez ECR a défendu des positions tout à fait semblable à celle de la CGT lors des Assises du ferroviaire (porté par un de vos délégués de Marseille) et je pense que c'est au contraire, tout à fait à son honneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Personellement, ca m'importe peu (très peu) de savoir pour qui tel ou tel personne va voter aux élections professionelles.

Mais je te rassure Marcel, les OS défendent (avec plus ou moins de virulence, avec plus ou moins de moyens) la même position au sujet de la mise en concurrence des travailleurs du rail : elle est nocive pour les salariés, en terme de conditions de travail, de rémunération ... mais aussi de sécurité des circulations. De part la multiplication des intervenants d'une part dans la chaîne, mais surtout par la disparité des procédures, du niveau de formation et de la réglementation du travail.

Et aucune d'entre elles ne tient les salariés pour responsables de cette situation.

D'ailleurs, l'OS majoritaire chez ECR a défendu des positions tout à fait semblable à celle de la CGT lors des Assises du ferroviaire (porté par un de vos délégués de Marseille) et je pense que c'est au contraire, tout à fait à son honneur!

Salut David,

n'empeche que quand un mec te balance que l'accident en question : a des conséquences financières uniquement...

Tu te demandes quelles sont les valeurs de son UO !!!!! En tout cas, pas la sécurité, ni les conditions salariales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.