Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Scandale "captrain italia" préférence adc italien 30% moins cher que les francais


tom

Messages recommandés

Hello,

Un vrai scandale, captrain italia préfère embaucher des conducteurs italiens, au motif qu'ils sont 30% moins chers que les français!! Merci géodis et captrain....drôle d'époque! Que fait l'Europe, mdr!! Que font les syndicats??Résultat triste avenir pour Amberieu et St. Jean de maurienne...

À ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Hello,

Un vrai scandale, captrain italia préfère embaucher des conducteurs italiens, au motif qu'ils sont 30% moins chers que les français!! Merci géodis et captrain....drôle d'époque! Que fait l'Europe, mdr!!

Que veux tu qu'elle fasse puisque cette Europe là est en place pour cela .

Que font les syndicats??Résultat triste avenir pour Amberieu et St. Jean de maurienne...

Ils peuvent déposer un préavis en Italie ....car si ils en déposent un en France pour couvrir AMB et SJM, ces fameux trains rouleront tjrs ....w o a u r f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu qu'elle fasse puisque cette Europe là est en place pour cela .

Ils peuvent déposer un préavis en Italie ....car si ils en déposent un en France pour couvrir AMB et SJM, ces fameux trains rouleront tjrs ....w o a u r f

Bien vrai hélas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il y a pas un sytème similaire sur les TGV Paris Milan,

conducteur français, puis a la frontière, conducteur italien recruté pour ???

Je crois que FBY en avait parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas un sytème similaire sur les TGV Paris Milan,

conducteur français, puis a la frontière, conducteur italien recruté pour ???

Je crois que FBY en avait parlé...

Yes à priori oui aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas étonné de cette mesure, tous les moyens sont bons pour casser le cout de la masse salariale, il est trop tard pour se réveiller, cette méthode et d'autres furent décriées en leurs temps mais personne ne voulaient y croire.La prochaine étape sera le recrutement de conducteurs ukrainien encore moins chers que les italiens, ne rigolez pas, vous verrez.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas étonné de cette mesure, tous les moyens sont bons pour casser le cout de la masse salariale, il est trop tard pour se réveiller, cette méthode et d'autres furent décriées en leurs temps mais personne ne voulaient y croire.La prochaine étape sera le recrutement de conducteurs ukrainien encore moins chers que les italiens, ne rigolez pas, vous verrez.

à défaut des roumains...ils sont européens et ce sera tout à fait légal et moins compliqué....et eux n'attendent que ça !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je ne suis pas étonné de cette mesure, tous les moyens sont bons pour casser le cout de la masse salariale, il est trop tard pour se réveiller, cette méthode et d'autres furent décriées en leurs temps mais personne ne voulaient y croire....

Chut, tu vas les déranger dans leur torpeur amorphe...

....La prochaine étape sera le recrutement de conducteurs ukrainien encore moins chers que les italiens, ne rigolez pas, vous verrez.

Non mais, qu'est-ce que tu as contre les ukrainiens? :rolleyes:

Mais si j'en vois encore plein, des que çà fait rigoler, des pauvres inconscients! :Smiley_60:

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à défaut des roumains...ils sont européens et ce sera tout à fait légal et moins compliqué....et eux n'attendent que ça !

Oui, j'ai dit ou plutot écrit ukrainien comme j'aurai pu dire roumain mais le principale est de m'être fait comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chut, tu vas les déranger dans leur torpeur amorphe...

Non mais, qu'est-ce que tu as contre les ukrainiens? :rolleyes:

Mais si j'en vois encore plein, des que çà fait rigoler, des pauvres inconscients! :Smiley_60:

Rien, voir mon post précédent, :Smiley_63: il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà dit, pas besoin d'aller chercher des roumains ou autres, puisque même en France certains sont prêts à tirer des trains en étant sous payés... Alors pourquoi aller chercher loin une main d'oeuvre bon marché qu'on trouve ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Rien, voir mon post précédent, :Smiley_63: il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre.

Mais je sait bien, c'était de l'humour... raté. :tongue:

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà dit, pas besoin d'aller chercher des roumains ou autres, puisque même en France certains sont prêts à tirer des trains en étant sous payés... Alors pourquoi aller chercher loin une main d'oeuvre bon marché qu'on trouve ici !!!

C'est exact, il y des passonniés qui paieraient pour conduire des trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Roumains parlent la seule langue latine d'Europe Centrale, et pendant longtemps le français était enseigné dans toutes les écoles.

G.Pépy n'a-t-il pas signé un accord de partenariat avec les CFR (pas ceux de Tram21 mdrmdr ) lors de la cession de vieux materiels roulants ?

Qui dit partenariat dit échange. Qu'est-ce qu'il y a en échange des Z6100 et des 25500 ? Rien pour l'instant....

VFLI pourrait bien devenir le Willy Betz des chemins de fer français, et plus vite qu'on le croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine étape sera le recrutement de conducteurs ukrainien encore moins chers que les italiens, ne rigolez pas, vous verrez.

Pour paraphraser un humoriste bien connu, les conducteurs ukrainiens, je suis contre ; en revanche, les conductrices ukrainiennes, je suis tout contre…

http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/02/22/femen-les-activistes-aux-seins-nus_1644775_3214.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI pourrait bien devenir le Willy Betz des chemins de fer français, et plus vite qu'on le croit.

Et le pire, c'est l'EF historique qui est à l'origine de la plus pourrie des EF privées françaises ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

à défaut des roumains...ils sont européens et ce sera tout à fait légal et moins compliqué....et eux n'attendent que ça !

C'est fait .Notamment 2007 ou 2008

Vous ne pensez pas si bien dire . Une affaire sur laquelle Cheyenne pourrait nous en dire plus si il se souvient .

Travaux dans le Tunnel du Fréjus au dessus de Modane .

Les CREQ de Chambéry étaient commandé pour faire les agents d'accompagnement sur ce train .

Type de machine jamais vue .Pas de robinet d'urgence , par exemple . Pas de fanaux rouges amovibles .

Les gars en shorts , tongs sur le derniers wagons prêts à refouler .Pas de baudriers , pas de casque , etc.....

Personne ne parlant français . D'où venaient-ils ?

je sais que la première semaine ce train n'est pas sorti car les CREQ refusaient d'accompagner ce train .

Les gars venaient d'où ? Je ne sais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait .Notamment 2007 ou 2008

Vous ne pensez pas si bien dire . Une affaire sur laquelle Cheyenne pourrait nous en dire plus si il se souvient .

Travaux dans le Tunnel du Fréjus au dessus de Modane .

Les CREQ de Chambéry étaient commandé pour faire les agents d'accompagnement sur ce train .

Type de machine jamais vue .Pas de robinet d'urgence , par exemple . Pas de fanaux rouges amovibles .

Les gars en shorts , tongs sur le derniers wagons prêts à refouler .Pas de baudriers , pas de casque , etc.....

Personne ne parlant français . D'où venaient-ils ?

je sais que la première semaine ce train n'est pas sorti car les CREQ refusaient d'accompagner ce train .

Les gars venaient d'où ? Je ne sais pas .

A Modane en septembre 2005, il y a eu 2 engins venant de république tchèque ou de Slovaquie, des T 448. C'est de ça que tu parles ? Engins bleus, monocabine, avec une faible visibilité genre A1A A1A 62000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai déjà dit, pas besoin d'aller chercher des roumains ou autres, puisque même en France certains sont prêts à tirer des trains en étant sous payés... Alors pourquoi aller chercher loin une main d'oeuvre bon marché qu'on trouve ici !!!

Pratiquement tous les metiers peuvent s'exercer en étant sous-payé...

C'est la mentalité Low Cost...(

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Modane en septembre 2005, il y a eu 2 engins venant de république tchèque ou de Slovaquie, des T 448. C'est de ça que tu parles ? Engins bleus, monocabine, avec une faible visibilité genre A1A A1A 62000.

Salut. Peut-être cela ?

RailPictures.Net Photo: 770.602-1+740.855+14 Prvá Slovenská železničná (PSŽ) SMZ 1435 CóCó 990 at Chrenovec, Slovakia by Jozef Sarnak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.