Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche conducteur de la ligne C ou metro ligne 7


Invité Yohan Azni

Messages recommandés

Invité Yohan Azni

Bonjour alors voila j'aimerais savoir si il y'a des conducteurs de rer c ou bien des conducteurs de la ligne 7 qui y sont actuellement car voila je suis beaucoup intéresse par le métier de conducteur et c'est ce que je voudrais faire plus tard donc je voudrais voir un peu comment ca se passe en cabine voir un peu ce que doit faire le conducteur pendant sa ligne enfin voila me faire un peu une idée pour savoir si c'est vraiment cela que je veux faire donc si quelqu'un serait d'accord pour en parler et pourquoi pas un jour que je monte en cabine avec ce serait super sympa voila merci. Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors voila j'aimerais savoir si il y'a des conducteurs de rer c ou bien des conducteurs de la ligne 7 qui y sont actuellement car voila je suis beaucoup intéresse par le métier de conducteur et c'est ce que je voudrais faire plus tard donc je voudrais voir un peu comment ca se passe en cabine voir un peu ce que doit faire le conducteur pendant sa ligne enfin voila me faire un peu une idée pour savoir si c'est vraiment cela que je veux faire donc si quelqu'un serait d'accord pour en parler et pourquoi pas un jour que je monte en cabine avec ce serait super sympa voila merci. Yohan

Bonjour,

... pour monter en cabine, voir ce sujet :

en résumé, c'est interdit !

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la sncf c'est loge de conduite je sais mais a la ratp c'est cabine ! donc excuse moi du terme

c'est l'inverse !!!

et puis tu crois que si tu montes une fois en cabine, tu sauras ce qu'est le métier ????

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yohan Azni

oui mais si je veux faire ce métier plus tard et voir par moi meme a quoi m'attendre si je veux faire ce métier la je suis bien obligé de monter en cabine avec un conducteur pour voir un peu comment se déroule une ligne , les mesures de sécurités , voir quel matériel me plait le plus etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que je me lance pas dans quelque chose sans meme voir le métier de mes propres yeux

ça ne sert à rien de demander sur ce forum quelque chose qui est illégal. Si tu rencontres dans une station un conducteur qui te laisse monter, tant mieux pour toi, et tu le gardes pour toi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yohan Azni

bah peut etre qu'ici il y'aura bien quelqu'un qui fera preuve de sympathie et qui me laissera monter en cabine pour que je vois le métier de conducteur car peut être qu'en faisant une ligne de rer ou de metro avec un conducteur ca peut ne plus me plaire ou je peux trouver que ca demande trop de responsabilité ou au contraire etre sur de ce que je veux faire et trouver que ce métier est fait pour moi et gom je sais que c'est illégal j'ai compris mais il y'a des conducteurs qui laissent monter des fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, t'as gagné, je ferme. Un peu de jugeote te permettrait peut être de comprendre qu'on ne peut pas te donner les solutions ni même faciliter quelque chose d'illégal sur un forum. Il en va de la responsabilité de l'administrateur.

Mais vu que tu ne veux pas comprendre...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet un petit commentaire :

Un futur astronaute a t-il été sur la Lune ou ne serait-ce que dans l'espace pour savoir si ça va lui plaire ?

Un futur chirurgien a t-il opéré à coeur ouvert pour savoir si ça le tentait de faire ce métier ?

Un futur pilote de chasse a t-il "fait un tour" en Rafale pour savoir si il doit continuer sur sa voie ?

Non, non, et non, ils savaient que ça leur plairait ; si tu te poses la question de savoir si tu vas aimer, pas la peine d'aller plus loin.

Si tu veux te faire une idée du métier de conducteur, tu peux acheter un des nombreux DVD avec un trajet filmé en cabine et ça te donnera une idée.

Donc le sujet reste fermé, puisque c'est interdit, pas la peine de débattre plus que ça.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.